MTBF, c’est l’acronyme de Mean Time Before Failure, c’est le temps moyen avant panne. Si vous achetez un disque dur, c’est le temps moyen estimé avant une panne, et donc des données qui se perdent ou alors des programmes qui buggent, des messages d’alerte qui se répètent. Mais quel est donc le rapport avec Sarkozy ?  Et bien il me semble clair que celui-ci à dépassé son MTBF !

En effet et là encore ça a été vu par le petit journal de C+ , Sarkozy bugge et répète les mêmes choses. On connaissait le célèbre “je n’ai pas été élu pour” ou alors “j’ai été élu pour” et voilà “Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu.“  Il faut noter que Canal+ ou l’Elysée ont fait rapidement usage de leur téléphone ou mail, et que ces passages du petit journal ont été retirés de Dailymotion rapidement.

Ainsi le 27 octobre il a prononcé un discours aux agriculteurs, intitulé Un nouvel avenir de l’agriculture , il est disponible au format PDF sur le site de l’Élysée avec une version vidéo.  Il contient ceci:

Un agriculteur est donc un entrepreneur, mais un entrepreneur qui ne compte pas ses heures, qui porte la  responsabilité d’investissements importants, qui doit relever tous les jours des défis humains, financiers, techniques,  administratifs considérables. C’est un chef d’entreprise qui doit s’adapter en permanence au climat, aux marchés,  aux technologies, aux réglementations. Pour se lancer dans l’agriculture, il faut d’abord de l’esprit d’entreprise. Pour s’y maintenir il faut de la ténacité. Pour y réussir il faut du talent. Bref, pour être un agriculteur, il faut être un
travailleur, il faut être passionné. J’ai été élu pour aider les Français passionnés qui veulent vivre de leur travail.

Problème, un autre discours intitulé L’avenir de l’agriculture est lui aussi disponible sur le site de l’élysée:

Un agriculteur, c’est d’abord, et je ne me lasserai jamais de le dire, un entrepreneur, un entrepreneur  qui ne compte pas ses heures, qui porte la responsabilité d’investissements importants, qui doit relever  quantité de défis humains, financiers, techniques, administratifs considérables. C’est un chef  d’entreprise, un agriculteur, mais qui doit s’adapter en permanence au climat, au marché, aux technologies et aux réglementations.

C’est bien sûr dans ce discours que ce pitre a placé “Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu.Non seulement il débloque, mais en plus se moque de ses interlocuteurs. Un peu comme n’importe quel windows seven à la publicité grotesque.

A force, nous allons devoir penser à éjecter ce truc qui génère de plus en plus de problèmes et tombe en panne. Tellement bruyamment que cela peut effrayer les personnes agées. On apprend même que comme un Vista mal conçu, il peut insulter ses utilisateurs au démarrage “vous avez mal éteint l’ordinateur“, mais non ducon , c’est toi qui était planté : – “Je m’interroge si tu es un traître, un lâche ou un idiot” –

Le même confidentiel de l’express nous append qu’ “Un même dossier est traité par plusieurs personnes, qui sont saisies ou s’auto- saisissent, explique un collaborateur du président. Quand plusieurs crocodiles sont dans le même marigot, triomphe la loi du plus fort.” Un peu comme un windows qui vous explique que la DLL machin chose truc a essayé de défoncer le Kernel, et que vous ne pouvez dire que OK et recommencer votre travail.

Quand au pénible qui rédige les discours, il est donc passé en mode copier/coller et nous propose l’avenir, l’avenir de l’agriculture… deux fois de suite. La personne qui ensuite met tout ça sur le site de l’Élysée a même laissé son nom dans le PDF. Elle s’appelle BOUCHIKHI Ilhame, recherchez son nom dans Google et cliquez sur le premier lien, il y a un truc qui doit vous surprendre : La vidéo boucle. Je voulais la mettre dans le billet mais on m’aurait accusé de tricher.

Décidément, ça commence sérieusement à bugger dans la sarkozie. En fait Sarkozy a commencé à bugger le jour du lancement de windows 7, finalement si tout ça était lié ?


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments