On avait déjà lu Jean-Luc Melenchon expliquer qu’il avait des points de vue proches de Ségolène Royal (et de Joly et Montebourg). Celle-ci s’est rendue à l’invitation de Melenchon à la fête de l’Humanité.

Regardez cette extrait de BFM-TV


Ségolène Royal et Jean Luc Melenchon… par dagrouik

Là c’est clair, de quoi parlons-nous ? de convergences, de concret pour la vie des citoyens. Donc loin des histoires de parti, de postes etc… Voyons voir ce qui c’est dit. Il y’a eu quelques sifflets ( ce que les pénibles trolls parisiens ont noté, seul argument de leur part), mais aussi et on le voit : beaucoup d’écoute. D’ailleurs je n’ai pas trouvé d’argument contre ces images dans les réseaux sociaux: les trolls CSP+ sont à sec.

Devant la horde de journalistes, Melechon le laïc à osé : ”Mon dieu, quelle comédie!”

Ségolène Royal a rappelé certains points de son projet;  ”les banques doivent obéir et cesser de commander” et cesser “racketter les gens avec des tarifs bancaires exorbitants” .Elle demande “l’interdiction des licenciements boursiers à inscrire dans une loi pour remettre de l’ordre juste“. Et elle a proposé de travailler sur deux projets de loi sur ces sujets. Ce n’est pas la totalité de la  discussion, mais seulement ce que l’AFP a noté.

Ce à quoi Melenchon à répondu :“si tu arrives à centraliser ces questions dans le débat des socialistes on ne peut que s’en réjouir”. “formidable que tu sois venue”, “tu comprends notre démarche de la radicalité concrète”

Et ça :

“Elle a dit qu’elle était pour le contrôle financier et les licenciements boursiers. Au moins ce n’était pas un bla-bla de vote utile (…) Elle commence à parler notre langue.”

 

Le mot de la fin revient à Ségolène Royal : “souligner des convergences  Donc chercher le commun dans les projets, et construire sur ce commun. Donc penser à ce qui nous rassemble, pour ensuite avancer. Et n’oublions pas que ce qu’est ce que veut l’opinion de gauche loin des remarques et faux-conflits des militants ou idioties racontées par les petites têtes médiatiques. Et donc loin des questions d’appareils, ou de grotesques ralliement de 2nd couteau et vieilles gloires du PCF .

Je crois savoir que l’accueil de Montebourg a été de bonne qualité et que celui de Martine Aubry s’est limité à des politesses et rappels sur l’appareil et autres sujets secondaires, comme tacler François Hollande après quelques sifflets vite attribués à 40 gauchistes par le grand comique François Lamy ou remarques comme celles-ci tombées dans l’oreille d’un journaliste.

“la retraite à 60 ans! Va donc à Lille avec le MoDem. Ce n’est pas cela la Fête de l’Humanité”.

Ceci explique qu’on trouve des photos de ce genre. Notez le Service d’Ordre de la fête de l’humanité qui maintient la foule au loin. Dans quel but ? Celle-ci était bien plus calme le matin pour Ségolène Royal.


Nous ne l’avons pas vu expliquer aux caméras de trucs concrets. Et que dire de l’absence de François Hollande ? Rien, laissons la blogosphère batave nous expliquer le pourquoi du comment de cette absence.

Je les invite à savourer l’avis du spécialiste cuistre Rozès sur Mémé Chirac adoubant Hollande: pour lui c’est un truc populaire ! ou certificat d’authenticité! Non monsieur, le cuistre, c’est la vieille noblesse de campagne ringarde .. le populaire était ailleurs ce week-end, mais ça doit horrifier certains semble-til !