Si vous ne savez pas pour qui voter aux européennes, ou même si vous le savez, un petit test est possible.Et comme nous sommes dans les travaux pratiques, je vous en propose un pour ré-éduquer François Fillon.

Vous saurez tout en vous rendant sur le site Europrofiler et après avoir répondu à quelques questions et indiqué vaguement quelle importance vous donnez à certaines questions.

Voilà ce que ça donne avec moi :

En gros le truc ne s’est pas trompé. Reste bien sûr à analyser cet étrange positionnement qui me rappelle que je me suis déjà fait traité de gauchiste dans ma section du PS.

Pourtant il n’y a que 20 questions. Quelques un de mes amis blogueurs et blogueuses ont testé le bouzin et le résultat du test correspond à leur attente et leur positionnement politique. Mais par contre ils ont oublié de publier les résultats.

Une fois ce test fait, n’oubliez pas que les médias génèrent eux même le supposé vide qui caractérise ces élections. Ils ne vous relate que des histoires de personnes, des petites phrases et rien d’autre. Personnellement dans la semaine qui vient de s’écouler j’ai eu plusieurs occasions de discuter Europe & Elections avec des politiques de premier rang. Et après certains cons du Modem et d’ailleurs expliquent que le PS et l’UMP ne font pas campagne.

Certains font même semblant d’oublier que les partis socialistes et soc-dem européens se sont réunis à 27 pour arriver à un manifesto. On pourra dire et écrire tout ce qu’on veut sur ce manifesto (je l’ai fait), mais son processus de réalisation est historique. Moi qui suis une raclure fédéraliste (selon certains) je ne peux que saluer ce processus.

La droite et le PPE n’y sont pas encore arrivés, étrange non ? Et de ça la presse n’en parle pas. Le MoDEM qui est tout seul en europe mais vote avec les libéraux, on n’en parle pas. Ah si j’oubliais on vous bassine avec de l’ “Humanisme“. La belle blague que voilà ! Qui n’est pas humaniste de nos-jours, cette idée philosophique date du 15e siecle. Vous avez du en entendre parler en Histoire lors de vos études, ce truc est apparu à l’époque ou on découpait, brulait, hachait menu tout opposant à l’odre religieux mytheux. Les choses ont évolué vous ne trouvez pas ? Pourtant Bayrou ne parle que de ça et ces ânes de journalistes ne se posent pas de question !

On peut aussi rappeller certaines déclarations de Fillon qui a encore une fois franchie le mur du çon:  “Comment, a-t-il insisté, un grand parti politique comme le Parti socialiste peut-il être le seul en Europe qui ne soit pas en mesure d’afficher une véritable position commune, engagée, constructive sur l’Europe ?” De tels mensonges repris par les médias sont indignes d’un premier ministre et demandent correction !

Mes chers lecteurs, si vous avez du temps à ça, je vous invite a envoyer un mail au premier ministre en y joignant le PDF du Manifesto socialiste. A première vue, il ignore son existance ou a oublié de le lire, si nous sommes 10, 50, 500 ou 5000 à le lui envoyer il comprendra peut-être qu’il faut arreter de prendre les gens pour des cons!

Bien sûr, je vous demande d’être courtois avec le premier ministre même si celui-ci ne l’est pas vis à vis des électeurs, militants, sympathisants et citoyens de gauche. Rien ne vous interdit d’être acerbe, moqueur, drole ou même pédagogue en expliquant certains points. Libre à vous de le faire. Par contre n’utilisez pas de logiciel automatique pour envoyer des centaines ou même dizaines de mail à une même adresse. Cela serait considéré comme du mail bombing. Faites ceci à la main, dans la bonne humeur.

Voici donc l’adresse email du premier ministre : francois.fillon@pm.gouv.fr . Si jamais elle ne répondait pas, sachez que les adresses emails de ses collaborateurs sont de la forme nom.prenom suivi de @pm.gouv.fr . La liste des collaborateurs du premier ministre se trouve à cette adresse. Libre à vous de vous en inspirer, mais s’il vous plait restez poli et courtois.

Si vous ne voulez pas utiliser cette option de mail pour des raisons qui sont les votres, vous pouvez toujours utiliser le formulaire de contact du site du premier ministre. Je vous précise que tout ceci se cadre sans souci, c’est un simple appel à votre devoir d’alerte qui est utilisé ici : En effet François Fillon a sans doute oublié qu’il savait lire !