On nous apprend que Sarkozy pour rebondir va proposer des référendums. On ne sait pas s’ils seront avant l’élection présidentielle ou pas. Mais voilà le problème, fidèle à son coeur néo-conservateur, il va faire du binaire et jeter les français les uns contre les autres. Trouver des boucs émissaires à tout problème, ou plutôt confirmer ses choix odieux !

Un référendum pour mettre le sort des étrangers expulsés sous la dépendance de la justice administrative.  Est ce que les électeurs savent ce qui se passe actuellement ?   je peux vous le dire , les étrangers sont déjà victimes de l’administration même ceux qui sont en règle. Je peux citer le cas d’un ami dont l’épouse marocaine attend sa carte de résident, ou plutôt un papier qui précise qu’elle a fait une demande en règle.. vu que l’impression des cartes sécurisées est est retard. Tout ça avec des guichets où l’effet de la RGPP se fait sentir : moins de fonctionnaires.On précisera au lecteur, que cette maman, beh oui , est maman d’un petit garçon qui est né en France et donc Français.

Voilà le type de pratique pénible de la sarkozie : On conserve les droits, mais on sabote le dispositif qui permet au citoyen de profiter du droit. L’emballage reste, mais le contenu est un ensemble de courant d’air avec guichets vides et répondeurs téléphoniques qui raccrochent au nez des curieux.  Il suffit de compliquer l’accès du droit, ou de couper les crédits aux bons dispositifs. Ca s’appelle la RGPP.

Et sinon pour les “expulsables” après respect du droit, N’avons nous pas un ministre qui se vante de “bons résultats” avec parfois torture du droit ? En fait la chose semble déjà trop compliquée pour ses séides: De vilains juges leur font remarquer que le droit doit être respecté. On va donc essayer de court-circuiter ces vilains juges et ces vilains avocats qui empêchent la police de faire son honnête travail. Tout ça vous semble juste ?  ben non : le droit, nous sommes dans un état de droit. Et pas de droite.

Un autre référendum pour couper les allocations des chômeurs formés qui refusent un emploi selon A.Leparmentier, journaliste bien informé.

On va donc rappeler des faits :

Depuis quelques années, le taux de chômeurs demandant une formation et l’obtenant n’est que de 8% . Quand je dis plusieurs années, c’est depuis 2005 en gros.  Qui est ministre chargé de la formation professionnelle : Nadine Morano. Quel est le budget de la formation professionnelle ? Comptez 30 milliards d’Euros, soit plus que celui de l’éducation supérieure.

Donc pour l’instant l’UMP n’a pas réussi à faire évoluer ce chiffre ridicule de chômeurs en formation.

Maintenant, je vais vous parler un peu de moi. Mon dernier job a été classé comme “cadre supérieur autonome“. Avant ça, a l’époque de Balladur…J’ai été administrateur système, journaliste, responsable de hotline, recruteur & formateur , consultant en relation client , concepteur de projets “Box” pour un fournisseur d’accès internet.

Pole Emploi m’a donc proposé via un prestataire de service, de devenir commercial en magasin. Argent public gaspillé, le type à quand même compris qu’il  y avait un souci.  Puis ma correspondante pole emploi, m’a proposé des formations pour devenir “administrateur système” . Oui, vous ne rêvez pas. Une formation pour faire le métier que je faisait il y a 11 ans. Et donc non seulement re-apprendre ce que je sais déjà faire, et régresser en terme de qualification. Et bien sûr , pour les formations intéressantes : “y’a plus de places..”  à relier aux 8% et aux 30 milliards.

Allez vous promenez dans un pole emploi, l’accès est ouvert. Le mien qui s’occupe de cadres est assez ouvert sur la rue. On peut y découvrir un panneau d’information sur les formations pour profiter de la vague “verte” . Curieux comme je suis, je suis allé voir : des dépliants.. qui qui vous expliquent qu’on peut vous former comme technicien de re-traitement des déchets.

Voilà le niveau de conneries que j’ai pu trouver. Je suis sûr que mes lecteurs me trouveront d’autres anecdotes…

En proposant de couper les allocations des chômeurs formés qui refusent un emploi,  Sarkozy va proposer aux citoyens de voter pour forcer les chômeurs ( 4 ou 5 millions) à accepter une formation et l’emploi associé. On va bien sûr (les UMP) reparler des fameux 500 000 emplois non pourvus (et dont la liste n’est pas publique c’est étonnant non ?). Et bien sûr on nous fournira un sondage opinion Way avec une telle option soutenue par 80% des retraités, inactifs, chefs d’entreprise et professions libérales. C’est tout simplement mettre en place le travail obligatoire. Tout cela étant très bête, par ce qu’il existe déjà une obligation qui prévoit la radiation après 2 propositions d’offres raisonnables d’emploi … c’est dans le code du travail.

la pensée de droite : le travail rend libre

 

Manifestement, ça ne fonctionne pas. Sinon le chômage diminuerai. Le travail ça ne s’invente pas, ou plutôt si, mais pas dans la tête des ânes UMP ou des conseillers FN-Like comme Mignon ou autre.

Tout ça avec discours sur les chômeurs oisifs qui se grattent les couilles en regardant des films sur une TV Plasma de 2 m . Et pendant le même temps, on restreindra la liberté des salariés en entreprises.

On retrouve le grand problème : la liberté pour les uns (s’ils sont gavés de fric) et la matraque pour les autres. Et pour quelques uns, le mirage ou l’espoir de manipuler la matraque à court terme.

Il n’y a donc qu’une solution : mettre cette bande d’UMP et de FN-Like hors d’état de nuire, et les battre dans les urnes. Et donc ne pas se faire dégouter par Gueant et autres trolls furonculeux et donc ne pas se réfugier dans l’abstention qui comme le souligne Nicolas… reste la seule chance de Sarkozy. Tout ça dans un vacarme qui part dans tous les sens, il navigue à vue. Car le sarkozysme est un vacarme basé sur des simplismes et des peurs,  c’est la base du neo-conservatisme. Comme les anciens, les néo-cons on les reconnait facilement: ça ose tout.

On va donc suivre tout ça de près.

 

 

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments