Nous fêtons nous vrais Républicains en ce jour l’exécution de Louis Capet, XVIe du nom, ci-devant roi de France. A 10h22, place de la Révolution, sa tête fut présentée au peuple qui cria “Vive la Nation, Vive la République“. Bien sûr, vous allez me dire, comment peux-tu être contre la peine de mort et célébrer l’exécution d’un homme? C’est tout simple, nous ne sommes plus à la même époque.


Louis_XVI_ExecutionL’individu avait été condamné avec 40 chefs d’accusations. On ne va pas refaire l’histoire comme le veulent des élus FN et UMP devenus alliés dans une saloperie contre-révolutionnaire.

La droite neo-con veut depuis 2007 mettre à bas l’héritage de 1945, Nicolas Sarkozy a déjà expliqué lui aussi en 2007 vouloir faire la synthèse entre l’ancien régime et le nouveau. C’est à dire mettre en valeur des choses de l’ancien régime, celui d’avant 1789. Ça ne veut rien dire d’autre.

Nous avons vu des gloires du cinéma, sortir des horreurs sur 1789, devenu plus dangereux que 1940.

Nous assistions même en 2011 à la remontée des mythes catholique et du terme “fille ainée de l’église” dans la bouche même du président de la république de l’époque (qui n’est pas chef de l’état). Cette expression est celle des cléricaux!

On nous parlait du temps de Sarkozy de moderniser la loi de 1905, sans doute dans le même sens que la modernisation du contrat de travail qui revient en temps de crise financière…

La concentration du pouvoir politique et économique conduit à une république bananière, monarchie élective qui utilise l’oligarchie pour contrôler le maximum de choses: Médias et grandes entreprises. Avec endogamie des élites, les mêmes élites qui vous donnent des leçons sur le cout du travail, du Smic trop cher alors qu’ils palpent 10 fois plus chaque mois, prélevant ainsi une injuste dime tout en ne faisant rien et en participant à des fêtes médiatiques ou pas. Il ne leur manque que la perruque poudrée en fait. Ils sont aussi nuls que la génération d’aristocrates de 1789.

Les libéraux associés aux néo-conservateurs veulent rétablir des féodalités locales sur le marché du travail… Pour permettre aux chefs d’entreprises d’être maitre absolu sur leur lieu avec faux dialogue social qu’on fluidifiera de nouveau, soyez en sûrs.

On voyait défiler dès 2011 dans Paris des cathos-fachos manifester conte l’avortement, puis jeter des trucs contre des théâtres osant “le blasphème”, concept religieux, n’ayant pas à exister dans l’espace public : nous avons le droit de chier sur la Religion et autres saloperies rédigées par des alcooliques consanguins! On a vu en ce mois de Janvier 2013 des homophobes, réactionnaires pensant le monde figé manifester en nombre dans Paris, ceux-là même qui en nombre suivent un message qui devrait s’appliquer à eux “N’ayez pas peur”. Dans leur cortège ou dans un voisin, défilaient des cinglés avec banderoles royalistes.

Parmi ceux là, On trouvera aussi quelques spécimens de fin-de-race dont les aïeux vomissaient la République. Et qui l’ont combattu pour conserver leurs privilèges.  Tous ensembles sont néo-conservateurs, soyons néo-révolutionnaires (mais sans veuve républicaine)!

 

« Les révolutions marchent de faiblesse en audace et de crime en vertu. »

Saint Just.