C’est la Saint Razzie, les blogs de jeunes militants de gauche publient des billets sur le même sujet. Il y aurait quelque chose de pourri au royaume du MJS. C’est tellement fort qu’on m’en a parlé hier à la République des blogs, lieu habituellement plus feutré. Un terrible drame s’est déroulé dans le silence!

Maxime Pisano et Luc Mandret m’avaient alerté via Twitter, et lors de la précédente RDB Maxime avait commencé à m’expliquer certains pratiques : fausses cartes par exemple. J’avais entendu parler de ces pratiques il y a quelques mois, de la part d’anciens membres du MJS qui en avait gros sur la patate. D’ailleurs le camarade Hammadi bénéficie même d’un entrefilet dans le canard enchainé qui précise qu’on peut être vermoulu à 28 ans. Il faut dire qu’à force de singer la direction actuelle du PS, ça finirait par se remarquer. La finesse n’est pas une marque de fabrique de cette bande de zozos.

C’est donc Luc Mandret qui résume tout, mais on trouve aussi un billet sur betapolique qui commence bien :

Après avoir passé son année à taper comme un dingue sur la candidate socialiste à la présidentielle, notre apprenti apparatchik a été remercié par François Hollande pour services rendus à la République…euh pardon à la « Hollandie »

C’est assez simple comme résumé, l’article rappelle que la première tentative d’atterrissage a eu lieu dans le Nord pour aller ferrailler contre Marine Le Pen. Mais là bas, les militants locaux avaient tout simplement rejeté le parachutage de l’apparatchik parisien. Ceux-ci craignaient même que cette opération puisse entrainer la victoire de Marine Le Pen. Les vilains, mais voyons un tel homme politique, déjà aussi efficace que ses ainés? Ils ont osé douter de ses compétences multiples?
Cela ne l’a pas arrête dans son désir d’avenir politique local. Nouveau plan de vol, changement d’altitude, embarquement de 14 passagers supplémentaires direction Orly. Tout se passait bien, quand subitement un odieux traitre vendu au grand capital tire un missile sol-air sur le vol Razzie 01. Krach immédiat, on ne déplore fort heureusement aucune victime ni blessé. Pourtant certains blogs sont semble t’il plus informés: Le blog Ouest Socialiste titre “Krach à Orly: 1 mort”.

Il décrit à la lettre quelques pratiques du MJS qui ont sans doute permis aux rescapés du terrible accident de ne pas mourir de froid: ils ont pu effectivement se réchauffer avec toute la propagande du MJS embarquée dans le vol:

Cette affaire pathétique démontrera au moins qu’à trois semaines du Congrès le MJS est une écurie d’Augias, que la mise sous tutelle de l’organisation toute entière par le PS est souhaitable d’un strict point de vue hygiénique, que le BN en dehors de pondre des communiqués destinés à faire hurler de rire les 42 personnes (je suis très sympa) qui lisent les communiqués du MJS, des circulaires épaisses permettant de caler le mobilier bancal ou d’allumer des feux de camps…

Au final on découvre que le plan de vol était bidon, et que les passagers étaient clandestins. Certains se seraient même trompé de vol, leur destination devant être Marseille. Ou que d’autres n’avaient pas de billets valables pour Orly, quelle bande de fripouilles me direz vous? mais non c’est un simple oubli: pris par leurs lourdes responsabilités au sein de la direction du MJS, ils avaient oublié tout chez eux! Et ils risquent de le payer cher.
Pour certains toutes ces pratiques ne sont pas les seules. Certaines fédérations du MJS subiraient des manœuvres pour les rendre plus docile vis à vis de la direction : Reprise en main directe, arrivée subite de militants venus de nul part, fausses cartes etc… Certains parlent même d’échange de votes garantis en échange de position éligible dans une liste.

Sans doute le stress me direz vous? C’est possible. Et la fatigue doit expliquer cette contradiction massive. D’après vous de qui sont ces mots qu’on trouve dans l’hebdo du PS :

“Nous devons cesser de présenter des candidats parachutés à la dernière minute, et mieux préparer un cheminement local de candidats sur plusieurs années.”

On ne doit pas parler de la même personne! Surtout qu’on trouve des vidéos Dailymotion où Razzie très joyeux nous explique que le MJS pratique la rénovation depuis quelques années. Si c’est ça la rénovation du PS à la sauce Hollandaise, ça promet de nombreuses indigestions. J’ai traité ça avec un peu d’humour. Il faut pas oublier que les militants MJS ne sont pas des lopettes, ils se lèvent tôt pour tracter pendant les campagnes ou collent des affiches tard le soir quand leur aînés roupillent, ils participent aux mobilisations, soutiennent les élus locaux, ferraillent contre les jeunes POP et l’UMP en slip et participe à la vrai rénovation du PS, celle qui vient des militants et évite ces cadres sclérosés et coincés dans un moule qui date des années 80. Ces énergies militantes méritent mieux qu’une direction d’apparatchik en goguette.

Technorati Tags: , , ,