Je suis allé manifester avec des potes et amis l’autre jour, c’était le 11 Janvier.

J’avais rendez vous avec des gens que je connais, des gens libéraux, de droite, de gauche.  Le vivre ensemble ça touche beaucoup de monde. N’en déplaise aux pénibles aigris donneurs de leçons 2.0. En partant de Nation coin où j’habite… j’avais vu une gamine de 7 ou 8 ans faire un bisou à un policier. Là tu te dis, OK y’a quelque chose qui a été cassé en une minute y’a 3 jours par trois terroriste, t’as fait pleurer et va se recoller ce dimanche.

il y avait du monde, beaucoup de monde, on parle de 1.5 à 2 millions de gens qui ont donc clamé leur soutien à la caricature et donc au droit de blasphémer ce qu’on veut.. 2 millions dans Paris, à 200 000 les moisis de la manif “pour tous” ( vu 5 fois plus nombreux par un général se faisant dessus)  attaquaient les CRS , et nous on à fait des bisous aux CRS, applaudit les policiers du GIPN, les pompiers. La Nation était là, et pas seulement les beaux quartiers.

Impossible de faire 100 m en une heure. A 4 (Avec Seb Musset, sa copine, sa fille Rose et Gildan) nous avons pris la décision d’abandonner la tentative d’approche de la place de la République ( ayant effectué 100 m en 1 h, compressé par une foule importante). Nous avons fait demi tour, et croisé divers cortèges pirates dans 3 ou 4 rues . Du coup, je n’ai pas fait les 17800 photos prévues. D’autres ont fait diverses tentatives, Sarkofrance n’était pas loin, dans le million ou deux.

Arrivé à Hôtel de ville, on trouvait encore des gens partout dans la rue de Rivoli, encore un cortège pirate… Je rentre chez moi à coté de Nation, je sort du métro Porte de Vincennes : des gens partout ! FOUTREDIEU , nom de dieu, par la sainte pute vierge : des gens partout ! Et ce qui m’a fait plaisir, c’est que je voyais plein de gens partir vers Saint Mandé, et dans la rue d’avron pareil, vers Montreuil : le peuple de l’EST s’était déplacé en masse, l’anti-LMPT donc. Des jeunes, des vieux, des look casual, vieux ou wesh.

J’avais trop faim, je suis rentré chez moi …. et je ne suis  pas allé place de Nation à 745 m en ligne droite selon le GPS. Après coup dommage, vu ce qui s’y passait.

Nation_we_the_people

C’est une photo (c) Martin Argyroglo.

Vous avez lu ?  “Not Afraid”plus de démocratie contre la barbarie” tout est là ! Et la beauté de la photo, de l’instant saisi, un romantisme certain, et une idée : non rien ne nous arrête. ces “deffileurs” là sont plus juste que les donneurs de leçons et savent faire la différence entre islamofascistes et citoyens musulmans qui veulent vivre tranquillement.

En cette place de la Nation, en 1793 ont été raccourci des prètres réfractaires. Et ce après promenade en charette dans les faubourgs parisiens et procès expéditif … ,  Pour les ignares rappellons que jusqu’a 1789 les prêtres catholiques gros et petits levaient l’impôt : la dime pour les nourrir eux et leur hierarchie sur le dos du peuple. Le servage était la norme, ces gens là défendaient tout ça et le roi l’était de droit divin avec sa bande d’aristocrates exploitant des sujets voir des serfs propriété du seigneur local. Le blasphème était puni de bucher.

Après 1789 et la Révolution. L’assemblée a donc aboli tous ces privilèges, transformé les sujets en citoyens disposant du libre-arbitre et décidé que la religion passerait après la loi expression du peuple, certains prêtres ont alors dit “non , Dieu est plus fort blabla” et certains (pas tous) ont donc fini coupés en deux vivants sur cette place.  On a donc séparé -une première foi- et partiellement la religion de l’état. Il n’y avait à l’époque pas de musulmans en nombre remarquable dans la population française, tout le monde était supposé être -de force- catholique. L’Assemblée fit aussi des Juifs des citoyens a part entière, ce qui n’était pas du tout le cas avant…

Autre temps autre moeurs… On trouve encore de rares catholiques expliquer que la bible est supérieure au parlement, mais personne ne les écoute : ils sont grotesques et la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat permettrait même de les mettre en prison : les prêches critiquant la loi sont interdits dans les lieux de culte: on la le droit de leur envoyer les gendarmes par exemple… Seuls quelques extrémistes catholiques l’osent.

Ce jour là donc dimanche 11 Janvier, un peuple s’est levé. Soyons optimiste.Nous avons vécu un contre-choc positif qui répond au jour marqué du sceau de l’infamie, le mercredi 7 Janvier. Et là le 11, le truc qui se lève, on ne sait pas encore quoi, mais ce peuple là est donc prêt il me semble à agir au cas où.

 

Depuis Hollande a fait des discours , et n’as pas eu tort. Il a eu des mots justes sur les musulmans victimes de ce que j’appelle des islamofachos. Ce sont les mêmes partout, ils sont en réseau, communiquent ou parait-il sont en concurrence. Le président a ainsi cité ce qui se passe en Afrique et qui ne provoque que peu d’indignation. On se demande ce que l’UE, L’ONU attendent après 2000 morts  ? Les camps de concentrations de BokoHaram ?

On a donc entendu aussi des propositions grotesques. Personne n’a vu que si on avait supprimé CNI et Passeport aux terroristes là on ne les aurait pas identifié rapidement : l’un deux avait en effet oublié son portefeuille dans la bagnole. La proposition idiote des droitards tombe dans l’eau.  Ils oublient aussi qu’un terroriste n’a pas besoin de passeport pour tuer des gens, et que ces choses là se volent, se fabriquent ou se dupliquent sans besoin d’internet.

 

Mais par contre des tonnes de gens vont le croire car ils sont effrayés, et vont donc par défaut et manque de débat … finir par soutenir des projets idiots comme celui-ci. Projets qui en plus seront liberticides, et donc sans utilité réelle.

 

Ces gens là pensent – esprit formaté par les séries TV – qu’on peut avec des super ordinateurs choper des terroristes en une heure.

Tout ça par ce qu’on n’écoute pas les experts, les magistrats , les policiers (autre que la BAC sur M6) ou les parents de wanabee-djihadistes qui sont recrutés via FACEBOOK et pas ailleurs, suffit de se renseigner un peu: allez lire le témoignage d’une jeune fille effrayée. Donc leur filtrage d’internet ça ne concernera que de rares sites de propagande Djihadistes .. et les vrais terroristes qui passent a l’action comme les 3 ordures de Janvier ont utilisé leur téléphones portables.

 

Le moment est pénible, Hollande à l’air de résister à l’idée de patriot act n’en déplaise à certains toujours prompt à anticiper des trucs qui ne viennent pas. Nous n’avons pas besoin de loi en plus, mais de moyens dans le renseignement.

Les musulmans républicains doivent étrangler ces fascistes nés de leur ventre (ou pas), comme il est né de celui de la république (pour les wanabee-djihadistes, ou les derniers terroristes nés en France)  et combattre les fascistes de l’Etat Islamique (combien de morts déjà ?) ou de BokoHaram( 10000 morts voir plus). Ca ne veut pas dire qu’ils doivent s’excuser d’une quelconque responsabilité, mais qu’ils doivent agir et qu’on doit les aider, sinon ce sont des innocents, eux , des braves gens qui vont subir ces extrémistes.

 

Tout ça va être long et fastidieux, les gamins qui ont de la merde obscurantiste dans la tête ça ne va pas se régler en 3 jours. L’école a été salopée dès 2002: suppression des emplois jeunes: moins d’adultes dans les écoles. Il va falloir leur expliquer que la France est laïque, et que donc la religion ne dicte pas la loi. Ils peuvent se présenter aux élections pour changer ça et critiquer cela -dans les limites de la loi- et nous bénéficions tous d’un bonne liberté d’expression. On peut leur rétorquer que dans un régime semblable à celui de leur rêves, avec les mêmes règles, toute opinion contre le mode de gouvernement  se verrait remerciée de 1000 coups de fouet ou d’une balle dans la tête dans la cave de la police secrète, et leur avocat condamné à 15 ans de prison. Est-ce cela qu’ils veulent ?

Notons aussi que les 12 000 policiers de moins (supprimés par Sarkozy et l’UMP/UDI) manquent, tout comme les enseignants en moins, comme les magistrats en nombre pas suffisant, comme les éducateurs et personnels dans les prisons ou la PJJ pour protéger ces jeunes d’eux-mêmes et de terroristes.

Et sinon sur les 52 dernières Unes de Charlie-Hebdo : Une seule sur le Prophète. 11 sur le FN, 10 sur Hollande parfois montré comme un pervers sexuel,  8 sur le Pape parfois associé aux pédophiles… 15 sur Israël attaquant la Palestine, le reste sur les banques ou l’UE, ou l’actualité bête. Qui ose encore penser que Charlie-Hebdo est islamophobe? Quelques esprits aigris à gauche et des croyants qui refusent d’admettre le droit à la critique de leur religion, parfois pour d’autres avec des mots violents, quand ce n’est pas de la passivité

 

La vraie question concerne donc François Hollande et les autres. Vont-ils arriver à recruter les indispensables 100 ou 200 analystes pour la  police et les services secrets ? il faut en effet comprendre les choses et des foules de données, informations avant d’agir. Et de même arriveront ils à recruter les 10000 autres personnels pour la prison et la Police (emplois supprimés par les sarkozystes qui devraient se taire) ? Et surtout, arriveront-ils à combler les manques en emploi dans l’éducation nationale où tant de débats et de rappels sont nécessaires pour retirer les idées obscurantistes, voir extrémistes des cervelles des gamins.

 

On en est là, c’est urgent et essentiel: il faut des moyens exceptionnels pour la justice, et pas de loi d’exception . Par contre pour les simples d’esprit haineux dans une vision rétrograde et moyenâgeuse de l’Islam, ça sera sans doute plus compliqué. Que la désespérance sociale ne serve pas d’excuse à de telles conneries obscurantistes : les excuses ça suffit ! Passé un certain âge, quand on pense qu’on peut tuer pour un dessin, on est tout simplement une ordure ! Quand on dit “mais c’est la guerre” pour justifier de telles bêtises, il faut se regarder dans la glace et se demander alors si on ne va pas un peu trop loin !