il faut imposer le co-voiturage !

ça va faire chier les libéraux et adeptes de la bagnole reine en mode “laissez faire, ça ira mieux”: on doit imposer le co-voiturage et donc l’organiser.

tour_effeil_pollution

 

 

On attend le décret pour organiser la circulation alternée: il ne viendra pas avant quelques semaines, et encore..

On organise les transports publics gratuits, mais ce ne sont les usagers habituels des transports publics  qu’on doit éduquer, mais ceux qui prennent leur voiture tout seul. On doit aider au co-voiturage. Et donc mettre 2 ou 3 personnes sur des trajets longs ou moyens. Ca existe déjà, ça se fait déjà , mais on doit leur donner un avantage

Aux USA en Californie et ailleurs , cela  fait 40 ans qu’ils ont des voie d’autoroute réservées aux voitures avec 2 ou plus de personnes : Vous allez voir, il faut au moins 150 réunions, comités et tables rondes, rapports et autres concentration de tête d’oeufs pour y arriver.

Pour mettre ça en place ça demande:

1/ de modifier le code de la route, pour indiquer comment on procède, et comment on punit si non respect.

2/ des panneaux de signalisation et des marquages au sol (certains mettent des losanges blancs sur la route). C’est bolchevik couinera le trépané libéral adepte du laisser-faire, mais si on ne fait rien les comportements et usages ne changeront pas.

3/ de mettre en place des outils comme les radars pour vérifier si une voiture circule avec une seule personne en envoyer au détenteur de la carte grise un avertissement éducatif et une amende au 3e courrier, qui doublera à chaque nouvelle infraction et dont le montant sera fonction des revenus du conducteur!

Ce gouvernement d’andouilles pas doués en communication a déjà foiré l’écotaxe, je ne les voit pas pas se lancer la dedans et c’est dommage: il faut expliquer aux citoyens que là on va au devant de problèmes sanitaires graves. vous avez vu les sujets TV sur les pédiatres qui voient de plus en plus d’enfants qui toussent ? Dis-toi bien toi le troll poujado-libéral pro-bagnole que c’est la santé des gamins qui est attaquée là, et donc de tes propres enfants, ou ceux de tes amis..  par ce qu’eux ne comprennent pas qu’on soit obligé de rester enfermé à l’intérieur quand il est fait beau.

On ne doit pas gérer tout ça dans l’immédiateté, dan l’urgence sous 24 heures et à remettre tout le reste à plus tard: tout cela coute des milliards en terme de santé publique.

 

 

 

La photo est de Dan Dhombres prise ce matin.

 

 

 


Submit a Comment