Il se remémore ses jeunes années , ah oui les années 80, le début.. quand jeune banquier il a gouté à la libéralisation du crédit, le MATIF et autres. Ah qu’ils étaient modernes ces socialistes là. Lui ne s’est jamais adonné à la trahison.

Lui était plus fin, comme son compte bancaire. Depuis les choses ont enflées, il doit faire un régime pour perdre quelques kilos et se rend dans ce but chez son coach personnel, dans le 7e arrondissement. Comme tous les mardis.

Quand horreur ! il croise un cortège de gauchistes. Ils sont contre un accord de précarisation pourtant négocié entre le MEDEF et des syndicats ! la démocratie sociale avec des participants minoritaires..

il va devoir finir son trajet sur le trottoir. Et allume un cigare, pas le modèle qu’on trouve dans les troquets vous n’y pensez pas… Il vient de Cuba. Après tout voilà un point commun avec ces hordes qui ne sont mêmes plus hurlantes. Il y a encore quelques années en le voyant lui en imperméable à 2500 euros et cigare de luxe .. des jeunes manifestants1 l’auraient pris à parti : capitaliste ! exploiteur ! 

Non rien de ça. Il continue son chemin. Il se dit que les temps ont changé, et ne prend pas garde aux deux imbéciles qui le prennent en photo. Haha, ils ont voté Hollande pensant que lui était devenu un ennemi au Bourget ? Haha, il rigole et se dit qu’ils ne connaissent pas l’histoire de la bataille du Bourget

 

gros_cigare-600

“au moins Hollande, lui n’insulte pas les gens” (le changement)

Mais il le sait : la flex-sécurité ça marche partout2: Ses amis étrangers le lui disent lors de chaque été dans leur villa, ils en parleront dans quelques jours à Gstaad.

Ils rigolerons encore de ces pauvres gens de gauche qui réclament des embauches d’inspecteur du travail, DGCCRF et des inspecteurs des impôts en plus. Tout ça ne couterait même pas 100 millions d’euros par an et rapporterait3 au moins 10 ou 50 fois plus..  Mais non ça n’est pas fait.  Et tant mieux, il en assez de devoir payer ses 10 avocats au forfait pour contrer cet espèce d’arrogant inspecteur des impôts qui cherche des poux dans ses montages fiscaux.

Il se dit alors que ces deux socialistes, là : Moscovici et Cahuzac, toujours bien vêtus (costumes) sont là pour veiller au grain. Ils ont en plus demandé à un de ses amis, Philippe Hayat, un libéral de réfléchir à réduire le nombre de normes. Ah ces normes, ces règles qui empêchent le business. Ces principes de précaution, ce refus du gaz de schiste…

Il est rassuré , il a lu des choses sur les entreprises de croissance. Un rapport qui parle de dérégulation, de code du travail allégé pour ces entreprises de croissance. Haha, ces gauchistes regardent l’ANI, mais le pire viendra ensuite.. Il sait que c’est la jeune Fleur Pellerin qui est chargée de ce dossier des entreprises de croissance.. Et sait que la encore, que son ami libéral Philippe Hayat est là encore à la manoeuvre. Rendez vous est fixé en Avril…

Ah tout est si agréable avec ces socialistes là: des mots, des bons mots, du LOL , des anecdotes et tranquillement “les réformes historiques“. La politique de l’offre et autres joies. Tout ça dans un rapport que seul Le figaro et des blogs ont consulté..

Le lendemain de cette contre-manifestation réussie, après son petit point du matin avec ses filiales asiatiques4 il va savourer cette une du Figaro.

 

une_Figaro_post_ANI

 

En effet, les temps ont changé. Le changement c’est maintenant (pour lui), le champ des possibles est élargi (pour ses affaires). Ca se voit sur cette une du Figaro.

 

 

 

 

.

  1. Certains sont désormais dans les cabinets ministériels
  2. il faut juste ajuster quelques statistiques
  3. oui avec les amendes et redressements
  4. oui ça fait tard pour eux, mais ils sont payés pour ça bordel!