Une drôle d’affaire se produit : des échanges de bas niveau entres PG Alexis Corbière et Socialistes : Julien Dray. Il parait que le monsieur du PG aurait trouvé dans twitter un son…

Son où le vilain (selon le PG)  Dray dit du mal des vilains sociaux-traitres Bartolone et Cambadélices dont le CV est remis à niveau avec des morts et qualificatifs de leur fainéantise.  Cela date du 25 Juillet 2009. C’est dans une rencontre où J’ai (oui moi et personne d’autre) enregistré le tout.

De facto ce son est donc partie de mon blog, et pour les malins lire les CGV du dit blog: “Toute reproduction partielle ou non, que ce ce soit par moyen manuel ou automatisé ( flux RSS) doit faire l’objet d’un demande par mail et doit comporter une mention rappelant que le billet original a été édité sur politeeks.info et/ou intox2007.info et comporter un lien HTML fonctionnel dans les 10 premiers pourcents de la page HTML concernée.”

Le son en question a donc été enregistré le 25 juillet 2009 lors de cette rencontre relatée entre autre chez des gens comme Vogelsong, qui avait fait un bon résumé de la rencontre et donné le lien du fichier audio. Donc tout le monde à part les lecteur de blog, s’en foutait à cette époque.

Le plus drôle c’est que J.Dray avait eu les mêmes critiques contre le PS et les deux personnes du PS en … 2008. Tout cela est raconté par Guy Birenbaum a l’audience plus large sur le post à l’époque.  Avec dans les deux cas des mentions des critiques soit dans nos billets de blogs et articles de presse.  Donc rien de NEUF.

Revenons au son de Juillet 2009 , celui dont l’extrait circule sur twitter selon Monsieur Corbière, qui explique même qu’il détient un son “original” , wahouuuu :

corbiere_son_original

 

Le son “original” Monsieur Corbière est chez moi , et pas ailleurs : ce que vous dites original est un extrait d’un son que je me suis fait chier à prendre, et que nous nous sommes fait chier blogueurs à ré-écouter, traiter. Et nous avons des noms, des URL, et autres. C’est du travail ORIGINAL ça !  Et pas un hasard de twitter.

Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le player qui suit:

 

Celle-ci avait été communiqué aux participants à la rencontre blogueurs-JD par mail en juillet 2010, juste après cette rencontre. C’est un document de travail, et nous nous étions posé entre nous la question à l’époque de garder ou pas .. le passage sur Bartolone et Cambadélis. Passage “camba-barto” découpé par un des blogueurs, et mis en ligne sur son site perso chez free.fr. C’est fou et drôle, tout ça est archivé dans mes mails et ceux de ses potes là. Ces gens là ne sont pas l’origine d’une fuite ! ça été PUBLIC EN 2010 .Tout le contraire d’une fuite (sauf pour des gens du PS qui couinent actuellement, mais qui n’ont pas de cervelle).

A l’époque nous étions déjà plusieurs à critiquer le PS (et a subir des trolls PS, et d’ailleurs) , et cela a fait que par exemple, ce son partiel extrait du mien a été propulsé dans Twitter… et ce par nous mêmes (Left-Blogs).  A l’époque tout le monde s’en foutait ! Forcément ça vient de blogueurs et pas de journalistes adeptes des diners-en-ville, ou de l’AFP toute prête à recopier.

Capture d’écran 2015-10-20 à 15.30.46

Quand aux participants “petit groupe de ses proches camarades au sein du PS“ selon les mots de Mr Corbière : On peut lui dire qu’il se trompe, il y avait des non-encartés, des PG, et même des gens de droite. Par ce que nous blogueurs, on cause aux autres (sauf aux FN, moisis, et bigots : on bouffe du curé lors de nos entrevues) même si nous n’avons pas les mêmes votes.

C’est d’ailleurs presque le même petit groupe qui a rencontré Jean-Luc Melenchon quelques temps plus tard. Là aussi nous disposons d’un enregistrement sonore et de vidéos, on ne dit pas trop de mal ? le NKVD va-t-il sorti ces billets de 2010 pour nous briser les rotules ? Mais en fait tout le monde s’en fout non? Ce ne sont que des trucs de blogueurs politiques…. blogueurs  ignorés des journalistes et à qui les politiques racontent donc en fait des choses intéressantes ou alors n’importe quoi à certains moments ?

 

Tout cela est un peu pénible, et sur le fond ces “échanges” entre gens de diverses gauches sont dignes du bac à sable des enfants dans les parcs. Cela montre des politiques (ici du PG, mais d’autres le font tout aussi bien) qui ne parlent que d’eux, et oublient que nous sommes dans un contexte de forte abstention. Mais bien sûr, ils accuseront les autres en cas de mauvais résultats aux régionales.