Ah la gauche “morale” , toujours prête a sauter sur des trucs, des faits-divers, des conneries de la droite qui pue. Ils ont raison certes, mais là on va parler d’un sujet important par ce qu’il concerne la plus grosse minorité visible : les Femmes.

Donc à toutes les moralistes et féministes de salon, voilà une remarque simple. Au lieu de faire du bruit sur des sujets utiles, mais pas principaux… penchez vous sur le principal problème de ce pays : la précarité. Soit les temps partiels imposés, les contrats journaliers, le mépris du code du travail ou des conventions collectives….

Et qui en prend plein la tronche dans ce domaine : les Femmes.

Donc mesdames et messieurs de la gauche morale, voilà une suggestion : Pétitionnez oui Pétitionnez !  Mais pour une demande simple: le recrutement de 300 ou 500 inspecteurs du travail de plus, et aussi et surtout d’inspectrices du travail. il faut en fait 2 ans pour qu’ils soient opérationnels, prévoyez ce délai, et ensuite envoyez les inspecter ce qui se passe dans certains domaines employant majoritairement des Femmes : hôtellerie par exemple, grande distribution aussi. Secteurs non soumis à la concurrence internationale, aidée via des exonérations de cotisations…

Puis demandez aussi le recrutement de greffiers et greffieres pour les tribunaux. Par ce qu’on va en avoir besoin, par ce qu’ELLES vont en avoir besoin juste pour relever la tête qui est déjà sous la ligne de flotaison pour beaucoup et ensuite penser à la suite.

Et n’oubliez pas que les Femmes sont sans doute majoritaires dans la masse des français dans la mouise. Donc là aussi il y a des choses simples à faire: classes-actions, accès à la justice !

signe d'une époque qui pue

 

Pas besoin de pondre des tribunes en A4 dans Libération ou Télérama: Contactez vos amis dans les cabinets.

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments