Le chomage ne baisse pas

Ayé, ils sont tous grimpés aux rideaux : le début de l’inversion de la courbe  du chômage est là : Elements de langage distribués aux ministres, députés, et militants. C’est parti comme des rafales de twitts. Et en plus on l’impression que le président a fait semblant de ne pas s’attendre à une “bonne nouvelle” le matin … pour se réjouir le soir.

En effet, si on regarde de près , mais vraiment de près…

- 20 500 chômeurs en catégorie A, c’est à dire les emplois à temps plein… C’est la le chômeur « officiel » , en effet il n’avait pas du tout travaillé avant de retrouver cet emploi. Tant mieux pour eux, pour leur entourage, compagnes/compagnons, enfants etc..  et aussi pour les entreprises qui ont trouvé des nouveaux collaborateurs.

Voilà la courbe depuis quelques années, le total fait en fait plus de 5 millions. Mais pour faire ce total il ne faut pas sortir votre calculette ou votre crayon, ce est indiqué tel quel dans le document officiel (PDF), et ce dès la page 1 . La catégorie “tous ensemble” fait donc 5 182 500 demandeurs d’emplois inscrits dans pole emploi avec le mention  “actes positifs de recherche d’emploi” . Ce total est de +6% en un an, c’est l’effet de la récession que nous avons subi, et qui a été niée par quelques uns et quelques autres.

 chomage_1996_2013

Accessoirement cette courbe montre aussi pourquoi l’électeur populaire est un peu en colère contre l’appareil politique. Il n’y a nul besoin d’être devin ou expert “spin doctor” pour le comprendre.

20 000 emplois aidés : Tant mieux pour eux, même Sarkozy le disait en 2008 : « Tous nos compatriotes ne sont pas capables de trouver un emploi en entreprise tout de suite (…)  tout est mieux que l’inactivité ». Donc toi le troll UMP, tu te tais désormais.

Toi le troll libéral, saches qu’on trouve dans les médias des entrepreneurs expliquant que cela va l’aider à employer quelqu’un. Ils ne parlent pas de « faux emploi » sinon leur entreprise serait fausse aussi, mais de leur difficultés comme celle de recruter sur certains métiers ou dans certains bassin d’emplois. Ces entrepreneurs là, pas réfugiés en suisse ou sur les plateaux TV ne nous parlent pas de 4000 pages de code du travail…

On note donc +39 000 chômeurs à emploi en temps partiels, et souvent très partiels, ce sont les fameuses catégories B et C. Il est en effet possible de cumuler chômage indemnisé et emploi à temps partiel. Beaucoup l’ignorent, oui toi le troll moisi, ça aide aussi les chômeurs à reprendre pied… Mais c’est le peuple des précaires et des petits boulots. C’est tellement visible que même le Figaro.fr s’en est rendu compte. Mais comme c’est le figaro qui le dit ça doit être forcément de l’intox et de la désinformation ? Allez le petit militant socialiste : Tu vas me le dire ? On notera que pour pole emploi la notion d’emploi durable est légère : « plus de 6 mois »  (page 14 du PDF)

Il suffit de regarder page 11 du communiqué (PDF) officiel pour voir que de toutes façons, les inscriptions à pole emploi sont plus souvent des re-inscriptions… C’est donc la preuve de l’existence d’un peuple de chômeurs à temps partiel qui existe et qui passe son temps entre deux statuts. Bien sûr, le mec tranquillou dans son statut d’insider, et bien placé dans son emploi va nous dire qu’un petit emploi à quelques heures c’est mieux que rien, tu sais. On peut lui dire qu’un petit étranglement c’est mieux qu’un gros, ou qu’un petit coup de couteau est moins grave qu’un coup profond…  Tout est relatif, comme mon mépris donc.

Bien sûr le gouvernement va expliquer qu’il cherche à réduire cela, à en faire, aider en faire, inciter à en faire des emplois plus stables et mieux rémunérés quand c’est possible… Bah oui, toi le ventilateur FDG  qui crie CDIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: il peut exister des besoins d’emplois à temps partiels ou à durée déterminée dans les entreprises… Mon cher petit, va demander ça aux DRH qui bloguent de manière anonyme… tout en couinant “révolution” dans les trucs 2.0.

Tout cela n’est donc pas aussi simple que ça. Et que dire de ces socialistes y compris ministre qui osent twitter des trucs comme « priorité jeunesse ». Mais Madame la ministre, permet moi de te le dire : TA GUEULE. Oui, le chômage des jeunes baisse, mais c’est logique : Le jeune salarié coute moins cher à payer qu’un moins jeune, plus aguerri, moins souple.. il suffit de discuter avec des chômeurs de 35 ans ou 45 ans pour savoir ce qu’ils entendent de temps en temps de recruteurs.

Et toi Ministre, troll MJS ou en cabinet informe toi , c’est bien sûr en anglais mais tu est moderne, tu sais lire ça. Ca se passe aux USA : The average age of people who create a tech start-up is 39, and not 20-something,” said Bachenheimer, despite the famous examples created by people such as Steve Jobs and Bill Gates. On top of that, there are twice as many tech start-up founders who are over the age of 50 as those who are younger than 25, he said.

Dois-je vous le traduire ou pas ? par ce que là franchement j’aimerai bien la même étude en France. Et non monsieur le troll , « startup » ce n’est pas que les trucs dans le moule du machin « 42 » de Xavier Niel…  Voilà donc pour votre jeunisme aussi pénible que grotesque. Ca doit être pareil en France, mais le poids des médias, des idées reçues est là. Il faudrait  que vous informiez jeunes et vieux cons du MJS et autres cabinets de ministres…

On note +27 % de radiations administratives en un mois. Ca au moins c’est clair, et qu’on m’explique ? sur un an ça augmente de +17% .. ceux qui dépendent de la solidarité nationale.

On note dans le même PDF, qu’on a +17% sur un an de chômeurs en « indemnisation » autre que pole-emploi, derrière ce vocable se cachent le peuple des fins de droits, ceux qui vivent « grassement » avec l’ASS de 480 euros, ceux qui selon les libéraux, les trolls , les UMP , et les cerveaux de pisse froids ne font pas d’effort pour chercher un emploi ou le créer et selon les andouilles passent leur temps à acheter des TV plates de 3 m.. des inutiles selon ces sales cons…

Donc non, le chômage ne baisse pas. Il baissera quand ce nombre total de chômeurs aura baissé.

 

 

 


Submit a Comment