Hop , voilà qui est fait . J’ai adhéré à Nouvelle Donne.  Le truc de Pierre Larrouturou, le lien est sur les propositions , je vous demande de vous fixer vis à vis de tout ça.

Au sujet de l’UE et de la relance, des traités etc.. je vous suggère de relire ce billet.

La preuve :

nouvelle_donne

Je suis de de ceux qui veulent s’investir plus ou moins dans la chose Politique avec des hauts et des bas, et dans mon cas doivent  parfois s’imposer des régimes sans-porc.

Donc ce mouvement là s’adresse à ceux qui ne sentent pas à leur place ailleurs, voici mon point de vue:

- Au FDG, mais je n’ai pas grande chose  de commun avec LO et le NPA , n’en déplaise aux gentils gens du FDG qui espéraient me voir un jour chez eux: je les salue poliement, le débat doit rester poli et courtois et comme je l’ai dit à l’un d’entre eux (je crois qu’il est coco en fait, ça aide beaucoup) je suis curieux de l’ethnologie politique et des rapprochements. Et Melenchon me désole avec ses mots idiots alors que c’est un esprit brillant qui aurait pu faire un coup à la Mitterrand en réunissant _les_ gauches.  Je n’aime pas non plus les gens qui me parlent de “vraie gauche” , comme si les autres étaient des faux, des objets dans une autre dimension.

- EELV : bah c’est con, mais je suis partisan d’une triade énergétique. Donc ça inclut du nucléaire de 4e et 5e génération. Si tu ne comprend pas, lecteur , voici un billet rempli de liens qui doivent encore fonctionner: vive le nucléaire, le photovoltaïque et l’éolien . Et sinon, non je n’aime pas le soja.

- Le PS : restons polis, s’il  vous plait : Ce parti ne comprend (et encore ça ne dure que 3 mois) que quand il se prend des coups sur la tête et des coups de pied aux cul par les électeurs. Un peu comme l’âne de La Fontaine, mais celui-ci ne trichait pas à ses propres élections. Oui, cher militant du PS je ne te confond pas avec Harlem Désir saches-le, mais vous êtes coincés, et toi aussi . Tu va me dire qu’on dresse là le vilain monstre de la défaite du PS par manque d’unitaaaaaayyyy : mais merde, faut écouter le pays, les gens et les électeurs !

Personnellement,  je me sens à l’aise dans cet espace entre 3 trucs , je n’étais pas encore décidé à cliquer et adhérer à  “nouvelle donne” . Mais par réflexe les insultes de certains (mails, réseaux sociaux) vont m’y pousser tant ils font les singes.. quand le sage montre la lune. Tout ça correspond à ce billet : http://politeeks.info/centriste-revolutionnaire

On peut rappeler que “Socialiste” veut dire socialiser les moyens de production. On en est loin, donc certains devraient changer de nom, et des révolutionnaires devraient en fait s’appeler soc-dem .Ceci est un autre débat.