On nous le dit : les temps sont durs. Ca va être l’heure des choix courageux. On parle même de gouverner par ordonnances.

Hollande_7_marsRegardons un peu tout ça.

Donc Najat Vallaud-Belkacem et le président du groupe socialiste au Sénat, François Rebsamen, nous le disent ce mercredi que le F.Hollande envisage de légiférer “par ordonnances“. C’est à dire sans vote de la loi par le parlement. Ce sont les cabinets peuplés de petits jeunes science-po1 qui vont donc pondre les lois, votées d’office et deviennent alors règlement . Puis soumis au bout de N mois au Parlement.. une loi.

Rebsamen l’explique et dénonce l’existence “de blocages importants dans notre société, de délais de prise de décision trop longs, des textes qui prennent énormément de temps de débat au Parlement (…) et donc, il est indispensable de raccourcir ces délais pour plus d’efficacité“.

Mais la loi est votée dans le Parlement, pas dans la société…. Un truc m’échappe.

En fait,c’est tout simple ils ont peur de leur propre majorité!  Ils ont donc peur des élus pour qui j’ai voté et fait campagne.  Qui refuse aussi de voir le Parlement amender un projet? Je vous le donne en mille : Parisot, le MEDEF au sujet de son accord minoritaire avec la CFDT. Cette coïncidence est troublante.

On résume donc le moment:  choix courageux et urgence sans débat.  Quand votre dentiste vous dit qu’il va falloir être courageux, vous savez ce que ça signifie.

Mais pour faire quoi au final ? C’est un journaliste du journal les Echos qui a vendu la mèche:    

En fait, François Hollande dessine en pointillés une politique extrêmement ambitieuse, en particulier pour un gouvernement de gauche : remise à plat de la protection sociale, réduction du périmètre de l’Etat, gain de productivité dans le secteur public, dialogue social renouvelé en profondeur. Pour compléter le tableau, il ne manque plus qu’une ouverture des marchés – marché du travail, mais aussi marchés de nombreux services qui sont encore verrouillés. Attention, gros mot : ça ferait une politique libérale de gauche.

Il manque donc l’ouverture du marché du travail ? Elle peut arriver, j’ai bien écrit “elle peut“. et bien c’est simple: Je vous conseille cher lecteur avise de mettre une alerte google sur “entreprise de croissance” , “Philippe Hayat ” , Fleur Pellerin. et d’attendre avril où ce libéral doit rendre un rapport à Fleur Pellerin.

Voilà une partie des écrits de ce monsieur. Ce n’est pas une invention des médias de droite.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/124000575/0000.pdf

C’est un PDF , donc cherchez le mot “licenciement” dans celui-ci et zut alors, que demande ce type dans son premier courrier:

- Assouplir les conditions de licenciement des salariés.

Ce monsieur doit donc rendre un rapport en avril, comme Louis Gallois en son temps. Vous savez le truc qui avait été dénoncé comme non existant, puis comme n’étant pas une référence et qui est devenu l‘alpha et l’oméga de la pensée ministérielle.

 

Show 1 footnote

  1. Facilement cible de lobbys en plus