Retour sur le blog, et oui malgré mes malheurs, qui se sont réglés ( je suis à la fois bénéficiaire du RSA et réfusé pour le RSA : je dois être maudit), me voilà qui ait l’envie de vous parler d’un truc. C’est bientôt la primaire de la droite et du centre. Dans une période précédente j’ai soutenu les “socialistes” ceux-ci m’ont déçu. Je garde de la sympathie pour certains d’entre eux.

Et oui, on peut être en désaccord politique et respecter les gens, ou les apprécier quand même. Mes amis blogueurs et blogueuses vont couiner. En effet , je vais aller voter à la primaire de la droite et du centre ! on va me dire que si des gens de gauche votent Juppé pour éliminer Sarkozy , Hollande sera battu … AH OUI ET ALORS ? il faudrait prendre le risque de voir le nain ré-élu pour sauver des socialistes ?

Je ne suis pas militant insider politique : Mes idées sont autres et évoluent avec le temps devant l’epic fail de la gauche de gouvernement, tant pis pour les “socialistes” qui ont méprisés leur électeurs de toutes façons. Ces gens m’ont rendu méfiant vis à vis des choses étatiques ou collectives, et la vrauche ne vaut vraiment pas mieux vu son admiration devant des délires du genre “programme de transition” de Léon Trostki lors des épisodes parisiens peu glorieux appelés “nuit debout“avec des kilomètres de délire de monsieur Lordon et de ses semblables. Je ne suis pas non plus devenu de droite, ni moisi !

Je suis ailleurs, au dessus, sur les cotés, comme de plus en plus de nos concitoyens devant les échecs de cette démocratie réprésentative capable de s’auto-protéger contre les citoyens trop curieux : il parait que la république est devenue “exemplaire et transparente” selon le vote des socialistes sur la loi Sapin 2? allons bon ! La divulgation du contenu des déclarations de patrimoine des élus n’est donc plus punie d’un an de prison et de 45000 € d’amende ? voilà un bel exemple de ce que je conchie, qui me met en colère : l’auto-protection des élites, le mépris du citoyen trop curieux, qui oserait demander des comptes à des élus s’étant servi sur la bête. Et dire que cette saloperie avait été votée après l’affaire Cahuzac , affaire qui m’a valu une condamnation (à 1€) par le tribunal correctionnel.

Mais alors, pourquoi voter à la primaire de la droite et du centre ?  Et bien tout simplement qu’il existe pire que ce que je viens de citer ! Cette chose pénible, pestilentielle s’appelle Nicolas Sarkozy. Je ne vais pas vous faire la liste des casseroles que ce pénible traine, ou le rappel de la saloperie criminelle qu’il a initié en Libye ? Consultez le blog de l’ami Sarkofrance. On me dit que je vais devoir signer une reconnaissance des valeurs républicaines de la droite et du centre”. Mais cher lecteur, ces valeurs républicaines de la droite n’existent pas ! la République est unique, indivisible, laïque, démocratique et sociale. Nul parti ne peut s’accaparer ces valeurs, abuser du nom de la dite République qui certes fonctionne de travers, et donc “ses valeurs républicaines” sont donc de facto nulles et celles de la République lui sont supérieures, car tout ici est supérieur à zéro.

Je dois souhaiter l”alternance ? Oui je veux des gens intelligents à la place des imbéciles: ras le bol des Hammadi, Darmanin, Morano et autres Sarkozy à 7 cerveaux.

Je vais donc voter à cette primaire de la droite et du centre pour éliminer le nain pathologique Sarkozy ! la primaire nous donne ce droit, elle donne le droit aux électeurs de corriger, d’introduire des turbulences, de rajouter du vice ! Vous me direz que Juppé est soutenu par des homophobes : je fais abstraction de ça : le nain pathologique est très dangereux, bien plus que le programme thatchérien de Juppé, il est l’incarnation actuelle du délire Louis-Napoleon Bonaparte, celui du président dictateur va-t-en-guerre. 4 euros pour l’éliminer.

Tout cela montre qu’on doit abolir l’élection présidentielle, supprimer 90% des pouvoirs du président pour commencer.

anes

premier débat de la primaire de droite

Je remercie Melcalex pour la photo.  Je vous signale le billet de l’ami Jegoun qui n’est pas d’accord avec moi, il pense que  “Les 10 000 électeurs de gauche qui se déplaceront auront aucun impact“. C’est son droit.

En plus je peux voter dans plusieurs endroits !

screen-shot-2016-09-30-at-09-21-52