On vous prend la tête avec le modèle Allemand, c’est devenu la référence pour des ânes en tout genre à droite et à gauche, chez par exemple Louis Gallois devenu nouveau dieu des soc-libs.. Voici Eurostat, organisme européen de statistique, qui nous apporte des informations intéressantes.

La source est donc un PDF de cet organisme de l’UE. Il précise ça, avec des chiffres de 2010 :

La proportion de bas salaires parmi les salariés s’élevait à 17,0% dans l’UE27 en 2010. Cette proportion variait fortement selon les États membres, les pourcentages les plus élevés étant observés en Lettonie (27,8%), en Lituanie (27,2%), en Roumanie (25,6%), en Pologne (24,2%) ainsi qu’en Estonie (23,8%), et les plus faibles en Suède (2,5%), en Finlande (5,9%), en France (6,1%), en Belgique (6,4%) et au Danemark (7,7%).

Les travailleurs à bas salaires sont définis comme étant les salariés qui gagnent deux-tiers ou moins du salaire horaire national brut médian

Si on se contente de ça, pas de soucis pour l’adepte de la pensée mainstream et des adeptes d’expertises de type Lenglet. Là encore il faut creuser, et que découvrons nous… en regardant par exemple les contrats à durée déterminée, donc les CDD et équivalents ailleurs. Par ce que le CDD est l’outil de précarisation facile des salariés.

Pays Bas  47% des CDD sont à bas salaires, UK 36.4% , Allemagne 38% ,France 18%, Finlande 18% , Danemark 18% . On notera que ces nations ont a peu près le même niveau de vie, c’est plus pratique pour comparer que d’autres.

Voici un petit graphique pour vous montrer :

taux_de_bas_salaires_CDD_UE_Eurostat

 

On voit donc que le beau modèle Allemand, n’est beau que pour une partie de sa population active, mais ça vous le saviez déjà, mais à ce niveau? Les anglais toujours prompt à donner des leçons au continent ne sont pas mieux, on voit ce que leur modèle libéral tordu a produit comme résultat… ou nécessite pour fonctionner et rendre service aux insiders et autres bourgeois profiteurs ventrus[1. je met ça pour que le lecteur FDG applaudissent, l’ordure peut être maigre et svelte, sachez le].

Et les Pays-Bas ? parlons en ! Ce pays parait il tolérant et ouvert: C’est lui qui a le record de contrat à durée déterminée dans l’UE à 27 avec régime simplifié dans son droit du travail depuis 2007.

 

 

A mettre donc sous le nez de tout imbécile qui vous parle de modèle allemand ou anglais, ou même Hollandais.