Le mot est fort,  racaille bancaire. On peut le dire de ces banques qui violent des décisions de la cour de cassation. Banques qui donc ne respectent pas la justice… vous allez le voir, les détails donnent envie de les réguler fortement, de les mettre sous tutelle. Petits rappels…

Hollande, Montebourg et autres ont promis une loi bancaire pour l’été 2012. Elle n’est pas venue, on l’aura sans doute en 2013.Ce sera pour moi un marquer majeur de cette législature. Si la loi est trop légère cela confirmera des craintes.

 

Vous avez lu dans l’image ? 40% des revenus des banques (en 2010) venaient des frais bancaire, tout ces frais, y compris ceux que le banque vous prend quand vous êtes dans le découvert non autorisé, ou quand une opération est rejetée ou même si elle est autorisée et que la banque a envie de vous prendre du fric. Tout ça se passe via l’informatique: un clic ou une décision automatique d’un ordinateur ..

Tout ça est réglé par décret, et peut donc être modifié par décret :

Pour les incidents de paiement autres que le rejet d’un chèque, les frais bancaires perçus par la banque du payeur au titre d’un incident ne peuvent excéder le montant de l’ordre de paiement rejeté, dans la limite d’un plafond de 20 euros. Les frais bancaires perçus par la banque du payeur à l’occasion d’un incident de paiement comprennent l’ensemble des sommes facturées par la banque du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes.

Voilà qui est simple, on remplace 20 par 8 . Et Moscovici signe, puis le premier ministre. Vous avez bien lu , la phrase suivante aussi : Les frais bancaires (…) comprennent l’ensemble des sommes facturées par la banque du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes.  Et votre banque a inventé des “commissions d’intervention” pour mieux vous prendre encore plus d’argent.

Comme la mienne, attention ça peut faire rire : quelque soit le dénouement de ce qu’elle juge irrégulier, ma banque me prend 7.65e. Elle le fait quand par exemple, elle force l’autorisation systématique de ma CB “maestro” qui n’est pas censée l’avoir.. si le solde du compte n’est pas suffisant. Cela permet à la banque de capter quelques euros … Et cela peut se produire à 21H le samedi soir. Je doute que ma banquière soit devant son PC de travail à ce moment là,  Il s’agit donc dans ce cas d’une décision issue d’un algorithme qui viole mon contrat.

Quand j’explique ça à ma banquière , elle me dit “faites nous un procès“… avec un petit sourire… Comme la racaille ?

Le libéral affirmé ou planqué nous dira de faire jouer la concurrence. Et les frais prélevés abusivement pendant des années ?

Elles vous envoient -même comble de l’ironie- le total des frais qu’elles vous ont pris dans l’année. Cette somme qui représente en 2011, 4,5% de mes revenus, doit être limitée par décret elle aussi. Cela représente des centaines de millions, voir plus depuis 5 ou 10 ans pour l’ensemble des français.

Quand on regarde les profits des banques.. dans les PDF de leurs résultats publics.. On découvre des choses. ici ce que constate l’UFC:

L’inflation tarifaire s’est concentrée sur les frais sanction. Depuis 2004, les incidents de paiement ont augmenté de 28% ! Pire, les banques ont détourné à leur profit le plafond règlementaire des frais d’incidents de paiement chèque pour accroître leur montant de 26%. Sur les découverts non-autorisés, les banques bafouent en toute impunité la jurisprudence de la Cour de Cassation en n’intégrant pas les commissions d’intervention dans le calcul du TEG.

Vous avez lu ? Les banques violent les décisions de la cour de cassation.  Ce sont donc des racailles ! On ne peut pas les comparer à des pu*** ou péripatéticiennes  par ce qu’en échange de l’argent qu’elles vous prennent vous n’en tirez pas de plaisir. Dites vous bien aussi que ces sommes servent à payer bonus, primes et autres aux directions, aux traders et sans doute à financer l’économie spéculative.

J’invite donc ce qui me disent que les pauvres banques .. ça va les tuer et elles vont refuser  STOP ça suffit ce discours, on ne va pas tuer l’économie en leur prenant ce qu’elles prennent de manière illégale. Imaginons qu’on rende 3 milliards aux clients des banques… que vont ils en faire ? Fin 2010, l’Expansion avait fait réaliser un sondage sur l’emploi de revenus supplémentaires et le résultat était sans appel: Cela profiterait aux entreprises et emplois situés en France…

Il y’a donc une urgence sociale: le gouvernement de gauche doit  par simple décret , réduire ces frais bancaires.

Merci donc de LIKER ma page Facebook sur le sujet. N’hésitez pas à spammer vos élus avec l’adresse du billet de blog ou de la page Facebook: Il n’y a qu’un décret à signer pour commencer.

A noter qu’il existe de très nombreux employés de banques honnêtes, même des direction  sans doute 99%. Toutes ces horreurs leurs sont imposées par l’informatique et des directives venues de directions centrales. Certains m’ont même envoyé des informations par mail, discrétion garantie.

 

 

Crapules & Banquiers et frais bancaires ça suffit ! dans Crise Financière / Rva (dagrouik)

 


Facebook Comments (les autres sont + bas)

comments

Powered by Facebook Comments