Il suffit de se rendre sur le site de campagne de F.Bayrou,et de noter le nom des membres de son équipe de campagne… et de faire quelques recherches via Google, ou sur le site de l’assemblée nationale. On constatera alors que l’équipe bayrou est composé de personnes ayant des idées ultra-libérales et sécuritaires.

En retraçant les votes à l’Assemblée ou les positions publiques de l’équipe de Bayrou, on imagine la France qu’ils nous prépareraient en complicité directe avec l’UMP dont ils se disent désormais séparés :

  • Création d’un observatoire de l’immigration,
  • Acquisition plus difficile de la nationalité par les étrangers nés en France,
  • Suppression des allocations familiales aux parents d’enfants absents à l’école,
  • Peines de prison plancher automatiques pour les récidivistes,
  • Suppression du SMIC,
  • Légalisation des ventes à la découpe,
  • Privatisations des services publics.

    Rudy Salles :

    Proposition de loi visant à instaurer des peines minimales en matière de récidive, avec Christian Estrosi ( député UMP réactionnaire ) …
    Proposition de loi visant à limiter la possibilité d’acquisition automatique de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France,
    Proposition de loi tendant à allonger le délai d’acquisition de nationalité française par mariage avec un citoyen français.

    Jean-Christophe Lagarde

    Proposition présentée par Robert Pandraud portant création d’un Observatoire de l’immigration – 13 mai 2004

    Jean Arthuis

    Déclaration dans la presse contre le SMIC : Le Nouvel Economiste, septembre 2006 : « Il me paraît contestable que l’Etat intervienne sur le SMIC, Aujourd’hui, dans une économie mondialisée, le rôle de l’Etat est de veiller à ce que le territoire soit compétitif et les entreprises performantes. Tout ce qui constitue des contraintes et des coûts de production, imposés par la puissance publique porte atteinte à la bonne santé économique. Il me paraît également contestable que l’Etat intervienne sur le SMIC. »

    Nicolas Perruchot :

    Proposition de loi de M. Nicolas Perruchot visant à mettre à la charge des étrangers en situation irrégulière le coût engendré par les décisions d’expulsion
    Projet de loi contre les PACS abusifs d’étrangers

    Charles de Courson

    N° 2304 – Proposition de loi de M. Nicolas Perruchot visant à rétablir la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire (proposition de loi)
    A voté contre le projet de loi constitutionnelle relatif à l’interdiction de la peine de mort – Congrès du Parlement (Bayrou a voté pour).

    Christian Saint-Etienne

    Pour les ventes à la découpe (Le Monde, 2005 ),
    Pour les privatisations des sociétés d’autoroute (idem), d’EDF-GDF, de La Poste, etc.