C’est très sérieux comme billet, il vient suite à discussion avec des gens de la vraie gauche hier midi. Ce qui nous pend au nez, c’est le retour de DSK. Il s’organiserait d’ailleurs en ce moment.. des signes diffus, des signaux mous et autres sont là comme l’agitation frénétique du club DSK.
En 2017 François Hollande sera ratiboisé après 2 ans de cohabitation avec Copé lui aussi cramé : Mediapart aura découvert la suppression de 800 000 chômeurs non indemnisés des statistiques pour baisser artificiellement le taux de chômage à 7,5% et que cela a été fait en payant très cher des agences de communication pour fabriquer des faux stages, faux événements, faux témoignages de chômeurs devenus entrepreneurs riches.. Hollande au courant du tout, n’aura rien dit, pensant mettre cela au bilan de sa politique.
L’assemblée nationale a voté la proportionnelle régionale pour répondre au diktat du FN qui peut faire sauter le gouvernement (voir le billet précèdent), et y instaure le retour d’un mode de scrutin dit des apparentements (1951) : La loi des apparentements induit une dose de scrutin majoritaire puisqu’elle permet aux différentes listes de passer des accords entre elles avant les élections : on dit qu’elles « s’apparentent. » Si l’addition des voix obtenues par ces listes est égale ou supérieure à 50 % des suffrages exprimés, les dites listes obtiennent alors 75% des sièges à pourvoir dans la région. Effet terrible, Hollande fantasme sur ce truc il y a voit le moyen de faire sa groß Koalition.. Hélas pour lui, il termine avec 10% de bonnes opinions.
Les régionales décalées a 2016 auront redonné espoir à la gauche, elle ne perd que 2 régions..
Sarkozy annonce sa candidature, alors qu’il est mis en examen par 8 juges: il passe en mode Berlusconi et insulte les magistrats, prend le “vrai pays” a parti, il parait qu’il a recruté Sarkofrance payé 1 Million d’€ pour organiser sa stratégie internet. Carla Bruni chante “il faut rosser les juges rosés” .. le titre enflamme les maisons de retraite.
A l’automne 2016 Le PS organise une primaire : Il n’y aura qu’un seul tour et 6 millions de participants, les Médias sont surpris , cela annonce-t-il une présidentielle identique ? leur idole Sarkozy est elle condamnée ? Appoline de Malherbe est en pleurs sur BFMTV.
DSK écrase Valls et Aubry qui parle de loup et de gochemolle: elle ne fait que 3% soit moins que le candidat PRG qui fait 5%.. la fraction la plus à gauche du PS le quitte ou est expulsée on ne sait plus très bien (38 députes; 15 sénateurs). Elle rejoint le FDG lors du congrès extraordinaire de MontCuQ. le FDG entre en fission à son tour : Sa partie la plus à gauche refuse de “voir des sociaux démocrates et des bobos verts noyer la révolution naissante” et rejoint le NPA. Le FDGBis est né, et le NPA devient .. un peu plus gros.
Marine Le Pen est annoncé à 28% au premier tour par les sondages, elle n’obtiendra finalement que 18% : DSK fera en effet une campagne très sexy dans les derniers jours dans les banlieues: dérégulation, soutien aux TPE de shit-bio (son projet)…. Sarkozy est juste derrière le Pen, DSK est loin devant : il obtient 37%, la vrauche-vraie-NPA obtient tout juste 5,01% (c’est dur pour eux depuis que Melenchon est en maison de repos…): Elle ne sera pas ruinée.
On appellera “magique” la campagne de DSK : le soc-lib 2.0 avec libéralisation des drogues, nationalisations partielles et provisoires, reprise de la création monétaire avec BCE mise au pas pour une relance forte, dérégulation et SCOP ! DSK triangule partout, “il vous triangule méfiez-vous!” auront osé durant la campagne.. Sarkozy et Le Pen a 24h d’intervalles: les deux se copiants à tour de rôle.
Jusqu’à 4h43 du matin on ne sera pas qui affrontera DSK au second tour, suspense qui provoquera un AVC de Duhamel en direct sur BFMTV: Finalement, c’est Marine Le Pen qui qui sera au 2nd tour: elle a obtenue en effet 166 666 voies d’avance sur le nain.. le plateau de BFMTV est un carnage, I>télé aussi. l’UMP découpée en 3 tendance explose encore une fois : Un gros tiers appelle à voter Le Pen (ils ont été élus députés en 2015 avec l’aide du FN)., l’autre tiers file à l’UDI avec la caisse tout en poussant des cris et appelle à voter DSK, le reste se déclare filloniste et appelle à s’abstenir. Pour eux la journée de Lundi va être celle du début de la fin.
Au petit matin -suivi par des caméras de BFMTV jusqu’à pied de l’avion- Sarkozy aura pris la fuite au Qatar dans un vol spécial de son ami Dassault, mais cette idiote de Carla Bruni rate le vol de peu, elle est interpellée au Bourget à 5H47 du matin par les douaniers et envoyée devant un juge immédiatement, les enfants du couple Sarkozy-Bruni sont placés dans une famille d’accueil Rom.
La vrauche-vraie représentée par Delapierre dénonce Blanc bonnet et Bonnet Blanc. les autres partis de gauche font 15% a eux deux et soutiennent du bout des lèvres DSK: ils savent désormais que la groß Koalition.. se fera sans eux.
le second tour de la présidentielle est une tuerie : Dans certains quartiers on atteint les 98% de participation , des files d’attente de 100 m sont vues dans le 9-3. BFMTV met un bandeau noir sur ses images et annonce “la France a peur de la dilution dans le grand remplacement, nous aussi“. La droite hystérique appelle à voter Le Pen pendant le jour du scrutin violant le code électoral, et mobilisant les maisons de retraite à coup de bus trop remplis. Plusieurs feront des tragiques retournements dans le fossé, ou des chocs frontaux contre des piliers de ponts.
Rien n’y fait : DSK est élu président avec 69% des voix. le 9-3 fait la fête place de la Bastille avec la moitié de Paris : ça fume partout, des embouteillages ont lieu à l’ouest de Paris : les possédants ont peur: ils se réfugient à Dauville. Christine Boutin demande l’asile politique au Vatican. Depardieu est déchu de sa nationalité française, tout comme Alain Delon et quelques autres exilés fiscaux dont les biens dans l’UE sont saisis et revendus aux enchères, la liste comportera 900 noms.
DSK dissout l’assemblée qui va lui donner une Groß Koalition : le PS renommé depuis parti démocrate juste après la primaire a en effet éliminé sa partie gauche qui a envahi le FDG en 15 jours fin 2016 et zappé Delapierre (interné en asile psy quelques jours suite à son obsession pour les poulets ), Filoche devient député, il était devenu a la fin 2016 porte parole du FDGbis moins gauchiste : On y trouve des écolos, Nouvelle donne, des cocos-démocrates etc..
le Parti démocrate est allié aux Ecolos-démocrates (les plus mous, les autres sont dans le FDGbis) et aux centristes UDI/Moudem/UMP “sociaux” . Le mode de scrutin par apparentement permet d’exploser partiellement les oppositions baptisées “populistes” par EURO-RSCG et les éditocrates vite convertis à la chose : déclaré donc “populiste” le FDGBis à gauche qui a réussi à dépasser la groß Koalition en ile de France et dans le Nord. On notera la présence de 3 députés NPA-vrauche-vraie très bruyants dont Raquel Garrido et Delapierre qui arrivent à l’AN déguisée en poulet un jour… et surtout la droite nationale sociale populaire de l’autre coté . Elle est née de la fusion du FN avec un tiers de l’UMP. 15 fillonistes survivent tant bien que possible.
Le lendemain matin, la France se réveille avec le gueule de bois: la Société Générale vient de faire faillite, le Crédit agricole suit dans la journée. DSK les nationalise, sépare les banques en 2 en 24h , 4 jours plus tard, les DABS distribuent de nouveaux des billets aux clients…
On apprend que Sarkofrance est en fuite lui aussi au Qatar.
Recent Comments