le 20e arrondissement de Paris, ce sont les anciens faubourgs de Paris. Ca n’a pas trop été haussmanisé , il reste des traces et même des batiments d’avant. C’est un des plus épiques quartiers de la Commune de Paris, le dernier à avoir résisté aux chiens versaillais. Donc un quartier à culture de gauche …

Voici donc la circonscription où je réside et où je vote.

 

Donc voilà un petit message aux vieux bobo-gochistes parisiens aigris sans doute en descente de Cubi™, qui chient sur untel ou une-telle dans twitter. Avant d’aller donner des leçons aux autres, regardez ce qui se passe ici, dans ce truc qui vote vraiment à gauche et qui n’est pas le bobo-11e , bobo-10e ou bobo-4e hein…

Ca ballote donc au second tour entre PS et UMP, un événement pour l’UMP.

Et quels sont les scores de l’avant-garde-éclairée du prolétariat dans ce coin de gauche à fond ? 0,6% pour le NPA et 0,6% pour LO. Soit pour le total environ 4 fois moins qu’en 2007 au même premier tour. Le front de Gauche obtient environ 12%, avec un candidat syndicaliste connu : Didier Le Reste.  Enfin connu de qui ? voilà le problème pour les candidats..

Donc ces gens là du NPA-LO sont restés chez eux ! Quel drame pour la révolution vous ne trouvez pas ? Caramba! les électeurs ne mangent pas de ce pain là ! ils sont sans doutes “trépanés” comme le dit CSP.

Dans le genre événement à remarquer, le poids du parti Radical Valoisien : la bande à Borloo. Ici c’est simple sa candidate obtient 2 voix. Elle n’a pas réussi à faire voter ses amis, ou même ses amis Facebook ou twitter.  Pourtant on voit cette bande médiatique partout, et partout son score est maigre, voire proche du 1%. Vous voulez mon avis: on se demande si on ne les voit pas trop à la TV eux aussi.

Vivement le second tour !