Comments on: l'OCDE veut elle la guerre sociale dans ce pays? /?p=1296&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=l-ocde-veut-elle-la-guerre-sociale-dans-ce-pays Sat, 09 Jun 2012 21:01:03 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.2 By: asse42 /?p=1296#comment-12999 asse42 Sat, 07 Mar 2009 16:00:15 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12999 <p>Pour lutter contre la politique de l'OCDE libérale, il faut construire une politique proche des citoyens seule capable de répondre aux crises et rendre optimiste:<br /> <a href="http://www.lepost.fr/article/2009/03/07/1448824_segolene-royal-mene-une-politique-au-plus-pres-des-citoyens.html" title="http://www.lepost.fr/article/2009/03/07/1448824_segolene-royal-mene-une-politique-au-plus-pres-des-citoyens.html" rel="nofollow">http://www.lepost.fr/article/2009/0...</a></p> Pour lutter contre la politique de l’OCDE libérale, il faut construire une politique proche des citoyens seule capable de répondre aux crises et rendre optimiste:
http://www.lepost.fr/article/2009/0

]]>
By: superpado /?p=1296#comment-12998 superpado Sat, 07 Mar 2009 09:16:25 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12998 <p>Tu regardes peut être le Daily show sur canal, celui de ce matin était exceptionnel.<br /> Imagine un best of de toutes les déclarations des "jean marc Sylvestre" de la télé Américaine et des grands patrons de banques au début de la crise, tu vois très vite que l'on a laissé de vrais imbéciles jouer avec l'économie.<br /> Mais le plus incroyable c'est le best of de ce qu'ils disent maintenant alors qu'on veut nous faire croire qu'ils seraient devenus humbles ou raisonable.<br /> La aussi c'est éclairant, que dis je, époustouflant!<br /> Un très grand numéro du Daily show.</p> Tu regardes peut être le Daily show sur canal, celui de ce matin était exceptionnel.
Imagine un best of de toutes les déclarations des “jean marc Sylvestre” de la télé Américaine et des grands patrons de banques au début de la crise, tu vois très vite que l’on a laissé de vrais imbéciles jouer avec l’économie.
Mais le plus incroyable c’est le best of de ce qu’ils disent maintenant alors qu’on veut nous faire croire qu’ils seraient devenus humbles ou raisonable.
La aussi c’est éclairant, que dis je, époustouflant!
Un très grand numéro du Daily show.

]]>
By: dagrouik /?p=1296#comment-12997 dagrouik Fri, 06 Mar 2009 16:55:38 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12997 <p>@<a href="#" rel="nofollow">Bob</a> : Les "charges" sont en fait des cotisations pour assurances : chômage, maladie et système de retraites par cotisations. Comme l'explique Alain Madelin, ce sont des avances sur salaire futur en espérant ne pas devoir toucher les prestations de l'assurance chômage ou maladie. C'est quand même mieux d'être en bonne santé et d'avoir un emploi. Le terme charge ou taxe est abusif , et employé dans un but simple. Faire oublier que beaucoup d'entre nous bénéficient un jour des ces assurances.</p> <p>Tu va aussi nous expliquer que la baisse du salaire de recrutement sur des postes de cadres qu'on constate de plus en plus, est liée aussi au SMIC ?</p> <p>La smicardisation est liée aux éxonérations de cotisations jusqu'a 1,6 SMIC. Ca se voit , plus il y en as, plus le nombre de salariés au SMIC progresse.<br /> Quand à l'effet du montant du SMIC sur la smicardisation . Qui nous garantit à 100% que les deux sont assurément liés et que ce n'est pas une volonté de maximiser les profits en pressurant les salaires vers le bas?</p> @Bob : Les “charges” sont en fait des cotisations pour assurances : chômage, maladie et système de retraites par cotisations. Comme l’explique Alain Madelin, ce sont des avances sur salaire futur en espérant ne pas devoir toucher les prestations de l’assurance chômage ou maladie. C’est quand même mieux d’être en bonne santé et d’avoir un emploi. Le terme charge ou taxe est abusif , et employé dans un but simple. Faire oublier que beaucoup d’entre nous bénéficient un jour des ces assurances.

Tu va aussi nous expliquer que la baisse du salaire de recrutement sur des postes de cadres qu’on constate de plus en plus, est liée aussi au SMIC ?

La smicardisation est liée aux éxonérations de cotisations jusqu’a 1,6 SMIC. Ca se voit , plus il y en as, plus le nombre de salariés au SMIC progresse.
Quand à l’effet du montant du SMIC sur la smicardisation . Qui nous garantit à 100% que les deux sont assurément liés et que ce n’est pas une volonté de maximiser les profits en pressurant les salaires vers le bas?

]]>
By: El Fredo /?p=1296#comment-12996 El Fredo Fri, 06 Mar 2009 16:52:34 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12996 <p>@<a href="#" rel="nofollow">Bob</a> : Et pourquoi ? Parce que les salaires n'augmentent pas, voire baissent en Euros constants. Et ça n'est pas la faute du SMIC.</p> <p>Pourquoi parles-tu de différence <em>artificielle</em> entre brut et net ? Si les cotisations sociales n'existaient pas, il faudrait de toute façon augmenter les salaires pour que les salariés puisse se payer des protections.</p> @Bob : Et pourquoi ? Parce que les salaires n’augmentent pas, voire baissent en Euros constants. Et ça n’est pas la faute du SMIC.

Pourquoi parles-tu de différence artificielle entre brut et net ? Si les cotisations sociales n’existaient pas, il faudrait de toute façon augmenter les salaires pour que les salariés puisse se payer des protections.

]]>
By: Bob /?p=1296#comment-12995 Bob Fri, 06 Mar 2009 16:41:12 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12995 <p>El Fredo, les allégement de charges sur les bas salaires sont également responsables, tout comme l'existence même de ces charges (i.e. la différence artificielle entre salaire brut et salaire net). L'augmention progressive du SMIC par l'état provoque le tassement : les salaires au-dessus du SMIC se retrouvent progressivement rattrapés par celui-ci.</p> El Fredo, les allégement de charges sur les bas salaires sont également responsables, tout comme l’existence même de ces charges (i.e. la différence artificielle entre salaire brut et salaire net). L’augmention progressive du SMIC par l’état provoque le tassement : les salaires au-dessus du SMIC se retrouvent progressivement rattrapés par celui-ci.

]]>
By: El Fredo /?p=1296#comment-12994 El Fredo Fri, 06 Mar 2009 14:36:57 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12994 <p>@<a href="#" rel="nofollow">Bob</a> : La petite musique du "le SMIC écrase l'échelle des salaires", on la connaît un peu par cœur. Je serais curieux de connaître les études qui "prouvent" cela, et surtout d'où elles proviennent et qui les finance. Car je ne vois aucune raison pour laquelle le SMIC par sa seule existence obligerait les entreprises à maintenir leurs employés à un niveau bas de salaire. A moins de partir du principe que pour payer mieux certains il faut en sous-payer d'autres...</p> <p>Non, ce qui génère l'écrasement de l'échelle des salaires, ce n'est pas le seul SMIC, ce sont les multiples allègements de charges pour les bas salaires accordées aux entreprises ces dernières années, qui constituent des pièges à smicards. Car l'entreprise n'a plus aucun intérêt à désmicardiser ses employés si cela lui fait perdre le bénéfice de ces allègements. Sans compter la captation des profits par le capital au détriment du travail ces dernières années.</p> <p>Donc militer pour la suppression du SMIC au prétexte de supprimer l'écrasement des revenus est une belle tartufferie. Car quel est l'intérêt de sa suppression si ce n'est de donner la possibilité aux entreprises de payer ses employés en-dessous de son niveau actuel ?</p> @Bob : La petite musique du “le SMIC écrase l’échelle des salaires”, on la connaît un peu par cœur. Je serais curieux de connaître les études qui “prouvent” cela, et surtout d’où elles proviennent et qui les finance. Car je ne vois aucune raison pour laquelle le SMIC par sa seule existence obligerait les entreprises à maintenir leurs employés à un niveau bas de salaire. A moins de partir du principe que pour payer mieux certains il faut en sous-payer d’autres…

Non, ce qui génère l’écrasement de l’échelle des salaires, ce n’est pas le seul SMIC, ce sont les multiples allègements de charges pour les bas salaires accordées aux entreprises ces dernières années, qui constituent des pièges à smicards. Car l’entreprise n’a plus aucun intérêt à désmicardiser ses employés si cela lui fait perdre le bénéfice de ces allègements. Sans compter la captation des profits par le capital au détriment du travail ces dernières années.

Donc militer pour la suppression du SMIC au prétexte de supprimer l’écrasement des revenus est une belle tartufferie. Car quel est l’intérêt de sa suppression si ce n’est de donner la possibilité aux entreprises de payer ses employés en-dessous de son niveau actuel ?

]]>
By: Bob /?p=1296#comment-12993 Bob Fri, 06 Mar 2009 13:24:54 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12993 <p>Si j'ai lu le passage sur le salaire minimum (encore ils sont gentils ils ne parlent pas de sa suppression comme la plupart des libéraux). Selon les « TINA » comme tu les appelles, le salaire minimum protège ceux qui ont un travail au détriment de ceux qui sont au chômage, d'où un chômage chronique en France même en période de croissance économique à peu près correcte (ceci ne concerne bien sûr que les professions les moins qualifiées).<br /> On pourrait également parler de ses conséquences sur l'écrasement de l'échelle des salaires ou sur la délocalisation des industries à main d'œuvres peu qualifiés (exemple du textile).</p> Si j’ai lu le passage sur le salaire minimum (encore ils sont gentils ils ne parlent pas de sa suppression comme la plupart des libéraux). Selon les « TINA » comme tu les appelles, le salaire minimum protège ceux qui ont un travail au détriment de ceux qui sont au chômage, d’où un chômage chronique en France même en période de croissance économique à peu près correcte (ceci ne concerne bien sûr que les professions les moins qualifiées).
On pourrait également parler de ses conséquences sur l’écrasement de l’échelle des salaires ou sur la délocalisation des industries à main d’œuvres peu qualifiés (exemple du textile).

]]>
By: dagrouik /?p=1296#comment-12992 dagrouik Fri, 06 Mar 2009 00:27:19 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12992 <p>@Bob: ça se voit que tu n'a pas lu le texte cité dans le billet, regarde bien le discours sur le salaire minimum alors que ceux qui y sont ont de plus en plus de mal à vivre. Pas un seul mot dans ce truc de l'OCDE sur la crise financière.</p> <p>Et le truc sur la durée moyenne de travail faible, allons bon, Je vais aller voir Eurostat.... on va vérifier. IL serait étonnant qu'en un an nous ayons baissé !</p> @Bob: ça se voit que tu n’a pas lu le texte cité dans le billet, regarde bien le discours sur le salaire minimum alors que ceux qui y sont ont de plus en plus de mal à vivre. Pas un seul mot dans ce truc de l’OCDE sur la crise financière.

Et le truc sur la durée moyenne de travail faible, allons bon, Je vais aller voir Eurostat…. on va vérifier. IL serait étonnant qu’en un an nous ayons baissé !

]]>
By: dagrouik /?p=1296#comment-12991 dagrouik Fri, 06 Mar 2009 00:24:53 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12991 <p>@<a href="#" rel="nofollow">jaberwocky</a> : "ce" n'est ni dénigrant si super-truquant.. Donc pourquoi poser cette question incongrue ? Tellement que l'âne Mistral en profite pour embrayer et ne comprend rien à rien et nous dit "les" réformes... le voilà qui va réciter sa petite musique.</p> @jaberwocky : “ce” n’est ni dénigrant si super-truquant.. Donc pourquoi poser cette question incongrue ? Tellement que l’âne Mistral en profite pour embrayer et ne comprend rien à rien et nous dit “les” réformes… le voilà qui va réciter sa petite musique.

]]>
By: superpado /?p=1296#comment-12990 superpado Thu, 05 Mar 2009 21:35:13 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12990 <p>Oh que c'est émouvant!Nos trois petits cochons qui se serrent les couillent, pardon les coudes!</p> Oh que c’est émouvant!Nos trois petits cochons qui se serrent les couillent, pardon les coudes!

]]>
By: jaberwocky /?p=1296#comment-12989 jaberwocky Thu, 05 Mar 2009 14:30:58 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12989 <p>Drôle de titre : "l'OCDE veut elle la guerre sociale dans ce pays?"</p> <p>Pourquoi "CE" pays ? C'est pas le tien ?</p> Drôle de titre : “l’OCDE veut elle la guerre sociale dans ce pays?”

Pourquoi “CE” pays ? C’est pas le tien ?

]]>
By: Bob /?p=1296#comment-12988 Bob Thu, 05 Mar 2009 11:27:38 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12988 <p>Allons Dagrouik, tu vois le mal partout, l'OCDE veut <em>aussi</em> le bonheur du plus grand nombre, mais certainement pas avec des méthodes économiques socialistes.</p> Allons Dagrouik, tu vois le mal partout, l’OCDE veut aussi le bonheur du plus grand nombre, mais certainement pas avec des méthodes économiques socialistes.

]]>
By: Albert /?p=1296#comment-12987 Albert Thu, 05 Mar 2009 11:13:47 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12987 <p>Oups... Le SMIC, il est discontinu, à temps partiel, mais on le croit encore mensuel, fallait écrire SMIC horaire... toutes mes confuses</p> <p>et la "prime de solidarité active", elle aussi elle est balèze</p> <p><a href="http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4247" title="http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4247" rel="nofollow">http://www.cip-idf.org/article.php3...</a></p> Oups… Le SMIC, il est discontinu, à temps partiel, mais on le croit encore mensuel, fallait écrire SMIC horaire… toutes mes confuses

et la “prime de solidarité active”, elle aussi elle est balèze

http://www.cip-idf.org/article.php3

]]>
By: Albert /?p=1296#comment-12986 Albert Thu, 05 Mar 2009 11:09:52 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12986 <p>L'OCDE est en retard. En France, il n'y a pas de pauvres (dixit Balkany), mais le RSA, l'offre "raisonnable" d'emploi (ORE) et la moulinette à contrôler et à radier de Pôle emploi sont les dispositifs de pointe qui vont permettre de baisser les salaires d'embauches de tous ceux qui seront passés par le chômage. Le modèle qui se dégage c'est le CDI à quart temps au SMIC.</p> <p><a href="http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4124" title="http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4124" rel="nofollow">http://www.cip-idf.org/article.php3...</a></p> L’OCDE est en retard. En France, il n’y a pas de pauvres (dixit Balkany), mais le RSA, l’offre “raisonnable” d’emploi (ORE) et la moulinette à contrôler et à radier de Pôle emploi sont les dispositifs de pointe qui vont permettre de baisser les salaires d’embauches de tous ceux qui seront passés par le chômage. Le modèle qui se dégage c’est le CDI à quart temps au SMIC.

http://www.cip-idf.org/article.php3

]]>
By: dagrouik /?p=1296#comment-12985 dagrouik Thu, 05 Mar 2009 09:40:36 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=1296#comment-12985 <p>@<a href="#" rel="nofollow">Le Monolecte</a> : il y a aussi Elie Cohen qui est pas mal comme con , <strong>il ne veut pas qu'on bride l'innovation financière.</strong></p> <p>Le problème du boyau c'est que ça glisse, il donc risque de ripage. le double coup de pelle ou Aller-Retour Républicain, est plus mélodieux d'un point de vue musical et plus sûr. En effet la pelle et la cloche libéral entrent en résonance, ce qui ravit l'oreille du public.</p> @Le Monolecte : il y a aussi Elie Cohen qui est pas mal comme con , il ne veut pas qu’on bride l’innovation financière.

Le problème du boyau c’est que ça glisse, il donc risque de ripage. le double coup de pelle ou Aller-Retour Républicain, est plus mélodieux d’un point de vue musical et plus sûr. En effet la pelle et la cloche libéral entrent en résonance, ce qui ravit l’oreille du public.

]]>