Excellent discours de Royal.
]]>La députée des Deux-Sèvres, proche de Ségolène Royal, souhaite que Martine Aubry punisse les tricheurs ou attaque les auteurs du livre, selon la véracité des attaques lancées par le livre «Hold-uPS, arnaques et trahisons».
La députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, proche de Ségolène Royal, a appelé mardi Martine Aubry à rompre son «silence gêné» sur l’ouvrage Hold-uPS, arnaques et trahisons, qui a relancé la polémique sur des fraudes présumées lors de son élection à la tête du parti.
«Après la publication» de ce livre, «à la base, la colère des militants est beaucoup plus forte qu’on ne veut bien le dire», affirme Mme Batho dans un communiqué. «Le silence gêné de Martine Aubry ne peut plus durer», ajoute-t-elle. Selon elle, «la politique de l’autruche pratiquée par la direction s’apparente à la politique du pire pour la crédibilité de notre parti».
Et de s’interroger: ”«Comment allons nous convaincre les adhérents de venir voter, comment allons-nous demain faire campagne électorale, associer les citoyens à la construction d’un projet, défendre avec force nos idéaux démocratiques, si nous laissons dire sans réagir que le PS est un parti de tricheurs?».
”
«Ce n’est pas terminé»
«J’espère sincèrement que Martine Aubry se saisira de la réunion à laquelle elle participe» mardi soir à Angoulême «pour répondre enfin de façon sérieuse à cette situation et prendre la seule décision qui s’impose, à savoir punir les tricheurs si les faits évoqués dans ce livre sont vrais, ou bien l’attaquer en diffamation si ce qu’il dit est faux». Mme Royal avait formulé les mêmes exigences la semaine dernière.
Interrogée à ce sujet à Angoulême, Mme Aubry a affirmé: «ce n’est pas terminé», assurant qu’elle en dirait plus le moment venu. De leur côté, cinq dirigeants du parti, mis en cause dans l’ouvrage, ont proposé une «confrontation» avec les deux auteurs, qui ont rejeté l’offre.
«Quand on écrit un livre malveillant et mensonger, qu’on n’a pas le courage d’aller affronter les preuves du contraire, ça pose des questions sur le métier de ceux qui ont réalisé ce livre», a ajouté Martine Aubry.
]]>Rappel : Le roi a eu sa tête tranchée et la 4ème république a cédé sa place à la 5ème.
A moins que l’on nous explique que toutes ses évolutions (?) (ou changements) ont été menées par un peuple devenu subitement fou!
]]>Merci !
]]>lire l’entretien avec Raffarin c’est terrible..
Leadership et contre-pouvoirs par j-p Raffarin
http://www.carnetjpr.com/2009/09/21/leadership-et-contre-pouvoirs/
extrait
N’est-ce pas un mauvais signe, au moment où les députés veulent affirmer l’hyper parlement ?
Avec Nicolas Sarkozy, nous vivons une mutation institutionnelle. Nous sommes entrés dans un système que j’appelle la « république du leadership ». Le président concentre ses pouvoirs, assume ses responsabilités, communique sa politique et va même jusqu’à, en partie, animer l’opposition. Il est au coeur du système et, au total, les Français acceptent bien, en période de crise, ce mode de fonctionnement car il est lisible, efficace et lève certaines hypocrisies institutionnelles. C’est un système politique que Tony Blair a installé, que Barack Obama pratique, qui correspond à une certaine modernité : une personne incarne une politique
//
On a souvent l’impression que Nicolas Sarkozy mène une politique contre sa majorité. Ne tire-t-il pas trop sur la corde ?
Il nous a dit l’autre jour, juste avant d’annoncer la taxe carbone : « Il est normal que je sois en avance sur vous, car je suis votre leader. Si ce n’était pas le cas, je serais suiveur. » Il considère que son rôle est d’être sur le fond en décalage « maîtrisable » avec sa majorité, car toutes les grandes réformes ont été faites par des responsables en avance sur leur temps. C’est le leader qui montre le chemin.
commentaire:
ça fiche les boules, des paroles pareilles…on se croirait ( enfin ça n’est plus une supposition c’est une certitude), vraiment dans une MONarchie( dictature), dirigée par un seul, le Leader, le Duce, le Fürher, le Conducator, et autres synonymes terribles…
est ce que le peuple est aussi désesperé qu’il finit par accepter ces dérives sans rien dire? quand l’opposition est aussi mal dans sa peau, que ce soit le PS, ou le Modem, qu’est ce qu’on fait?
]]>Bon voilà j’ai trollé ca y est. Je suis pas loin de l’accord sur le constat tu as raison. Le problème, quand le peuple commence a se questionner sur tout cela, c’est que cela fait un 2002. FalconHill se questionnait tout haut la dernière fois “ont-ils déjà oulié 2002 ?” Je crois qu’il a raison, attention en 2012, attention…
]]>Je vois que tu continues de faire dans le participatif finalement
Content d’avoir pu t’offrir un peu de grain à moudre….. enfin rien de comparable à ce que tu nous amène quasi quotidiennement…
Je t’en remercie (et même si t’es un peu véner à cause de qui on sait…nan j’ai rien dit…pas la pelle pas la pelle !) ne change rien…on a besoin de ta parole libre et authentique
Large up
]]>C’est cette bureaucratie, cette classe d’apparatchiks, d’élus, de notables ou d’aspirants… Une classe de nuisibles qui se moque des gens mais qui n’a qu’un seul objectif, conserver sa positions, son job, ses avantages et privilèges… C’est basique, mais j’ai pu le vérifier de visu à l’époque du congrès de Rennes…
C’est pour cette raison que je considère que d’une part le PS n’est ni réformable ni rénovable et d’autre part seul un autre parti ou une coalition lui contestant son hégémonie à gauche le fera bouger…
je ne crois pas à des structures improbables venues de la société civile du type Hulot, Kouchner… ou Tapie : le remède se révélant souvent pire que le mal…
]]>Quant aux partis, ils servent à lever des fonds, car une campagne, depuis toujours, ça a un coût. Et puis un homme ou une femme politique seul(e) n’est rien.
]]>