Parlons 2 minutes des affaires judiciaires de Bousquet aussi. Ce saint homme qui “voulait gérer Nîmes comme son entreprise” ah ah !
Et puis Nîmes bétonnée de la Tour Magne au chemin bas d’Avignon ( Cadereau compris : bien ça pour les vidourlades !), avec des palmiers qui ont remplacé les micocouliers … à Droite on aime, c’est impersonnel et pas besoin de tondeuse autotractée !
]]>Et que fait la Commission Européenne ?
La Commission Européenne menace la France, l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, la Lettonie et Malte de sanctions financières pour ne pas avoir respecté la limite maximale de 3 % de déficit public ! ! !
Lisez cet article ahurissant :
« La Commission européenne a enclenché la première étape de procédures pour déficits excessifs contre six pays, dont la France et l’Espagne, en raison du dérapage de leurs finances publiques provoqué par la crise économique.
Le Commissaire Européen Joaquin Almunia a justifié cette décision par le fait que les déficits publics des pays concernés ont « dépassé la valeur de référence de 3 % du PIB en 2008 », la limite maximale fixée par le Pacte de stabilité européen.
Les six pays concernés sont la France, l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, la Lettonie et Malte.
Une telle procédure vise, via des recommandations précises, à mettre la pression sur les Etats fautifs pour qu’ils ramènent leurs déficits dans la limite maximale tolérée dans l’Union européenne. Elle peut aller jusqu’à l’adoption de sanctions contre les pays concernés dans les cas les plus graves. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/spec…
Maintenant ça suffit.
Ca devient du suicide, purement et simplement du suicide.
Il faut sortir de l’Union Européenne.
]]>En 2007, 52 % des profits ont été réinvestis dans les entreprises, et 42 % des profits ont été distribués en dividendes, vient de calculer l’Insee.
Les salariés, via l’intéressement et la participation, ont obtenu 5,5 % de l’excédent brut d’exploitation, après impôt sur les sociétés.
http://www.lesechos.fr/info/france/…
Récapitulons :
sur 100 euros de profit, seulement 5,50 euros vont aux salariés.
Et 42 euros vont aux actionnaires.
]]>C’est archi faux.
D’abord, on en parle peu en France, mais plusieurs pays de la zone euro envisagent désormais publiquement de se doter d’une nouvelle monnaie nationale (pour l’heure, il s’agit du Portugal, de la Grèce et de l’Espagne. L’Irlande et l’Italie seraient sur le point de les rejoindre).
Mais, surtout, la dernière livraison de statistiques d’Eurostat, l’INSEE européen, finit de rétablir la vérité. Il serait bien que tout le monde diffuse ces chiffres pour contrecarrer la propagande pro-euro.
Si l’euro nous protège, c’est d’abord manifestement de la croissance et de la prospérité. En effet, au dernier trimestre de l’année 2008, le produit intérieur brut de la zone euro a reculé de 1,5%, soit un chiffre encore pire que celui enregistré aux Etats-Unis, épicentre de la crise (- 1%).
Autre nouvelle qui contredit le soi-disant effet protecteur de la monnaie unique : la zone euro est entrée en récession avant l’Union européenne, dès le 3ème trimestre de 2008, alors que l’UE était encore globalement en croissance. Autrement dit, les pays européens qui n’utilisent pas l’euro ont conservé plus longtemps de meilleures performances économiques.
Pour résumer :
- La zone euro est entrée en récession la première.
- Elle connaît la dépression la plus sévère du monde.
- De surcroît, elle sort d’une période de 10 ans de faible croissance, la plus faible du monde.
Mais à part ça, rassurez-vous, « l’euro nous protège. »
]]>Avez-vous des nouvelles de Louis XVI et de Marie-Antoinette ?
Vacances : depuis samedi, le couple Sarkozy est à Megève.
Nicolas Sarkozy a chaussé les skis de fond, hier matin, sur le plateau de la Livraz à Megève.
Megève. Une station du Pays du Mont-Blanc où le chef de l’État est arrivé en hélicoptère, samedi après-midi, après avoir assisté au slalom dames des Championnats du monde de ski alpin de Val d’Isère, en Savoie, et où il a rejoint son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, arrivée elle la veille.
Le couple présidentiel s’octroie une bulle d’oxygène dans l’un des plus prestigieux hôtels de la station haut-savoyarde. Un véritable hameau, composé de neuf chalets d’alpage antédiluviens et protégés depuis vendredi soir par une importante escorte.
Le président de la République et son épouse seraient entourés en effet de 19 gardes du corps, chargés notamment de tenir les médias à l’écart.
Nicolas Sarkozy ne devrait pas quitter la Haute-Savoie avant mardi 17 février, aucun rendez-vous n’étant inscrit ce lundi sur son agenda officiel.
Quant à Carla Bruni, il se murmure qu’elle resterait toute la semaine à Megève.
]]>Il est marié avec Brigitte Taittinger, l’héritière des Champagne Taittinger.
En mai 2007, Sarkozy le nomme secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, auprès du ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner.
Du 5 au 8 juin 2008, Jean-Pierre Jouyet assiste à la réunion du groupe Bilderberg à Chantilly, à côté de Washington.
Le 14 novembre 2008, Sarkozy le nomme président du gendarme de la Bourse, l’AMF.
En plus de son traitement de haut-fonctionnaire « hors échelle », Jean-Pierre Jouyet percevra 220 000 euros par an.
« Le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, percevra désormais une indemnité annuelle brute de 220 000 euros.
Le montant de son indemnité a été relevée de 71 000 euros par un arrêté publié samedi 14 février au Journal officiel.
Signée par le ministre du Budget Eric Woerth, cette augmentation « prend effet au 15 décembre 2008 », selon l’arrêté dont fait état Le Parisien/Aujourd’hui en France dans son édition du lundi 16 février.
]]>