Comments on: Kikadiça ? (#2) /?p=407&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=kikadica-2 Sun, 10 Jun 2012 11:45:19 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.2 By: BA /?p=407#comment-16570 BA Wed, 23 Sep 2009 21:20:33 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16570 <p>Un de mes liens a sauté. Je reposte l'article sur Bernard Accoyer :</p> <p>Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer s'est déclaré mercredi "mal à l'aise" face au projet de l'UMP, son parti, de fiscaliser dès 2010 les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés victimes d'accidents du travail.</p> <p>"Je suis mal à l'aise avec cette proposition et je serai plus à l'aise quand il y aura eu une concertation avec les partenaires sociaux et un débat à l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré sur LCI.</p> <p>"Un accident du travail, c'est un cadre particulier, une dimension spéciale de notre protection sociale des salariés au travail", a fait valoir M. Accoyer.</p> <p><a href="http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jnT9XasEzRqF2Ubmzghf2oc_t1Sg" title="http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jnT9XasEzRqF2Ubmzghf2oc_t1Sg" rel="nofollow">http://www.google.com/hostednews/af...</a></p> Un de mes liens a sauté. Je reposte l’article sur Bernard Accoyer :

Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer s’est déclaré mercredi “mal à l’aise” face au projet de l’UMP, son parti, de fiscaliser dès 2010 les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés victimes d’accidents du travail.

“Je suis mal à l’aise avec cette proposition et je serai plus à l’aise quand il y aura eu une concertation avec les partenaires sociaux et un débat à l’Assemblée nationale”, a-t-il déclaré sur LCI.

“Un accident du travail, c’est un cadre particulier, une dimension spéciale de notre protection sociale des salariés au travail”, a fait valoir M. Accoyer.

http://www.google.com/hostednews/af

]]>
By: BA /?p=407#comment-16569 BA Wed, 23 Sep 2009 21:14:47 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16569 <p>Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer s'est déclaré mercredi "mal à l'aise" face au projet de l'UMP, son parti, de fiscaliser dès 2010 les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés victimes d'accidents du travail.<br /> "Je suis mal à l'aise avec cette proposition et je serai plus à l'aise quand il y aura eu une concertation avec les partenaires sociaux et un débat à l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré sur LCI.<br /> "Un accident du travail, c'est un cadre particulier, une dimension spéciale de notre protection sociale des salariés au travail", a fait valoir M. Accoyer.</p> <p>La CFDT et FO se sont déclarées opposées, mercredi, au projet de l'UMP de fiscaliser à compter de 2010 les indemnités journalières versées par la Sécu aux salariés victimes d'accidents du travail.<br /> "Nous sommes en désaccord avec cette mesure", a déclaré à l'AFP Gaby Bonnand, secrétaire national de la CFDT.<br /> "Tous les revenus ne sont pas soumis aux mêmes règles devant l'impôt et ce ne sont pas les différences entre revenus du travail et indemnités journalières liées aux accidents du travail qui sont les plus choquantes. Ce sont au contraire les différences d'imposition entre les revenus du travail et les revenus assis sur le patrimoine ou sur les dividendes", a estimé M. Bonnand.<br /> Selon lui, "c'est donc toute la question du bouclier fiscal qui est posée".</p> <p>Pour sa part, FO juge dans un communiqué qu'"une telle mesure révèle toute l'ignorance des difficultés et de la pénibilité au travail de la part de nos dirigeants, qui préfèrent pénaliser les plus fragilisés".<br /> FO "tient à rappeler que le versement des indemnités journalières résulte de l'exercice de l'activité professionnelle et non d'un choix délibéré du salarié".<br /> Comme la CFDT, FO "exige une remise à plat du bouclier fiscal", faisant valoir que "l'administration vient de rembourser 458 millions d'euros aux ménages bénéficiant" de ce dispositif.<br /> Dans un entretien paru mercredi dans Les Echos, le patron des députés UMP, Jean-François Copé, déclare qu'avec Bercy, le groupe UMP à l'Assemblée nationale est "tombé d'accord pour fiscaliser, dès le budget 2010, les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés suite à un accident du travail".</p> <p><a href="http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=2c701d511eb328810a9f42854db053fc" title="http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=2c701d511eb328810a9f42854db053fc" rel="nofollow">http://www.boursorama.com/internati...</a></p> Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer s’est déclaré mercredi “mal à l’aise” face au projet de l’UMP, son parti, de fiscaliser dès 2010 les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés victimes d’accidents du travail.
“Je suis mal à l’aise avec cette proposition et je serai plus à l’aise quand il y aura eu une concertation avec les partenaires sociaux et un débat à l’Assemblée nationale”, a-t-il déclaré sur LCI.
“Un accident du travail, c’est un cadre particulier, une dimension spéciale de notre protection sociale des salariés au travail”, a fait valoir M. Accoyer.

La CFDT et FO se sont déclarées opposées, mercredi, au projet de l’UMP de fiscaliser à compter de 2010 les indemnités journalières versées par la Sécu aux salariés victimes d’accidents du travail.
“Nous sommes en désaccord avec cette mesure”, a déclaré à l’AFP Gaby Bonnand, secrétaire national de la CFDT.
“Tous les revenus ne sont pas soumis aux mêmes règles devant l’impôt et ce ne sont pas les différences entre revenus du travail et indemnités journalières liées aux accidents du travail qui sont les plus choquantes. Ce sont au contraire les différences d’imposition entre les revenus du travail et les revenus assis sur le patrimoine ou sur les dividendes”, a estimé M. Bonnand.
Selon lui, “c’est donc toute la question du bouclier fiscal qui est posée”.

Pour sa part, FO juge dans un communiqué qu’”une telle mesure révèle toute l’ignorance des difficultés et de la pénibilité au travail de la part de nos dirigeants, qui préfèrent pénaliser les plus fragilisés”.
FO “tient à rappeler que le versement des indemnités journalières résulte de l’exercice de l’activité professionnelle et non d’un choix délibéré du salarié”.
Comme la CFDT, FO “exige une remise à plat du bouclier fiscal”, faisant valoir que “l’administration vient de rembourser 458 millions d’euros aux ménages bénéficiant” de ce dispositif.
Dans un entretien paru mercredi dans Les Echos, le patron des députés UMP, Jean-François Copé, déclare qu’avec Bercy, le groupe UMP à l’Assemblée nationale est “tombé d’accord pour fiscaliser, dès le budget 2010, les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux salariés suite à un accident du travail”.

http://www.boursorama.com/internati

]]>
By: BA /?p=407#comment-16568 BA Wed, 23 Sep 2009 13:51:28 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16568 <p><a href="http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/accidents-du-travail-le-gouvernement-et-la-majorite-envisagent-de-taxer-les-indemnites-journalieres_1243970_3224.html#xtor=RSS-3208" title="http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/accidents-du-travail-le-gouvernement-et-la-majorite-envisagent-de-taxer-les-indemnites-journalieres_1243970_3224.html#xtor=RSS-3208" rel="nofollow">http://www.lemonde.fr/societe/artic...</a></p> <p>Conclusion : les salariés qui sont victimes d’accidents du travail sont des salauds de privilégiés.</p> <p>Les salariés qui sont victimes d’accidents du travail touchaient des indemnités journalières, et ils ne payaient pas d’impôts sur ces indemnités ? Ah, les salopards !</p> <p>Heureusement, Jean-François Copé et Eric Woerth vont supprimer les avantages de ces privilégiés !</p> <p>Jean-François Copé et Eric Woerth savent frapper les vrais privilégiés !</p> http://www.lemonde.fr/societe/artic

Conclusion : les salariés qui sont victimes d’accidents du travail sont des salauds de privilégiés.

Les salariés qui sont victimes d’accidents du travail touchaient des indemnités journalières, et ils ne payaient pas d’impôts sur ces indemnités ? Ah, les salopards !

Heureusement, Jean-François Copé et Eric Woerth vont supprimer les avantages de ces privilégiés !

Jean-François Copé et Eric Woerth savent frapper les vrais privilégiés !

]]>
By: asse42 /?p=407#comment-16567 asse42 Wed, 23 Sep 2009 12:34:31 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16567 <p>@<a href="#" rel="nofollow">dedalus </a> :</p> <p>Martine quand elle va être au contact des citoyens elle va se rendre compte que sa conception de la réalité tombera en morceau. Et ce qu'elle qualifie de populisme comme la démocratie participative ou la dénonciation d'un pouvoir bancaire, deviendra une évidence. Elle comprendra alors pourquoi Ségolène Royal conserve toute son attractivité populaire parce que c'est la seule leader à oser s'attaquer aussi franchement et aussi courageusement au pouvoir financier:<br /> <a href="http://www.lepost.fr/article/2009/09/23/1708856_pourquoi-le-pouvoir-bancaire-a-prefere-sarkozy-a-segolene-royal_1_0_1.html" title="http://www.lepost.fr/article/2009/09/23/1708856_pourquoi-le-pouvoir-bancaire-a-prefere-sarkozy-a-segolene-royal_1_0_1.html" rel="nofollow">http://www.lepost.fr/article/2009/0...</a></p> @dedalus :

Martine quand elle va être au contact des citoyens elle va se rendre compte que sa conception de la réalité tombera en morceau. Et ce qu’elle qualifie de populisme comme la démocratie participative ou la dénonciation d’un pouvoir bancaire, deviendra une évidence. Elle comprendra alors pourquoi Ségolène Royal conserve toute son attractivité populaire parce que c’est la seule leader à oser s’attaquer aussi franchement et aussi courageusement au pouvoir financier:
http://www.lepost.fr/article/2009/0

]]>
By: dedalus /?p=407#comment-16566 dedalus Tue, 22 Sep 2009 14:07:25 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16566 <p>@Mat : merde alors, Ségolène serait sur la même longueur d'onde que Martine ? on comprend mieux pourquoi Ronald a pris ses distances :-)</p> @Mat : merde alors, Ségolène serait sur la même longueur d’onde que Martine ? on comprend mieux pourquoi Ronald a pris ses distances :-)

]]>
By: Mat /?p=407#comment-16565 Mat Tue, 22 Sep 2009 13:15:11 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16565 <p>La pique de Ségo à Montpellier : "On culpabilise les gens, on les traite comme des privilégiés parce qu’ils ont un CDI, comme si c’était un luxe"</p> La pique de Ségo à Montpellier : “On culpabilise les gens, on les traite comme des privilégiés parce qu’ils ont un CDI, comme si c’était un luxe”

]]>
By: asse42 /?p=407#comment-16564 asse42 Tue, 22 Sep 2009 01:38:47 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16564 <p>Moi je suis d'accord avec cette phrase. Je ne veux pas d'une société de lutte de classes sociales, je veux une société apaisée. Mais pour cela je propose des outils comme la démocratie participative citoyenne ou le donnant-donnant qui exige un dialogue social dans l'entreprise en échanges d'aides publiques par exemple.<br /> Cela ne veut pas dire qu'il faut éliminer la radicalité mais elle doit être un moyuen pour aboutir et non une finalité.</p> <p>Ce qui est plus amusant c'est ce que cela vient de MA qui se la joue plus à gauche tu meurs, qui s'affiche avec le PC et fait la nique au Modem et qui répète à qui veut l'entendre que les socialistes sont de retour...On comprend bien que cette femme joue un rôle qui n'est pas le sien: celui de révolutionnaire gauchiste.</p> Moi je suis d’accord avec cette phrase. Je ne veux pas d’une société de lutte de classes sociales, je veux une société apaisée. Mais pour cela je propose des outils comme la démocratie participative citoyenne ou le donnant-donnant qui exige un dialogue social dans l’entreprise en échanges d’aides publiques par exemple.
Cela ne veut pas dire qu’il faut éliminer la radicalité mais elle doit être un moyuen pour aboutir et non une finalité.

Ce qui est plus amusant c’est ce que cela vient de MA qui se la joue plus à gauche tu meurs, qui s’affiche avec le PC et fait la nique au Modem et qui répète à qui veut l’entendre que les socialistes sont de retour…On comprend bien que cette femme joue un rôle qui n’est pas le sien: celui de révolutionnaire gauchiste.

]]>
By: El Fredo /?p=407#comment-16563 El Fredo Mon, 21 Sep 2009 22:56:27 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16563 <p>@<a href="#" rel="nofollow">dedalus </a> : c'est vrai qu'après mûre réflexion j'ai eu un doute, mais tu dois quand même admettre que cette phrase est extrêmement mal construite.</p> @dedalus : c’est vrai qu’après mûre réflexion j’ai eu un doute, mais tu dois quand même admettre que cette phrase est extrêmement mal construite.

]]>
By: dedalus /?p=407#comment-16562 dedalus Mon, 21 Sep 2009 22:21:41 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16562 <p>@El Fredo - J'étais très étonné que tu te précipites ainsi à dire que cette déclaration était une honte, quand elle était de toute évidence un questionnement, avec points d'interrogation en prime. Et, oui donc, y répondre en ayant l'esprit à gauche pourrait bien conduire à envisager l'instauration d'un revenu universel. Par exemple...</p> <p>Un rien plus qu'une polémique à la con, en effet.</p> @El Fredo – J’étais très étonné que tu te précipites ainsi à dire que cette déclaration était une honte, quand elle était de toute évidence un questionnement, avec points d’interrogation en prime. Et, oui donc, y répondre en ayant l’esprit à gauche pourrait bien conduire à envisager l’instauration d’un revenu universel. Par exemple…

Un rien plus qu’une polémique à la con, en effet.

]]>
By: David75 /?p=407#comment-16561 David75 Mon, 21 Sep 2009 21:56:25 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16561 <p>C'est le monde à l'envers. On croit rêver !</p> C’est le monde à l’envers. On croit rêver !

]]>
By: El Fredo /?p=407#comment-16560 El Fredo Mon, 21 Sep 2009 21:30:24 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16560 <p>Pour couper court à toute polémique à la con, est-ce qu'on connaît le contexte exact de cette phrase ?</p> <p>Ceci dit, je doute fort que cela soit un appel à l'instauration du revenu universel...</p> Pour couper court à toute polémique à la con, est-ce qu’on connaît le contexte exact de cette phrase ?

Ceci dit, je doute fort que cela soit un appel à l’instauration du revenu universel…

]]>
By: dedalus /?p=407#comment-16559 dedalus Mon, 21 Sep 2009 18:47:30 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16559 <p>@Toyan,</p> <p>Donc, pour toi, quand on pose la question "de quelle société voulons-nous ? quel rapport au travail ?", ta réponse c'est :""bah quand on est dans la merde on veut en sortir !". C'est brillant !</p> <p>A moins que ce soit plutôt navrant. Navrant que tu ne veuilles pas voir que cette société est précisément organisée pour mettre les gens dans la merde afin qu'ils ne pensent surtout à rien d'autre qu'au fait d'en sortir. Une société dans laquelle le seul épanouissement humain concevable est d'avoir un travail, si possible stable. Comment s'étonner ensuite que le summum de la réussite sociale, dans ses conditions, soit de pouvoir en bout de course se payer une Rollex.</p> <p>Tu as raison, nous n'avons certainement pas la même conception de ce qu'est la politique, et encore moins de ce qu'est la gauche.</p> @Toyan,

Donc, pour toi, quand on pose la question “de quelle société voulons-nous ? quel rapport au travail ?”, ta réponse c’est :”"bah quand on est dans la merde on veut en sortir !”. C’est brillant !

A moins que ce soit plutôt navrant. Navrant que tu ne veuilles pas voir que cette société est précisément organisée pour mettre les gens dans la merde afin qu’ils ne pensent surtout à rien d’autre qu’au fait d’en sortir. Une société dans laquelle le seul épanouissement humain concevable est d’avoir un travail, si possible stable. Comment s’étonner ensuite que le summum de la réussite sociale, dans ses conditions, soit de pouvoir en bout de course se payer une Rollex.

Tu as raison, nous n’avons certainement pas la même conception de ce qu’est la politique, et encore moins de ce qu’est la gauche.

]]>
By: Toyan /?p=407#comment-16558 Toyan Mon, 21 Sep 2009 15:22:21 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16558 <p>@ Dedalus</p> <p>Si si on va bien...et on a bien compris Titine</p> <p>Par contre sur ce coup là je te comprends pas... Je vois pas ce que tu pourras inventer pour la défendre. Pour le coup elle est plus à droite de qui tu sais et moins adroite de la même.....pffffff</p> <p>"de quelle société voulons nous ? quand on est au chomage on veut un CDD" !!!!! waouh Titine est sortie dans la rue, elle a pris l'air et elle a vu la lumière ! Enorme....</p> <p>Tu sais quoi y'en a même qui sont au chomage et qui aimerai bien avoir un CDI mais qui se rabattent sur des CDD à 400 KM de leur famille qu'en y'en a....LA PUTAIN DE SES MORTS j'ai JAMAIS eu un CDI...</p> @ Dedalus

Si si on va bien…et on a bien compris Titine

Par contre sur ce coup là je te comprends pas… Je vois pas ce que tu pourras inventer pour la défendre. Pour le coup elle est plus à droite de qui tu sais et moins adroite de la même…..pffffff

“de quelle société voulons nous ? quand on est au chomage on veut un CDD” !!!!! waouh Titine est sortie dans la rue, elle a pris l’air et elle a vu la lumière ! Enorme….

Tu sais quoi y’en a même qui sont au chomage et qui aimerai bien avoir un CDI mais qui se rabattent sur des CDD à 400 KM de leur famille qu’en y’en a….LA PUTAIN DE SES MORTS j’ai JAMAIS eu un CDI…

]]>
By: dedalus /?p=407#comment-16557 dedalus Mon, 21 Sep 2009 15:07:36 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16557 <p>@Dagrouik - ou peut-être que tu ne sais pas lire ? Elle interroge très clairement sur le type de société que nous voulons. Il faut être particulièrement de mauvaise foi pour penser qu'elle vise "ces cons de précaires qui ne sont jamais contents".</p> <p>tu penses vraiment que la gauche doit se satisfaire d'une société où le CDI est la panacée de la réussite sociale, contrat qu'on n'obtient plus qu'au terme d'une course d'obstacles épuisante et démoralisante et humiliante ?</p> <p>et pour que tout soit tout à fait clair, je me fous de Aubry comme de ma première Royal.</p> @Dagrouik – ou peut-être que tu ne sais pas lire ? Elle interroge très clairement sur le type de société que nous voulons. Il faut être particulièrement de mauvaise foi pour penser qu’elle vise “ces cons de précaires qui ne sont jamais contents”.

tu penses vraiment que la gauche doit se satisfaire d’une société où le CDI est la panacée de la réussite sociale, contrat qu’on n’obtient plus qu’au terme d’une course d’obstacles épuisante et démoralisante et humiliante ?

et pour que tout soit tout à fait clair, je me fous de Aubry comme de ma première Royal.

]]>
By: Dagrouik /?p=407#comment-16556 Dagrouik Mon, 21 Sep 2009 14:52:45 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=407#comment-16556 <p>@<a href="#" rel="nofollow">dedalus </a> : Raté, recommence encore. Tu vas avoir de l'expérience pour ré-écrire les propos de Titine, vu qu'il y a façons de les interpréter.</p> @dedalus : Raté, recommence encore. Tu vas avoir de l’expérience pour ré-écrire les propos de Titine, vu qu’il y a façons de les interpréter.

]]>