Comments on: Vendredi on mange du libéral /?p=692&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vendredi-on-mange-du-liberal Sun, 03 Jun 2012 09:12:41 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.2 By: Géraldine /?p=692#comment-13880 Géraldine Fri, 15 May 2009 10:15:40 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=692#comment-13880 <p>Vous pourriez lui demander pourquoi AL a appellé à voter Bayrou en 2007 ???</p> <p>Quand les ultra conservateurs du PS se rapprochent de Bayrou et des ultra libéraux de AL ....</p> <p>Minable !</p> Vous pourriez lui demander pourquoi AL a appellé à voter Bayrou en 2007 ???

Quand les ultra conservateurs du PS se rapprochent de Bayrou et des ultra libéraux de AL ….

Minable !

]]>
By: Leonidas /?p=692#comment-13879 Leonidas Wed, 13 May 2009 19:52:52 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=692#comment-13879 <p>Bonjour, 2 remarques, qui j'espère vous permettrons de mieux comprendre les libéraux et de réussir votre interview.</p> <p>"Le pré-supposé philosophique des Libéraux c'est que l'homme est bon". Non. Les libéraux pensent que l'homme est égoïste et mû par ses intérêts individuels, mais dans un marché en concurrence libre et non faussé, comme le disait Adam Smith, il y a comme une main invisible qui fait que la recherche de l'intérêt individuel conduit à servir l'intérêt général. En d'autre terme, pour gagner de l'argent (par exemple), je dois proposer des biens et des services que les autres trouverons intéressant d'acheter.<br /> Le libéralisme prend donc l'homme comme il est et ne cherche pas à le transformer comme c'est le cas des doctrines totalitaires.</p> <p>"Le mien c'est "liberté, Égalité, Fraternité". C'est pas compatible ?"<br /> Les révolutionnaires n'avaient pas lu Marx, et l'égalité dont il est question dans cette devise n'est pas l'égalitarisme social ou matériel, mais l'égalité en droit, c'est à dire le fait que chaque individu ait les mêmes droits et puisse les faire valoir devant la justice. Les libéraux sont par ailleurs les seuls à soutenir cet égalité en droit et sont donc opposés à toute forme de clientélisme.<br /> La concurrence libre et non faussée est d'ailleurs un corollaire de ce principe d'égalité en droit. La concurrence libre et non faussé est un cadre juridique qui se caractérise par le fait que le marché est libre d'entrer et qu'aucun acteur ne soit favorisé plus qu'un autre. Par conséquent, permettre à certains d'exercer une activité et l'interdire à d'autre, de même qu'avantager certains acteurs au détriment des autres par des subventions par exemple, est en rupture avec le principe d'égalité en droit.</p> Bonjour, 2 remarques, qui j’espère vous permettrons de mieux comprendre les libéraux et de réussir votre interview.

“Le pré-supposé philosophique des Libéraux c’est que l’homme est bon”. Non. Les libéraux pensent que l’homme est égoïste et mû par ses intérêts individuels, mais dans un marché en concurrence libre et non faussé, comme le disait Adam Smith, il y a comme une main invisible qui fait que la recherche de l’intérêt individuel conduit à servir l’intérêt général. En d’autre terme, pour gagner de l’argent (par exemple), je dois proposer des biens et des services que les autres trouverons intéressant d’acheter.
Le libéralisme prend donc l’homme comme il est et ne cherche pas à le transformer comme c’est le cas des doctrines totalitaires.

“Le mien c’est “liberté, Égalité, Fraternité”. C’est pas compatible ?”
Les révolutionnaires n’avaient pas lu Marx, et l’égalité dont il est question dans cette devise n’est pas l’égalitarisme social ou matériel, mais l’égalité en droit, c’est à dire le fait que chaque individu ait les mêmes droits et puisse les faire valoir devant la justice. Les libéraux sont par ailleurs les seuls à soutenir cet égalité en droit et sont donc opposés à toute forme de clientélisme.
La concurrence libre et non faussée est d’ailleurs un corollaire de ce principe d’égalité en droit. La concurrence libre et non faussé est un cadre juridique qui se caractérise par le fait que le marché est libre d’entrer et qu’aucun acteur ne soit favorisé plus qu’un autre. Par conséquent, permettre à certains d’exercer une activité et l’interdire à d’autre, de même qu’avantager certains acteurs au détriment des autres par des subventions par exemple, est en rupture avec le principe d’égalité en droit.

]]>
By: El Fredo /?p=692#comment-13878 El Fredo Wed, 13 May 2009 11:37:27 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=692#comment-13878 <p>Prépare le Maalox ! Ou à défaut, un bon digestif.</p> Prépare le Maalox ! Ou à défaut, un bon digestif.

]]>