Comments on: Mais que va-t-il se passer au Modem? /?p=97&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mais-que-va-t-il-se-passer-au-modem Sat, 09 Jun 2012 21:01:03 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.2 By: kut /?p=97#comment-15653 kut Tue, 01 Sep 2009 01:38:23 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15653 <p>En tant qu'ancien militant UDF depuis 2002 et militant MoDem de la première dès 2007, permettez-moi de préciser une chose : nous n'en avons rien à faire de l'étiquette "de gauche" ou "de droite". Et nous ne nous affirmerons certainement pas "de gauche" juste pour satisfaire vos angoisses existentielles et idéologiques. Il y un noyau de valeur malheureusement pas assez soulignées qui forment le socle idéologique du MoDem, en premier lieu desquelles l'humanisme et le fédéralisme européen.</p> <p>Le MoDem s'est surtout rapproché de la gauche car la droite en France actuellement et malheureusement c'est Sarkozy et que nous n'en voulons pas.</p> <p>L'ALDE est un excellent exemple. Il est bien la preuve qu'il existe au niveau européen un courant libéral-démocrate important qu'il est tant de faire entendre en France. On caricature trop souvent ce mouvement en jouant sur ses éléments les plus extrêmes et les plus marginaux. Mais l'ALDE c'était encore il n'y a pas si longtemps le Parti Démocrate italien et c'est toujours D66 en Hollande, les LibDem au Royaume-Uni, le Mouvement Réformateur en Belgique, etc. Ce sont des mouvements bien plus ouverts et modernes que certains partis "de gauche" et qui s'affirment néanmoins ouvertement libéraux...</p> En tant qu’ancien militant UDF depuis 2002 et militant MoDem de la première dès 2007, permettez-moi de préciser une chose : nous n’en avons rien à faire de l’étiquette “de gauche” ou “de droite”. Et nous ne nous affirmerons certainement pas “de gauche” juste pour satisfaire vos angoisses existentielles et idéologiques. Il y un noyau de valeur malheureusement pas assez soulignées qui forment le socle idéologique du MoDem, en premier lieu desquelles l’humanisme et le fédéralisme européen.

Le MoDem s’est surtout rapproché de la gauche car la droite en France actuellement et malheureusement c’est Sarkozy et que nous n’en voulons pas.

L’ALDE est un excellent exemple. Il est bien la preuve qu’il existe au niveau européen un courant libéral-démocrate important qu’il est tant de faire entendre en France. On caricature trop souvent ce mouvement en jouant sur ses éléments les plus extrêmes et les plus marginaux. Mais l’ALDE c’était encore il n’y a pas si longtemps le Parti Démocrate italien et c’est toujours D66 en Hollande, les LibDem au Royaume-Uni, le Mouvement Réformateur en Belgique, etc. Ce sont des mouvements bien plus ouverts et modernes que certains partis “de gauche” et qui s’affirment néanmoins ouvertement libéraux…

]]>
By: FrédéricLN /?p=97#comment-15652 FrédéricLN Mon, 31 Aug 2009 08:03:47 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15652 <p>Bonjour, merci pour la publication de mon comm du 29 août 12:47, vous pouvez bien entendu retirer celui du 30 août 18:14 et celui-ci.</p> Bonjour, merci pour la publication de mon comm du 29 août 12:47, vous pouvez bien entendu retirer celui du 30 août 18:14 et celui-ci.

]]>
By: FrédéricLN /?p=97#comment-15651 FrédéricLN Sun, 30 Aug 2009 18:14:53 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15651 <p>Manque de bol : j'avais trouvé ce billet très intéressant, "voté pour" sur wikio, écrit un commentaire (qui me semblait conforme aux bons usages), et celui-ci semble avoir disparu. Je fais un re-comm pour le dire, espérant qu'il ne s'agit que d'un ennui technique - je regretterais de devoir classer intox2007 parmi les quelques blogs où mes commentaires sont coupés (DrNo, Mry et Démocratie&Socialisme pour ne pas les citer !).</p> Manque de bol : j’avais trouvé ce billet très intéressant, “voté pour” sur wikio, écrit un commentaire (qui me semblait conforme aux bons usages), et celui-ci semble avoir disparu. Je fais un re-comm pour le dire, espérant qu’il ne s’agit que d’un ennui technique – je regretterais de devoir classer intox2007 parmi les quelques blogs où mes commentaires sont coupés (DrNo, Mry et Démocratie&Socialisme pour ne pas les citer !).

]]>
By: FrédéricLN /?p=97#comment-15650 FrédéricLN Sat, 29 Aug 2009 12:47:55 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15650 <p>Bonjour et bravo pour ce billet, très au-dessus de la moyenne des éditoriaux de presse sur le sujet !</p> <p>Permettez-moi cependant des objections, peut-être de détail.</p> <p>"Le Modem tout comme le PS n'a pas de programme de gouvernement." / vous prévoyez l' "Apparition de débats intenses entre militants modem (voir le premier point) sur des questions de fond" : peut-être (après tout, je me fritte bien avec L'Hérétique sur le sujet que vous indiquez), mais peut-être pas. Contrairement au PS ou à l'UMP par exemple, et ça ne date pas d'hier (remontez à bien 35 ans), les centristes / démocrates sont très facilement d'accord entre eux sur les questions de fond. Le programme Bayrou 2007 n'a pratiquement suscité aucune contestation, ni parmi les actuels MoDem, ni parmi ceux qui sont partis - c'est un excellent programme de gouvernement, qui avait classé en 1 par des panels d'experts à l'époque, et qui reste très solide aujourd'hui.</p> <p>Au passage, depuis plus de 2 ans, nous nous y tenons (et il est toujours en ligne), alors que Mme Royal vient de renier sous les applaudissements sa signature du Pacte écologique … les nombreux électeurs écologistes qui avaient voté pour elle doivent l'avoir *******.</p> <p>Evidemment, le monde change, et de nouvelles questions apparaissent :</p> <ul> <li>Comment sortir de la crise financière ? Jean Peyrelevade a fait un super travail là-dessus sur son blog "La refondation du capitalisme".</li> </ul> <ul> <li>Comme sortir les finances publiques d'une situation qui semble désormais hors de contrôle ? Déjà en 2006 Michel Rocard disait (citation libre) : tout programme présidentiel qui ne serait pas d'abord une stratégie de sauvetage des finances publiques, est un mensonge. Mais là où nous en sommes, comment les sauver ???</li> </ul> <p>Enfin sur le Front populaire, rappelons que le Centre de l'époque était (en 1937) représenté au gouvernement ... <a href="http://www.francedemocrate.info/spip.php?article643" title="http://www.francedemocrate.info/spip.php?article643" rel="nofollow">http://www.francedemocrate.info/spi...</a></p> Bonjour et bravo pour ce billet, très au-dessus de la moyenne des éditoriaux de presse sur le sujet !

Permettez-moi cependant des objections, peut-être de détail.

“Le Modem tout comme le PS n’a pas de programme de gouvernement.” / vous prévoyez l’ “Apparition de débats intenses entre militants modem (voir le premier point) sur des questions de fond” : peut-être (après tout, je me fritte bien avec L’Hérétique sur le sujet que vous indiquez), mais peut-être pas. Contrairement au PS ou à l’UMP par exemple, et ça ne date pas d’hier (remontez à bien 35 ans), les centristes / démocrates sont très facilement d’accord entre eux sur les questions de fond. Le programme Bayrou 2007 n’a pratiquement suscité aucune contestation, ni parmi les actuels MoDem, ni parmi ceux qui sont partis – c’est un excellent programme de gouvernement, qui avait classé en 1 par des panels d’experts à l’époque, et qui reste très solide aujourd’hui.

Au passage, depuis plus de 2 ans, nous nous y tenons (et il est toujours en ligne), alors que Mme Royal vient de renier sous les applaudissements sa signature du Pacte écologique … les nombreux électeurs écologistes qui avaient voté pour elle doivent l’avoir *******.

Evidemment, le monde change, et de nouvelles questions apparaissent :

  • Comment sortir de la crise financière ? Jean Peyrelevade a fait un super travail là-dessus sur son blog “La refondation du capitalisme”.
  • Comme sortir les finances publiques d’une situation qui semble désormais hors de contrôle ? Déjà en 2006 Michel Rocard disait (citation libre) : tout programme présidentiel qui ne serait pas d’abord une stratégie de sauvetage des finances publiques, est un mensonge. Mais là où nous en sommes, comment les sauver ???

Enfin sur le Front populaire, rappelons que le Centre de l’époque était (en 1937) représenté au gouvernement … http://www.francedemocrate.info/spi

]]>
By: hérisson /?p=97#comment-15649 hérisson Thu, 27 Aug 2009 13:57:22 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15649 <p>@des pas perdus</p> <p>Faute avouée à moitié pardonnée...<br /> Ce ne sont pas les idées ou les convictions qui sont sectaires, mais les considérer comme indiscutables et (un pas de plus)considérer ceux qui les discutent comme des ennemis à abattre.</p> <p>@peutmieuxfaire</p> <p>Bayrou ne va évidemment pas se mettre en lice dans des primaires à gauche. Le modem évolue "vers la gauche" mais n'est pas un parti "de gauche". Son problème est bel et bien de préciser ses réponses aux questions que pose Taubira (et que l'on était tout à fait capables de se poser nous-mêmes)et d'articuler dans un projet clair et crédible l'économique, le social et l'impératif écologique.<br /> Vaste programme sur lequel il y a débat (on verra ça à l'Université de rentrée, du 4 au 6 septembre).<br /> Tout le monde n'est pas "libéral" au MoDem. Pour l'anecdote, je suis plutôt séduit par les arguments des "objecteurs de croissance" et ce que ça implique comme réflexion sur les moyens de lutter (pacifiquement et politiquement de préférence !) contre les prédateurs de la mondialisation. Faudra le dire à Mélenchon !</p> @des pas perdus

Faute avouée à moitié pardonnée…
Ce ne sont pas les idées ou les convictions qui sont sectaires, mais les considérer comme indiscutables et (un pas de plus)considérer ceux qui les discutent comme des ennemis à abattre.

@peutmieuxfaire

Bayrou ne va évidemment pas se mettre en lice dans des primaires à gauche. Le modem évolue “vers la gauche” mais n’est pas un parti “de gauche”. Son problème est bel et bien de préciser ses réponses aux questions que pose Taubira (et que l’on était tout à fait capables de se poser nous-mêmes)et d’articuler dans un projet clair et crédible l’économique, le social et l’impératif écologique.
Vaste programme sur lequel il y a débat (on verra ça à l’Université de rentrée, du 4 au 6 septembre).
Tout le monde n’est pas “libéral” au MoDem. Pour l’anecdote, je suis plutôt séduit par les arguments des “objecteurs de croissance” et ce que ça implique comme réflexion sur les moyens de lutter (pacifiquement et politiquement de préférence !) contre les prédateurs de la mondialisation. Faudra le dire à Mélenchon !

]]>
By: hérisson /?p=97#comment-15648 hérisson Thu, 27 Aug 2009 13:55:32 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15648 <p>@des pas perdus</p> <p>Faute avouée à moitié pardonnée...<br /> Ce ne sont pas les idées ou les convictions qui sont sectaires, mais les considérer comme indiscutables et (un pas de plus)considérer ceux qui les discutent comme des ennemis à abattre.</p> <p>@peutmieuxfaire</p> <p>Bayrou ne va évidemment pas se mettre en lice dans des primaires à gauche. Le modem évolue "vers la gauche" mais n'est pas un parti "de gauche". Son problème est bel et bien de préciser ses réponses aux questions que pose Taubira (et que l'on était tout à fait capables de se poser nous-mêmes)et d'articuler dans un projet clair et crédible l'économique, le social et l'impératif écologique.<br /> Vaste programme sur lequel il y a débat (on verra ça à l'Université de rentrée, du 4 au 6 septembre).<br /> Tout le monde n'est pas "libéral" au MoDem. Pour l'anecdote, je suis plutôt séduit par les arguments des "objecteurs de croissance" et ce que ça implique comme réflexion sur les moyens de lutter (pacifiquement et politiquement de préférence !) contre les prédateurs de la mondialisation. Faudra le dire à Mélenchon !</p> @des pas perdus

Faute avouée à moitié pardonnée…
Ce ne sont pas les idées ou les convictions qui sont sectaires, mais les considérer comme indiscutables et (un pas de plus)considérer ceux qui les discutent comme des ennemis à abattre.

@peutmieuxfaire

Bayrou ne va évidemment pas se mettre en lice dans des primaires à gauche. Le modem évolue “vers la gauche” mais n’est pas un parti “de gauche”. Son problème est bel et bien de préciser ses réponses aux questions que pose Taubira (et que l’on était tout à fait capables de se poser nous-mêmes)et d’articuler dans un projet clair et crédible l’économique, le social et l’impératif écologique.
Vaste programme sur lequel il y a débat (on verra ça à l’Université de rentrée, du 4 au 6 septembre).
Tout le monde n’est pas “libéral” au MoDem. Pour l’anecdote, je suis plutôt séduit par les arguments des “objecteurs de croissance” et ce que ça implique comme réflexion sur les moyens de lutter (pacifiquement et politiquement de préférence !) contre les prédateurs de la mondialisation. Faudra le dire à Mélenchon !

]]>
By: peutmieuxfaire /?p=97#comment-15647 peutmieuxfaire Thu, 27 Aug 2009 12:40:47 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15647 <p>Quand Taubira pose les "bonnes questions", elle sous-entend que jusqu'alors ces questions restaient sans réponses ou que les réponses antérieures, la réponse sociale-démocrate à gauche comme le libéralisme à droite, ne sont plus appropriées : la crise l'a démontré, en surprenant peut-être certains plus que d'autres.</p> <p>Les moins surpris (ou ceux qui ont réagit plus rapidement) comme Mélenchon considèrent que c'est pour mieux les piéger que les autres viennent sur leur terrain. Leurs idées gagnent du terrain, encore faut-il qu'ils veuillent le voir. Mais surenchérir et croire conserver ainsi une longueur d'avance n'est pas forcement le plus judicieux.</p> <p>Concernant le Modem, il y au moins deux motivations à son évolution, l'une qui tient compte des alliances nécessaires pour exister aux régionales, l'autre l'envie de reconquérir un électorat qui a préféré se porter en partie sur Europe-Ecologie. Une troisième raison, plus noble, c'est aussi l'évolution vers un autre modèle de société bien moins libéral.<br /> Quant à Bayrou, je ne l'imagine néanmoins pas se soumettant au filtre de primaires.</p> Quand Taubira pose les “bonnes questions”, elle sous-entend que jusqu’alors ces questions restaient sans réponses ou que les réponses antérieures, la réponse sociale-démocrate à gauche comme le libéralisme à droite, ne sont plus appropriées : la crise l’a démontré, en surprenant peut-être certains plus que d’autres.

Les moins surpris (ou ceux qui ont réagit plus rapidement) comme Mélenchon considèrent que c’est pour mieux les piéger que les autres viennent sur leur terrain. Leurs idées gagnent du terrain, encore faut-il qu’ils veuillent le voir. Mais surenchérir et croire conserver ainsi une longueur d’avance n’est pas forcement le plus judicieux.

Concernant le Modem, il y au moins deux motivations à son évolution, l’une qui tient compte des alliances nécessaires pour exister aux régionales, l’autre l’envie de reconquérir un électorat qui a préféré se porter en partie sur Europe-Ecologie. Une troisième raison, plus noble, c’est aussi l’évolution vers un autre modèle de société bien moins libéral.
Quant à Bayrou, je ne l’imagine néanmoins pas se soumettant au filtre de primaires.

]]>
By: des pas perdus /?p=97#comment-15646 des pas perdus Thu, 27 Aug 2009 11:51:19 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15646 <p><strong>Dagrouik</strong>, pourrais-tu préciser ?</p> <p><strong>Hérisson</strong>, c'est vrai j'avoue, je suis sectaire, je voue une adoration sans limite à l'impôt sur la fortune, à la taxe professionnelle, aux services publics et je considère que le MEDEF est un ennemi que je conchie tout autant que la mondialisation et l'Union européenne néo-libérale... mais bon tout ça prouve, comme dit <strong>ASSE 42</strong> que j'ai besoin de grandir ! Sinon, tu as raison, proposons des réponses et comparons... En attendant, je vais étudier ce que font les députés du groupe ADLE...</p> Dagrouik, pourrais-tu préciser ?

Hérisson, c’est vrai j’avoue, je suis sectaire, je voue une adoration sans limite à l’impôt sur la fortune, à la taxe professionnelle, aux services publics et je considère que le MEDEF est un ennemi que je conchie tout autant que la mondialisation et l’Union européenne néo-libérale… mais bon tout ça prouve, comme dit ASSE 42 que j’ai besoin de grandir ! Sinon, tu as raison, proposons des réponses et comparons… En attendant, je vais étudier ce que font les députés du groupe ADLE…

]]>
By: hérisson /?p=97#comment-15645 hérisson Wed, 26 Aug 2009 22:53:15 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15645 <p>Bonjour à tous (nouveau sur ce blog),<br /> Adhérent Modem 2007 et Cap21 cette année...<br /> Les dernières interventions me confortent dans cette conviction : le sectarisme, ras le bol !<br /> Les questions de Taubira sont bonnes : essayons, chacun dans notre parti, de les poser et d'y proposer des réponses, et comparons les résultats.<br /> Par pitié, ne cherchons pas qui va bouffer l'autre dans ce processus. Vous n'avez pas compris qu'on a l'épée de Damoclès qui pendouille au dessus de nos têtes ?</p> Bonjour à tous (nouveau sur ce blog),
Adhérent Modem 2007 et Cap21 cette année…
Les dernières interventions me confortent dans cette conviction : le sectarisme, ras le bol !
Les questions de Taubira sont bonnes : essayons, chacun dans notre parti, de les poser et d’y proposer des réponses, et comparons les résultats.
Par pitié, ne cherchons pas qui va bouffer l’autre dans ce processus. Vous n’avez pas compris qu’on a l’épée de Damoclès qui pendouille au dessus de nos têtes ?

]]>
By: Dagrouik /?p=97#comment-15644 Dagrouik Wed, 26 Aug 2009 18:50:25 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15644 <p>@<a href="#" rel="nofollow">des pas perdus </a> : Dis moi quand ce sont tes amis du Front de Gauche qui sont dans la même posture tu les qualifies de la même façon ?</p> @des pas perdus : Dis moi quand ce sont tes amis du Front de Gauche qui sont dans la même posture tu les qualifies de la même façon ?

]]>
By: asse42 /?p=97#comment-15643 asse42 Wed, 26 Aug 2009 16:06:43 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15643 <p>@<a href="#" rel="nofollow">des pas perdus </a> :</p> <p>Il s'agit surtout, de son point de vue, d'exprimer franchement et visiblement une réponse aux problèmes rencontrés.<br /> Arrête de dénigrer systématiquement tout ceux qui ne pensent pas comme Mélenchon et essaye de grandir un peu si tu veux débattre. Ce serait sympa pour nous.</p> @des pas perdus :

Il s’agit surtout, de son point de vue, d’exprimer franchement et visiblement une réponse aux problèmes rencontrés.
Arrête de dénigrer systématiquement tout ceux qui ne pensent pas comme Mélenchon et essaye de grandir un peu si tu veux débattre. Ce serait sympa pour nous.

]]>
By: des pas perdus /?p=97#comment-15642 des pas perdus Wed, 26 Aug 2009 16:02:20 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15642 <p><strong>"il faudra répondre sur..."</strong></p> <p>On croit rêver en entendant cela d'une responsable politique (professionnelle) !</p> <p>C'est d'un ridicule achevé.</p> <p>Un retour dans la société civile lui permettrait peut-être d'avoir le début d'une idée pour répondre à une des questions soulevées...</p> <p>Elle n'est sans doute pas la <a href="http://www.monde-diplomatique.fr/2008/11/RUFFIN/16507" hreflang="fr" rel="nofollow">seule</a>...</p> “il faudra répondre sur…”

On croit rêver en entendant cela d’une responsable politique (professionnelle) !

C’est d’un ridicule achevé.

Un retour dans la société civile lui permettrait peut-être d’avoir le début d’une idée pour répondre à une des questions soulevées…

Elle n’est sans doute pas la seule

]]>
By: MIP /?p=97#comment-15641 MIP Wed, 26 Aug 2009 15:19:58 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15641 <p>bien d'accord avec asse42.</p> <p>Je suis démocrate, avant, bien avant d'être "bayrouiste" !! Je me suis engagée au modem pour des idées, du fond, un projet, pas pour que X ou Y réalise le rêve de sa vie.</p> <p>C'est en ce sens que je continue aujourd'hui au modem et à Générations Engagées. Et c'est en ce sens que je souhaite que les progressistes se parlent, réfléchissent et produisent ensemble.</p> <p>Ensuite, nous verrons qui est le ou la meilleur(e) pour porter ce projet le moment venu.</p> bien d’accord avec asse42.

Je suis démocrate, avant, bien avant d’être “bayrouiste” !! Je me suis engagée au modem pour des idées, du fond, un projet, pas pour que X ou Y réalise le rêve de sa vie.

C’est en ce sens que je continue aujourd’hui au modem et à Générations Engagées. Et c’est en ce sens que je souhaite que les progressistes se parlent, réfléchissent et produisent ensemble.

Ensuite, nous verrons qui est le ou la meilleur(e) pour porter ce projet le moment venu.

]]>
By: asse42 /?p=97#comment-15640 asse42 Wed, 26 Aug 2009 15:09:54 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15640 <p>@<a href="#" rel="nofollow">Thierry S.</a> :</p> <p>C'est là où vous ne nous avez pas compris. On ne parle pas de personnalités popur l'instant, on parle de fond. On discute sur tout le territoire. On fait des débats participatifs progressistes, sans étiquette politique, pour pouvoir écouter tout le mond eet discuter avec tout le monde. Sans sectarisme et sans tabous. Ensuite on cherche à définir des convergences avec un objectif précis qui pourrait bien être la VI ème république pour moi.<br /> Bref on parle de fond, on associe les citoyens et on finit par des primaires si tout se passe bien. Voilà le projet progressiste face à la droite populiste. Et toutes celles et ceux qui voudront y participer seront les bienvenues. Autant les libéraux que les trotskos, maoïstes , les stals et autres marxistes ;-)</p> @Thierry S. :

C’est là où vous ne nous avez pas compris. On ne parle pas de personnalités popur l’instant, on parle de fond. On discute sur tout le territoire. On fait des débats participatifs progressistes, sans étiquette politique, pour pouvoir écouter tout le mond eet discuter avec tout le monde. Sans sectarisme et sans tabous. Ensuite on cherche à définir des convergences avec un objectif précis qui pourrait bien être la VI ème république pour moi.
Bref on parle de fond, on associe les citoyens et on finit par des primaires si tout se passe bien. Voilà le projet progressiste face à la droite populiste. Et toutes celles et ceux qui voudront y participer seront les bienvenues. Autant les libéraux que les trotskos, maoïstes , les stals et autres marxistes ;-)

]]>
By: Thierry S. /?p=97#comment-15639 Thierry S. Wed, 26 Aug 2009 15:00:40 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=97#comment-15639 <p>C'est peut être un peu tôt, mais il semble qu'une pespective d'une primaire à gauche s'esquisse. A priori, les gens, dits de centre-gauche doivent pouvoir y participer; La question<br /> ( dévastatrice ?), le béarnais en sera-t-il ou pas ?</p> C’est peut être un peu tôt, mais il semble qu’une pespective d’une primaire à gauche s’esquisse. A priori, les gens, dits de centre-gauche doivent pouvoir y participer; La question
( dévastatrice ?), le béarnais en sera-t-il ou pas ?

]]>