Comments on: Larrouturou et Lepage débattent. /?p=98&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=larrouturou-et-lepage-debattent Sun, 03 Jun 2012 16:33:50 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.2 By: BA /?p=98#comment-16536 BA Thu, 08 Oct 2009 09:18:43 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16536 <p>C'est normal que je ne comprenne rien à l'économie : je suis fonctionnaire. Toi, tu travailles dans le secteur privé, donc tu as tout compris à l'économie.</p> <p>C'est d'ailleurs pour ça que nous avons besoin de mecs comme toi, des mecs qui ont tout compris à l'économie. Rejoins-nous, Mistral :</p> <p><a href="http://www.fonction-publique.gouv.fr/article432.html" title="http://www.fonction-publique.gouv.fr/article432.html" rel="nofollow">http://www.fonction-publique.gouv.f...</a></p> C’est normal que je ne comprenne rien à l’économie : je suis fonctionnaire. Toi, tu travailles dans le secteur privé, donc tu as tout compris à l’économie.

C’est d’ailleurs pour ça que nous avons besoin de mecs comme toi, des mecs qui ont tout compris à l’économie. Rejoins-nous, Mistral :

http://www.fonction-publique.gouv.f

]]>
By: mistral /?p=98#comment-16535 mistral Wed, 07 Oct 2009 10:43:59 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16535 <p>BA tu es pitoyable.</p> <p>Remarque si on se met à ta place, bien payé, avec des horaires allégées, des conditions de travail privilégiés, des vacances à rallonge, aucune contrainte de résultat, pas de hierarchie, l'indifférence ou le mépris des parents, ton salaire et ta retraite garantie à vie grâce aux travailleurs du privé, peut être que l'on pourrai finir égoiste et reclu sur soi même comme tu l'es manifestement.</p> <p>Mais stp arrête de nous parler d'économie, tu n'y comprend rien ...</p> <p>Je te plains.</p> BA tu es pitoyable.

Remarque si on se met à ta place, bien payé, avec des horaires allégées, des conditions de travail privilégiés, des vacances à rallonge, aucune contrainte de résultat, pas de hierarchie, l’indifférence ou le mépris des parents, ton salaire et ta retraite garantie à vie grâce aux travailleurs du privé, peut être que l’on pourrai finir égoiste et reclu sur soi même comme tu l’es manifestement.

Mais stp arrête de nous parler d’économie, tu n’y comprend rien …

Je te plains.

]]>
By: BA /?p=98#comment-16534 BA Tue, 06 Oct 2009 21:00:47 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16534 <p>Mistral, quand ta boîte aura fait faillite, tu pourras passer des concours de la fonction publique. Par exemple, tu pourras passer les concours pour entrer dans l'Education Nationale. Nous avons besoin de mecs comme toi qui sont dans le monde réel, qui savent gérer, qui se battent, qui créent des emplois, qui sont intelligents.</p> <p>Calendrier des concours du premier degré :</p> <p><a href="http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-du-premier-degre.html" title="http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-du-premier-degre.html" rel="nofollow">http://www.education.gouv.fr/cid444...</a></p> <p>Calendrier des concours du second degré :</p> <p><a href="http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html" title="http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html" rel="nofollow">http://www.education.gouv.fr/cid460...</a></p> Mistral, quand ta boîte aura fait faillite, tu pourras passer des concours de la fonction publique. Par exemple, tu pourras passer les concours pour entrer dans l’Education Nationale. Nous avons besoin de mecs comme toi qui sont dans le monde réel, qui savent gérer, qui se battent, qui créent des emplois, qui sont intelligents.

Calendrier des concours du premier degré :

http://www.education.gouv.fr/cid444

Calendrier des concours du second degré :

http://www.education.gouv.fr/cid460

]]>
By: Mistral /?p=98#comment-16533 Mistral Tue, 06 Oct 2009 10:05:09 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16533 <p>J'en remet une couche !</p> <p>Hier j'ai vu le GIEC gard pour former et embaucher un jeune plombier.</p> <p>Hier soir conseil d'administration FFB gard. On va rencontrer les banques du département pour voir avec elles comment passer le trou d'air car 50 % des entreprises du BTP de notre département ont des problèmes de trésorerie, malgré un carnet de commande en hausse.</p> <p>Aujourd'hui : réponse positive sur un marché public, lancé grâce au remboursement de TVA par l'Etat.</p> <p>Aujourdhui chiffrage de 137 logment à Castelnau le lez et 300 à perpignan dont du logement social, et grâce à la loi séllier.</p> <p>Demain matin : Trois RDV à 9 h 10h 11 h pour entretien d'embauche suite au CV envoyé par pole emploi.</p> <p>Alors oui c'est dur, oui c'est pénible, oui il faut se battre mais je n'ai jamais eu autant d'appel d'offre en cours, ni autant de perpective, en plus d'un carnet de commande rempli.</p> <p>Alors ca me gonfle de voir que pendant que des milliers d'entrepreneurs se battent pour sauver et créer des emplois, des fonctionnaires nantis et privilégiés font de l'humour et des raisonnement sur une crise qui ne les concernent en rien !</p> <p>Dernier point : C'est 11 emplois qui disparaissent si je fais faillite.</p> J’en remet une couche !

Hier j’ai vu le GIEC gard pour former et embaucher un jeune plombier.

Hier soir conseil d’administration FFB gard. On va rencontrer les banques du département pour voir avec elles comment passer le trou d’air car 50 % des entreprises du BTP de notre département ont des problèmes de trésorerie, malgré un carnet de commande en hausse.

Aujourd’hui : réponse positive sur un marché public, lancé grâce au remboursement de TVA par l’Etat.

Aujourdhui chiffrage de 137 logment à Castelnau le lez et 300 à perpignan dont du logement social, et grâce à la loi séllier.

Demain matin : Trois RDV à 9 h 10h 11 h pour entretien d’embauche suite au CV envoyé par pole emploi.

Alors oui c’est dur, oui c’est pénible, oui il faut se battre mais je n’ai jamais eu autant d’appel d’offre en cours, ni autant de perpective, en plus d’un carnet de commande rempli.

Alors ca me gonfle de voir que pendant que des milliers d’entrepreneurs se battent pour sauver et créer des emplois, des fonctionnaires nantis et privilégiés font de l’humour et des raisonnement sur une crise qui ne les concernent en rien !

Dernier point : C’est 11 emplois qui disparaissent si je fais faillite.

]]>
By: BA /?p=98#comment-16532 BA Sun, 04 Oct 2009 22:31:04 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16532 <p>Mistral, quand ta boîte aura fait faillite, tu pourras passer un concours de la fonction publique. Rejoins-nous, Mistral. La fonction publique a besoin de gens intelligents comme toi.</p> Mistral, quand ta boîte aura fait faillite, tu pourras passer un concours de la fonction publique. Rejoins-nous, Mistral. La fonction publique a besoin de gens intelligents comme toi.

]]>
By: Mistral /?p=98#comment-16531 Mistral Fri, 02 Oct 2009 22:29:42 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16531 <p>Que ca me gonfle un petit fonctionnaire planqué qui ne cesse de sauter comme un cabri pour se gausser des mauvais chiffres de l'économie à laquelle il ne comprend rien...</p> <p>Facile quand on a sa paie assuré à la fin du mois.</p> <p>Mon carnet de commande est de 12 mois, je retrouve de la trésorerie et j'embauche 4 personnes grace à pole emploi, ducon !</p> <p>Et je préfère le ricard au Whisky, pfffffffffffffff</p> Que ca me gonfle un petit fonctionnaire planqué qui ne cesse de sauter comme un cabri pour se gausser des mauvais chiffres de l’économie à laquelle il ne comprend rien…

Facile quand on a sa paie assuré à la fin du mois.

Mon carnet de commande est de 12 mois, je retrouve de la trésorerie et j’embauche 4 personnes grace à pole emploi, ducon !

Et je préfère le ricard au Whisky, pfffffffffffffff

]]>
By: BA /?p=98#comment-16530 BA Fri, 02 Oct 2009 22:20:29 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16530 <p>Sur le site La Tribune.fr, nous pouvons lire le bilan de la semaine : la semaine a été catastrophique.</p> <p>« le marché a finalement été rattrapé par une série de statistiques américaines décevantes :<br /> - moral des ménages américains mardi 29 septembre,<br /> - indice PMI (directeurs d'achats) de Chicago mercredi,<br /> - indice ISM (directeurs d'achats) manufacturier jeudi,<br /> - l’emploi américain vendredi.</p> <p>L’économie américaine a détruit 263.000 postes en septembre, soit plus que le mois précédent, alors que les analystes attendaient au contraire une amélioration de la situation. Le chômage aux Etats-Unis se trouve à son plus haut depuis 26 ans avec un taux de 9,8 %. »</p> <p><a href="http://www.latribune.fr/bourse/actualite/20091002trib000429114/consolidation-a-la-bourse-de-paris-sous-les-3.700-points.html" title="http://www.latribune.fr/bourse/actualite/20091002trib000429114/consolidation-a-la-bourse-de-paris-sous-les-3.700-points.html" rel="nofollow">http://www.latribune.fr/bourse/actu...</a></p> <p>Christine Lagarde commente ces chiffres, une bouteille de whisky à la main, les yeux exorbités, les cheveux en bataille, en éclatant d’un rire hystérique :<br /> « La récession est finie ! La récession est finiiiiiiiiiiiiiiie ! »</p> Sur le site La Tribune.fr, nous pouvons lire le bilan de la semaine : la semaine a été catastrophique.

« le marché a finalement été rattrapé par une série de statistiques américaines décevantes :
- moral des ménages américains mardi 29 septembre,
- indice PMI (directeurs d’achats) de Chicago mercredi,
- indice ISM (directeurs d’achats) manufacturier jeudi,
- l’emploi américain vendredi.

L’économie américaine a détruit 263.000 postes en septembre, soit plus que le mois précédent, alors que les analystes attendaient au contraire une amélioration de la situation. Le chômage aux Etats-Unis se trouve à son plus haut depuis 26 ans avec un taux de 9,8 %. »

http://www.latribune.fr/bourse/actu

Christine Lagarde commente ces chiffres, une bouteille de whisky à la main, les yeux exorbités, les cheveux en bataille, en éclatant d’un rire hystérique :
« La récession est finie ! La récession est finiiiiiiiiiiiiiiie ! »

]]>
By: BA /?p=98#comment-16529 BA Fri, 02 Oct 2009 15:08:23 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16529 <p>L'économie américaine a supprimé 263.000 emplois en septembre, nettement plus qu'attendu, et le taux de chômage est monté à 9,8 %, montrent les statistiques officielles publiées vendredi 2 octobre.</p> <p>Le chômage atteint ainsi son plus haut niveau depuis juin 1983, après 21 mois consécutifs de destructions de postes.</p> <p>Les 77 économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 180.000 suppressions de postes et un taux de chômage de 9,8 %, contre 9,7 % en août.</p> <p>La révision des statistiques de juillet et août fait apparaître 13.000 destructions d'emplois de plus qu'annoncé jusqu'à présent.</p> <p><a href="http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=5dcfc442bf9fe09307041ff1d7fd139b" title="http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=5dcfc442bf9fe09307041ff1d7fd139b" rel="nofollow">http://www.boursorama.com/infos/act...</a></p> <p>Message transmis aux naïfs qui croyaient que " la crise est derri��re nous. "</p> <p>Message transmis à Christine Lagarde pour sa devise :<br /> " Tout va très bien, madame la Marquise. "</p> L’économie américaine a supprimé 263.000 emplois en septembre, nettement plus qu’attendu, et le taux de chômage est monté à 9,8 %, montrent les statistiques officielles publiées vendredi 2 octobre.

Le chômage atteint ainsi son plus haut niveau depuis juin 1983, après 21 mois consécutifs de destructions de postes.

Les 77 économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 180.000 suppressions de postes et un taux de chômage de 9,8 %, contre 9,7 % en août.

La révision des statistiques de juillet et août fait apparaître 13.000 destructions d’emplois de plus qu’annoncé jusqu’à présent.

http://www.boursorama.com/infos/act

Message transmis aux naïfs qui croyaient que ” la crise est derrière nous. “

Message transmis à Christine Lagarde pour sa devise :
” Tout va très bien, madame la Marquise. “

]]>
By: BA /?p=98#comment-16528 BA Thu, 01 Oct 2009 18:06:37 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16528 <p>Jeudi 1er octobre 2009 :</p> <p>A cause des derniers chiffres du chômage aux Etats-Unis, toutes les Bourses de la planète s'effondrent.</p> <p>Etats-Unis : Wall Street pénalisée à l'ouverture par des chiffres du chômage.</p> <p>La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi 1er octobre, dans un marché pénalisé par l'augmentation plus forte que prévu du nombre de nouveaux chômeurs : le Dow Jones perdait 0,54 % et le Nasdaq perdait 0,78 %.</p> <p>Le département du Travail a recensé 551.000 nouvelles demandes d'allocations chômage, soit une hausse hebdomadaire de 17.000.</p> <p>Les analystes prévoyaient une hausse moins marquée, avec 535.000 dossiers déposés.</p> <p><a href="http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=2f9fd8fd0fe94d4e88f0395a9741086f" title="http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=2f9fd8fd0fe94d4e88f0395a9741086f" rel="nofollow">http://www.boursorama.com/internati...</a></p> <p>Christine Lagarde commente ces chiffres en sautant de joie :<br /> « 551.000 nouvelles demandes d’allocations chômage ? C’est bien la preuve que la récession est finie ! En a plus du tout, de récession ! En a plus ! A pu du tout ! A pu ! »</p> Jeudi 1er octobre 2009 :

A cause des derniers chiffres du chômage aux Etats-Unis, toutes les Bourses de la planète s’effondrent.

Etats-Unis : Wall Street pénalisée à l’ouverture par des chiffres du chômage.

La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi 1er octobre, dans un marché pénalisé par l’augmentation plus forte que prévu du nombre de nouveaux chômeurs : le Dow Jones perdait 0,54 % et le Nasdaq perdait 0,78 %.

Le département du Travail a recensé 551.000 nouvelles demandes d’allocations chômage, soit une hausse hebdomadaire de 17.000.

Les analystes prévoyaient une hausse moins marquée, avec 535.000 dossiers déposés.

http://www.boursorama.com/internati

Christine Lagarde commente ces chiffres en sautant de joie :
« 551.000 nouvelles demandes d’allocations chômage ? C’est bien la preuve que la récession est finie ! En a plus du tout, de récession ! En a plus ! A pu du tout ! A pu ! »

]]>
By: mistral /?p=98#comment-16527 mistral Thu, 01 Oct 2009 11:51:33 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16527 <p>@ marc : t'as raison.</p> <p>L'Etat aurait du spéculer en bourse avec l'argent de nos impots en pleine crise financière.</p> <p>La la gauche a touché le fond et comme je l'ai écrit récemment est ... morte.</p> @ marc : t’as raison.

L’Etat aurait du spéculer en bourse avec l’argent de nos impots en pleine crise financière.

La la gauche a touché le fond et comme je l’ai écrit récemment est … morte.

]]>
By: BA /?p=98#comment-16526 BA Thu, 01 Oct 2009 09:47:55 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16526 <p>Les Etats occidentaux ont une dette publique qui est en train de les asphyxier (selon le gouvernement, la dette publique de la France sera de 90 % du PIB en 2012).</p> <p>Cette dette publique ne pourra JAMAIS être remboursée en raison de plusieurs nouveautés historiques (dépenses de santé qui explosent, vieillissement de la population, énergie qui va devenir de plus en plus chère, nécessité d’investissements colossaux pour remplacer les combustibles fossiles en voie de disparition, etc.)</p> <p>Quelle solution les Etats occidentaux vont-ils choisir pour ne pas mourir asphyxiés par leur dette publique ?</p> <p>1- Première possibilité : la guerre (envahir les pays musulmans pour leur voler leur pétrole, etc.)</p> <p>2- Deuxième possibilité : l’inflation. Faire tourner la planche à billets à plein régime. Monétiser la dette. Dommages collatéraux : l’inflation à deux chiffres, l’euthanasie des créanciers et des rentiers.</p> <p>3- Troisième possibilité : la répudiation de la dette. Certains Etats pourraient dire à leurs créanciers : « Désolé, mais nous ne pouvons pas rembourser notre dette. Nous ne vous devons plus rien. Nous remettons les compteurs à zéro. Et merci encore. »</p> <p>4- Quatrième possibilité : taxer les transactions financières. Je n’y crois pas. J’imagine mal Sarkozy instaurer une taxe sur les transactions financières. J’imagine mal Dominique Strauss-Kahn instaurer une taxe sur les transactions financières. Nos dirigeants politiques continueront à nous répéter : « Si nous taxons les transactions financières, les investisseurs partiront à l’étranger, et patati, et patata… »</p> <p>5- Cinquième possibilité : faire tout à la fois ! La guerre, l’inflation par la planche à billets, et la répudiation de la dette ! La totale !</p> <p>Est-ce qu’il y a d’autres possibilités ?</p> <p>En tout cas, tous les chefs d’Etats occidentaux vont devoir choisir.</p> Les Etats occidentaux ont une dette publique qui est en train de les asphyxier (selon le gouvernement, la dette publique de la France sera de 90 % du PIB en 2012).

Cette dette publique ne pourra JAMAIS être remboursée en raison de plusieurs nouveautés historiques (dépenses de santé qui explosent, vieillissement de la population, énergie qui va devenir de plus en plus chère, nécessité d’investissements colossaux pour remplacer les combustibles fossiles en voie de disparition, etc.)

Quelle solution les Etats occidentaux vont-ils choisir pour ne pas mourir asphyxiés par leur dette publique ?

1- Première possibilité : la guerre (envahir les pays musulmans pour leur voler leur pétrole, etc.)

2- Deuxième possibilité : l’inflation. Faire tourner la planche à billets à plein régime. Monétiser la dette. Dommages collatéraux : l’inflation à deux chiffres, l’euthanasie des créanciers et des rentiers.

3- Troisième possibilité : la répudiation de la dette. Certains Etats pourraient dire à leurs créanciers : « Désolé, mais nous ne pouvons pas rembourser notre dette. Nous ne vous devons plus rien. Nous remettons les compteurs à zéro. Et merci encore. »

4- Quatrième possibilité : taxer les transactions financières. Je n’y crois pas. J’imagine mal Sarkozy instaurer une taxe sur les transactions financières. J’imagine mal Dominique Strauss-Kahn instaurer une taxe sur les transactions financières. Nos dirigeants politiques continueront à nous répéter : « Si nous taxons les transactions financières, les investisseurs partiront à l’étranger, et patati, et patata… »

5- Cinquième possibilité : faire tout à la fois ! La guerre, l’inflation par la planche à billets, et la répudiation de la dette ! La totale !

Est-ce qu’il y a d’autres possibilités ?

En tout cas, tous les chefs d’Etats occidentaux vont devoir choisir.

]]>
By: Vilo /?p=98#comment-16525 Vilo Thu, 01 Oct 2009 09:01:23 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16525 <p><em>"Voici ce que j'ai noté d'intéressant, pourquoi ne pas boycotter les banques ayant des filiales dans les paradis fiscaux (simple: toutes sauf la poste et le très cher crédit bobo-coopératif"</em></p> <p>Non, non il y a aussi la NEF en France qui est en train de créer la Banque Ethique Européenne avec les italiens et les espagnols.<br /> C'est à ma connaissance le seul organisme financier qui te fait passer un compte rendu complet de l'utilisation de chaque Euro collecté, avec un descriptif des projets financés et même les salaires (assez modestes) de ses dirigeants. Lesquels ne roulent pas non plus en BMW comme les cadres de la Poste !<br /> <a href="http://www.marianne2.fr/Les-dirigeants-de-La-Poste-font-leur-tournee-en-BMW_a181833.html" title="http://www.marianne2.fr/Les-dirigeants-de-La-Poste-font-leur-tournee-en-BMW_a181833.html" rel="nofollow">http://www.marianne2.fr/Les-dirigea...</a><br /> Les crédits accordés sont obligatoirement liés soit à la préservation de l'environnement, soit à l'économie sociale, soit à la culture.<br /> <a href="http://www.lanef.com/" title="http://www.lanef.com/" rel="nofollow">http://www.lanef.com/</a></p> “Voici ce que j’ai noté d’intéressant, pourquoi ne pas boycotter les banques ayant des filiales dans les paradis fiscaux (simple: toutes sauf la poste et le très cher crédit bobo-coopératif”

Non, non il y a aussi la NEF en France qui est en train de créer la Banque Ethique Européenne avec les italiens et les espagnols.
C’est à ma connaissance le seul organisme financier qui te fait passer un compte rendu complet de l’utilisation de chaque Euro collecté, avec un descriptif des projets financés et même les salaires (assez modestes) de ses dirigeants. Lesquels ne roulent pas non plus en BMW comme les cadres de la Poste !
http://www.marianne2.fr/Les-dirigea
Les crédits accordés sont obligatoirement liés soit à la préservation de l’environnement, soit à l’économie sociale, soit à la culture.
http://www.lanef.com/

]]>
By: marc /?p=98#comment-16524 marc Wed, 30 Sep 2009 18:00:22 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16524 <p>c'est HS mais le remboursement de la bnp est une vraie arnaque puisque il est fait sur le cours de bnp quasi au plus bas il y a un an! -5 milliards dans les caisses de l'état vu le cours du titre aujourd'hui!</p> <p>vive la "saine gestion orthodoxe des finances publiques" de l'UMP...</p> c’est HS mais le remboursement de la bnp est une vraie arnaque puisque il est fait sur le cours de bnp quasi au plus bas il y a un an! -5 milliards dans les caisses de l’état vu le cours du titre aujourd’hui!

vive la “saine gestion orthodoxe des finances publiques” de l’UMP…

]]>
By: BA /?p=98#comment-16523 BA Wed, 30 Sep 2009 14:47:46 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16523 <p>Larrouturou devra choisir la solution qui permettra de se débarrasser de la dette publique de la France. Larrouturou devra prendre position.</p> <p>Selon le projet de loi de finances 2010 présenté mercredi 30 septembre en conseil des ministres par Christine Lagarde (Economie) et Eric Woerth (Budget), la dette publique devrait passer de 67,4 % du PIB en 2008 à 77,1 % en 2009.</p> <p>Le budget 2010 prévoit que la dette publique atteindra 84 % l'an prochain, et continuera de progresser jusqu'à 90 % en 2012, ont annoncé Mme Lagarde et M. Woerth lors d'une conférence de presse à Bercy.</p> <p><a href="http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=acb79dc97bacf58549ce5d520cdd28d8" title="http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=acb79dc97bacf58549ce5d520cdd28d8" rel="nofollow">http://www.boursorama.com/infos/act...</a></p> <p>Etant donné que dans les autres pays industrialisés, la dette publique atteint les mêmes pourcentages, voire davantage, la question 1 est :</p> <p>« LES ETATS OCCIDENTAUX POURRONT-ILS UN JOUR REMBOURSER LEUR DETTE PUBLIQUE ? »</p> <p>Réponse : non.</p> <p>Les Etats occidentaux ne pourront jamais rembourser leur dette publique. Leur dette publique va même continuer à augmenter (dépenses de santé qui explosent, vieillissement de la population, énergie qui va devenir de plus en plus chère, etc.)</p> <p>Question 2 : quelle solution les Etats occidentaux vont-ils choisir pour ne pas mourir asphyxiés par leur dette publique ?</p> <p>1- Première possibilité : la guerre (envahir les pays musulmans pour leur voler leur pétrole, etc.)</p> <p>2- Deuxième possibilité : l’inflation. Faire tourner la planche à billets à plein régime. Monétiser la dette. Dommages collatéraux : l’inflation à deux chiffres, l’euthanasie des créanciers et des rentiers.</p> <p>3- Troisième possibilité : la répudiation de la dette. Certains Etats occidentaux pourraient dire à leurs créanciers : « Désolé, mais nous ne pouvons pas rembourser notre dette. Nous ne vous devons plus rien. Nous remettons les compteurs à zéro. Et merci encore. »<br /> Un exemple d’actualité : l’Islande.<br /> Lisez cet article :</p> <p><a href="http://www.cadtm.org/Islande-Si-la-dette-ne-peut-pas" title="http://www.cadtm.org/Islande-Si-la-dette-ne-peut-pas" rel="nofollow">http://www.cadtm.org/Islande-Si-la-...</a></p> Larrouturou devra choisir la solution qui permettra de se débarrasser de la dette publique de la France. Larrouturou devra prendre position.

Selon le projet de loi de finances 2010 présenté mercredi 30 septembre en conseil des ministres par Christine Lagarde (Economie) et Eric Woerth (Budget), la dette publique devrait passer de 67,4 % du PIB en 2008 à 77,1 % en 2009.

Le budget 2010 prévoit que la dette publique atteindra 84 % l’an prochain, et continuera de progresser jusqu’à 90 % en 2012, ont annoncé Mme Lagarde et M. Woerth lors d’une conférence de presse à Bercy.

http://www.boursorama.com/infos/act

Etant donné que dans les autres pays industrialisés, la dette publique atteint les mêmes pourcentages, voire davantage, la question 1 est :

« LES ETATS OCCIDENTAUX POURRONT-ILS UN JOUR REMBOURSER LEUR DETTE PUBLIQUE ? »

Réponse : non.

Les Etats occidentaux ne pourront jamais rembourser leur dette publique. Leur dette publique va même continuer à augmenter (dépenses de santé qui explosent, vieillissement de la population, énergie qui va devenir de plus en plus chère, etc.)

Question 2 : quelle solution les Etats occidentaux vont-ils choisir pour ne pas mourir asphyxiés par leur dette publique ?

1- Première possibilité : la guerre (envahir les pays musulmans pour leur voler leur pétrole, etc.)

2- Deuxième possibilité : l’inflation. Faire tourner la planche à billets à plein régime. Monétiser la dette. Dommages collatéraux : l’inflation à deux chiffres, l’euthanasie des créanciers et des rentiers.

3- Troisième possibilité : la répudiation de la dette. Certains Etats occidentaux pourraient dire à leurs créanciers : « Désolé, mais nous ne pouvons pas rembourser notre dette. Nous ne vous devons plus rien. Nous remettons les compteurs à zéro. Et merci encore. »
Un exemple d’actualité : l’Islande.
Lisez cet article :

http://www.cadtm.org/Islande-Si-la-

]]>
By: abadinte /?p=98#comment-16522 abadinte Wed, 30 Sep 2009 14:20:50 +0000 http://mx.onvaoo.com/wpintox2007/?p=98#comment-16522 <p>la "décroissance" c'est comme le mouvement antimondialisation. Prendre un concept ajouter un préfixe négatif sans pouvoir avoir les idées avec le préfixe. Donc comme je ne suis ni antimondialiste ni décroissant mais plus pour une autre mondialisation et une autre croissance, je ne peux être décroissant et antimondialiste. Sur ce point, Lepage n'a pas tort de chercher un autre vocable. C'est tout de même plus facile pour la communication.</p> <p>Mais pour faire le bilan de ce que tu retranscris de Lepage (je n'ai pas lu la vidéo, mon Internet déconne), j'ai l'impression qu'elle commence sa réflexion et qu'à chaque fois tu la termines. Donc soit Lepage n'a pas encore défini totalement son analyse sur ces questions ce dont je doute, soit tu mets beaucoup d'espoir dans ce que dit Lepage. La réponse dès que je récupère une connexion un peu moins merdique.</p> la “décroissance” c’est comme le mouvement antimondialisation. Prendre un concept ajouter un préfixe négatif sans pouvoir avoir les idées avec le préfixe. Donc comme je ne suis ni antimondialiste ni décroissant mais plus pour une autre mondialisation et une autre croissance, je ne peux être décroissant et antimondialiste. Sur ce point, Lepage n’a pas tort de chercher un autre vocable. C’est tout de même plus facile pour la communication.

Mais pour faire le bilan de ce que tu retranscris de Lepage (je n’ai pas lu la vidéo, mon Internet déconne), j’ai l’impression qu’elle commence sa réflexion et qu’à chaque fois tu la termines. Donc soit Lepage n’a pas encore défini totalement son analyse sur ces questions ce dont je doute, soit tu mets beaucoup d’espoir dans ce que dit Lepage. La réponse dès que je récupère une connexion un peu moins merdique.

]]>