Mise à jour du 26/12/ 2012.
Ce blog Politeeks.info est la suite d’intox2007.info. Il est édité & hébergé par son auteur situé à Paris .. Vous pouvez contacter le fournisseur de services OVH en cas de besoin pour obtenir mes coordonnées et ce dans le respect des procédures légales. C’est à dire l’article 6 paragraphe 8.III de la loi LCEN qui contient les éléments suivants.
III. – 1. Les personnes dont l’activité est d’éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :
a) S’il s’agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;
b) S’il s’agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s’il s’agit d’entreprises assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l’adresse de leur siège social ;
c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l’article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;
d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.
2. Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d’identification personnelle prévus au 1.
Je suis bien non professionnel monsieur l’OPJ, et donc non je ne viole pas la loi LCEN en ne donnant pas mon nom et mon adresse. Ici le professionnel fournisseur de machine est OVH. Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. Celui-ci dispose de mon numéro de téléphone , adresse postale et adresse mail autre que celle qui est indiquée là juste en dessous dans le lien que certains ne voient pas.
On peut me contacter par mail en cas de soucis, questions, besoin, proposition de millions, envie d’articles, correction et droit de réponse dans les limites de la loi ( en fonte 2 et avec coup de trique en plus). Pour les menaces en tout genre, méfiez vous, j’ai de bons contacts. Il en va de même pour les pitoyables tentatives de DDOS :o)
Attention vous voilà prévenu Article 6, I, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004
“Le fait, pour toute personne, de présenter aux[hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.
Commentaires , Charte, CGU
En laissant ou en essayant péniblement de laisser un commentaire à la suite d’un billet ou d’un autre commentaire sur ce site, vous en cédez le contenu à l’éditeur. Vous autorisez l’éditeur, donc moi et toute personne déléguée par moi :
- à reproduire, distribuer et communiquer votre commentaire au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d’exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support…
- à supprimer tout ou partie de votre commentaire, sans avoir de justification particulière à vous fournir, vous m’autorisez aussi à caviarder votre commentaire ou a le passer à un filtre à troll ou même en faire un billet pour me moquer de son propos.
- à supprimer le commentaire en cas de langage SMS, Kikoo LOL.
- à supprimer le commentaire ou l”éditer pour supprimer tout lien HTTP vers un autre blog en cas d’abus de cette pratique. Ou même si la gueule du lien ne me plait pas: je suis chez moi ici.
- à supprimer le commentaire s’il s’agit d’un copier/coller d’un autre commentaire sur un autre blog. Ceci par politesse pour les autres blogueurs.
- à supprimer ou passer au débilitexte votre commentaire si après un délai raisonnable vous n’avez pas répondu au débat initié par votre votre message/troll. En effet mon blog ne sera pas un espace de promotion pour n’importe quoi, mais un espace de dialogue. En gros, le troll qui poste un commentaire et ne revient pas, risque de voir son commentaire effacé au bout d’un certain temps.
- à stocker dans la base de données des commentaires la ou les adresses email de contact , ainsi que les adresses email utilisée pour le suivi des commentaires. Bien sur ces adresses mails ne serviront qu’à ce système. Il est hors de question de les vendre : ça ne vaut rien.
- à faire passer votre commentaire dans des outils de contrôle d’adresse IP, de vérification anti-spamm et de présence de mots de vocabulaire interdit.
- à stocker dans sa base de données et sans limites de temps vos informations de connexion, a conserver pour l’usage et le bon fonctionnement des logiciels serveurs des traces de connexions avec votre adresse IP, le type de navigateur et l’OS utilisé. Ceci est le cas de pratiquement tous les serveurs WEB.
- négliger votre commentaire en cas de restauration de la base de données ou optimisation de celle-ci.
- à se moquer de votre commentaire si celui-ci est le fait d’un troll, et a en faire le sujet d’un billet sur ce blog ou un blog ami.
- à vous mettre des coups de pelles, des claques et coup de pied au cul si vous le méritez !
- à vous proposer de participer à la vie du blog en rédigeant un
appel à trollbillet qui sera soumis à mon avis avant publication. - à dénoncer tout spam de votre main aux système anti-spam qui vont placer votre adresse IP sous surveillance… voir en cas d’abus aboutir à la suspension provisoire de votre accès internet.
- à transmettre à la justice tout commentaire faisant de la diffamation.
- à ne pas vous répondre si je n’ai pas envie.
- à demandez à mes lecteurs de vous démonter.
- à mettre en doute votre santé mentale.
- à corriger les trolls qu’ils soient ou non doté de nichons et ce quelque soit leur sexe.
- à vous dénoncer dans les autres réseaux sociaux comme troll ou faire la promotion de la qualité de votre commentaire si jamais ce cas se produisait.
- à dénoncer les abus du “contact” comme tout commentaire et donc avec les règles ci-dessus.
Les commentaires publiés engagent la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Dans le cas où des commentaires violeraient la loi, je vous laisse seul juge de ce qui ce passera. Toute tentative de répandre des fausses nouvelles par voie de presse sera l’objet d’une répression immédiate.
D’autre part, je me réserve le droit de bloquer les commentaires en cas de débordement sur le sujet ou de discussions partant en vrille : c’est le principe Wild Mistral. Les trolls doivent être polis, drôles et cultivés , ils seront alors nourris par la troll feed company dont les membres sont protégés par un anonymat mérité, mais vous les reconnaîtrez aisément. Les non-trolls vu comme des trolls par les autres pourront être invités dans nos réunions de blogeurs poivrots politiques.
les trolls peuvent donc être victimes du commando porcin qui va les bouffer. Ils doivent accepter ce destin sans broncher.
J’édite aussi neuneu.org un blog NTIC (mise à jour moins souvent qu’ici): C’est lié à mes 10 ans de travail dans les fournisseurs d’accès Internet, tout à commencé en avril 1995 avec 48 modems sur une étagère. Avec quelques courageux, je figure donc dans les 100 personnes qui ont importé le net dans ce pays de merde, pourtant avec ces mêmes courageux nous sommes restés anonymes, et n’avons pas gagné de sommes folles.
Voilà ma tronche pour ceux et celles qui veulent me voir lors des RdB, paris-carnet et autres cafés des blogs.Pour les demandes de galipettes, voir le mail + haut.
Ce blog est hébergé sur une machine dédiée qui fonctionne sous Freebsd 6.1 7.2 8.2et utilise Lighttpd Nginx + Varnishd, Perl, PHP5 , Mysql : aucun logiciel propriétaire n’est utilisé pour faire fonctionner ce blog qui est sous WordPress. Freebsd ce n’est pas Linux, c’est plus ancien, et plus solide, et c’est aussi open-source. C’est ça qui faisait fonctionner Hotmail jusqu’à ce que Microsoft le rachète.
Je suis donc l’hébergeur. Elle est louée à OVH dont le centre serveur est situé en France. Et c’est moi qui l’administre.
Propriété intellectuelle
Sauf mention contraire, tous les textes publiés sur Politeeks.info et Intox2007, billets, brèves sont la propriété de l’éditeur. Toute reproduction partielle ou non, que ce ce soit par moyen manuel ou automatisé ( flux RSS) doit faire l’objet d’un demande par mail et doit comporter une mention rappelant que le billet original a été édité sur politeeks.info et/ou intox2007.info et comporter un lien HTML fonctionnel dans les 10 premiers pourcents de la page HTML concernée. Toute copie non autorisée sera l’objet d’interrogation voir même de poursuite en cas de persévération dans la reproduction anonyme.
Toute demande de participation à un site de pure player ou autre, et faisant partie d’un groupe médiatique important devient une commande et fera donc l’objet d’un devis de ma part.
Recent Comments