Pauvreté: le compte n’y est pas
On a vu les UMP et R-UMP couiner comme des porcs à l’abattoir à l’Assemblée Nationale : la vilaine gauche cèderait à l’assistanat et qui va “payer” tout ça. En effet le gouvernement gauche molle à décidé de lancer un plan contre la pauvreté avec quelques mesures.
Disons le tout de suite ça va dans le bon sens, c’est si ça avait été en sens inverse ça aurait été une saloperie: et ça Sarkozy n’avait pas osé le faire.
Mais cela ne doit pas nous conduire à sauter au plafond non plus. C’est un effort minime. Je me demande si tout ça n’est pas en fait la conclusion d’un processus où plusieurs milliers de précaires avaient été sondés, et moi aussi.
“Je souhaite que, dâici 2017, le RSA ait augmenté de 10%, en plus de lâindexation annuelle sur lâinflation” (..) “le RSA ne s’élève plus qu’à 43% su Smic (…) Ce choix politique est ambitieux, cohérent, il sera critiqué et je l’assume pleinement (…) “Le RSA n’a pas atteint ses objectifs . Je m’engage à le réformer au premier semestre 2013″
Donc le RSA sera augmenté de 10% en 4 ans de 2013 à 2017, soit 2,5% par an.  le RSA c’est 474,93⬠mensuel auxquels on retire un forfait logement. Oui, on retire 57⬠au montant du RSA si le bénéficiaire est logé gratuitement, ou touche une aide au logement. On se demande quelle est la logique derrière ça?
Donc le RSA va être augmenté de 2,5% par an en plus de l’inflation.
L’inflation, celle mesurée par l’INSEE avec des règles d’une autre époque ? incapable de prendre en compte l’inflation alimentaire? Voilà déjà un problème: les prix alimentaires explosent en silence. le pauvre qui touche le RSA consomme 100% ( voire plus) de son revenu en besoins essentiels : alimentation. Pour le reste, vêtements et autres chaussures, ça se fait 1 ou 2 fois dans l’année dans le meilleur des cas. Son maigre revenu est donc bouffé (sic) de plus en plus par cette inflation des produits alimentaires… ou du reste à payer des loyers avec l’APL quand les charges augmentent de manière considérable1.
Cette augmentation sera donc de 2,5% de 474,93 .. quelques euros de plus chaque mois donc.. Quand tout augmente. Quand «Plus de 8,5 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois» nous dit la ministre M.Touraine.  964⬠c’est le seuil de pauvreté officiel. Ces pauvres là sont parfois victimes de la connerie du système.
A ce niveau là , le chien libéral aboie: Il va vous parler de charité obligatoire et autres conneries libérales .Le délire libéral, qui veut nous faire croire que tout le mode peut s’en sortir sans patrimoine et avec 500⬠de revenus mensuels ? A ce niveau là on ne peut rien faire: La fameuse trappe à inactivité, mot des économistes , c’est tout simplement le piège de la pauvreté et de la misère : Quand on y tombe on n’en ressort pas. Même si vous tombez de haut, même si vous avez des projets ou des idées. On ne vous fait plus confiance par ce que dans ce modèle social à la con… Ce sont ceux qui ont du fric (et du patrimoine) qui ont tous les droits2.
A ce niveau de revenus de précaire, allez voir un banquier ou un financier avec une idée de bizness: On vous rigole au nez. Toi, le pauvre, va voir un libéral qui couine dans les médias comme pigeon et explique lui ton idée, ton projet: Il rigole aussi: grand dieu un pauvre qui a une idée géniale quel con… Et je parle de choses concrètes, de vécu.
Le troll UMP crétin aviné vous parlera d”écran plat, plasma et autres voitures de luxe. On lui expliquera alors les mécanismes de l’économie noire ou grise, surtout dans le domaine du bâtiment et de la construction.
La gauche molle donne l’aumône aux pauvres, quelques euros de plus. Elle va attendre un an ou deux pour réduire les frais bancaires quand elle aurait pu le fait dès Mai 2012.  Tout ça est logique, la sociologie des cabinets explique tout. Non pas celle des WC, mais celle des entourages des ministres et autres.  Cette gauche là (et l’autre aussi) a peur du peuple, il pue, il a des trous dans ses fringues et réclame du travail, pensez donc. Cette gauche là est à des niveaux de revenus qui la met à l’abri des problèmes après avoir profité depuis 2000 des baisses d’impôts, et je ne parle pas des réseaux…
Vous la voyez s’occuper des précaires ? Et l’autre celle qui est supposée être “radicale”, là on va rester poli… ce sont là aussi des braves gens, mais je crois qu’ils n’ont pas tout compris : les pauvres ne veulent pas de révolution, juste que les choses fonctionnent un peu mieux.
Revenons à notre gauche molle, elle nous annonce donc ça:
Nous mettrons en place un comité de lutte contre le surendettement inclus dans un projet de loi sur la consommation.
Le surendettement est un des dossiers affectés à la banque de France. Et oui, cher pauvre qui me lit, peux-être que tu ne le sais pas, mais la banque de France protège les consommateurs. Elle gère des dossiers, prend des décisions et soumet des propositions à des juges… qui peuvent effacer des dettes par exemple. Oui ceci est dans la loi. Ce sont des braves gens, qui ont beaucoup de travail, de plus en plus… et le font.
Donc cette banque de France publie aussi des chiffres sur le surendettement, je me demande donc ce que va etre ce comité de lutte contre le surendettement. Il va aller mettre des baffes dans la tronche de Cetelem ou autre ? Allons bon, qui peut le croire après le coup de la loi bancaire en carton. On risque donc de voir là un comité à la con, qui permettra de placer quelques amis individus et sera vite oublié..
On nous dit aussi que le premier ministre a annoncé la création d’un fichier positif contre le surendettement, une demande de longue date des associations. Ce fichier permettra dâéviter que des gens prennent 5 ou 6 crédits, tout détenteur d’un crédit sera dans un fichier. Ca se passe dans des pays en tout genre, au nord de lâEurope et ils ne sont pas en vrac. Le lobby bancaire va résister et user de son influence, comme il le fait depuis 10 ans. On observera donc avec un vif intérêt tout ça.
Dans tout ça, on trouve un bon point : On nous annonce que 500 000 personnes de plus pourront bénéficier de la CMU-C. Ils ne pouvaient pas souvent à cause de quelques dizaines ou centaines d’euros annuels de revenus en trop.. tout ça à cause des effets de seuil guillotine. Le troll libéral pleurera, l’UMP vomira ou la trépanée  Agnès Verdier-Moliniécouinera sur les chaines d’infos. Mais si des pauvres ne se soignent plus, que se passe-t-il ? Des miasmes se répandent.  Demandez à n’importe quel médecin il vous expliquera ce problème sanitaire.
On nous annonce aussi la Mise en Åuvre dès septembre prochain dâune garantie jeunes, 450 ⬠par mois, contrat d’un an renouvelable entre un jeune en grande difficultés et Pôle Emploi. L’objectif étant de 100 000 jeunes par an.
Habile moyen de sortir 100 000 chômeurs de statistiques du chômage et création de mini-jobs à la sauce française ? On observera ça aussi de près.
Voilà le compte n’y est pas. On va me dire, on me l’a déjà dit par mail : Mais tu proposes quoi ? La question est posée par des gens intelligents. Je leur ai répondu que nous, nous sommes que de pauvres cons dâélecteurs. Mais on va faire confiance aux élites, sauf que cette fois-ci c’est nous qui allons fixer les règles.
Je propose donc de prendre 500 membre de notre glorieuse élite au hasard, de les mettre dans le goulag 2.0 décrit ici . Je résume: On va les faire vivre 1 an sans patrimoine, avec RSA et APL dans un HLM avec de l’internet à 1Mbit/sec et le strict minimum pour vivre en terme de mobilier et équipement. A eux de se débrouiller sans patrimoine ni aide des relation de leur réseau… pendant un an. Tout ça filmé façon TV réalité avec caméras chez eux, et diffusé sur un canal TNT 24h/24.
Ils seront libre d’aller et venir4, de trouver le moyen de s’en sortir mais… toute triche impliquera 1 an de plus dans le goulag, et ces années pourront se cumuler.
Je pense alors que ces braves gens là auront des idées nouvelles et innovantes: N’oublions pas qu’ils sont supposés être plus intelligents que les pauvres cons.
- pendant que le montant du loyer HLM ne bouge pas hors du cadre légal, astuce.. ↩
- Oui, ta gueule toi le libéral avec tes principes généreux et neuneus du genre le contrat est supérieur à la loi et autres saloperies dérégulatrices: vous finirez au bout d’une corde un jour si ça continue ↩
- toi si je te croise c’est un A/R du steak à 5 branches ↩
- abonnement gratuit dans les transports en commun ↩
“Et lâautre [gauche], celle qui est supposée être âradicaleâ, là on va rester poli⦠ce sont là aussi des braves gens, mais je crois quâils nâont pas tout compris : les pauvres ne veulent pas de révolution, juste que les choses fonctionnent un peu mieux.”
Cette gauche, qui n’est autre que la seule gauche vu que le P$ n’est que le DRH de la droite, a en tout cas compris une chose très simple que vous semblez ignorer => cette pauvreté que vous dénoncez n’est que le résultat d’une guerre des classes et RIEN ne fonctionnera normalement pour les plus démunis comme 99,99% de la population tant que la classe dominante se gavera sur leurs dos et, que ce soit un peu plus ou un peu moins ne changera rien à l’affaire. Renseignez-vous sur les intentions de cette classe, le libéralisme n’est pas une politique mais une religion, les pauvres ne sont pas pauvres parce qu’il y a des riches mais parce que c’est l’ordre des choses, la norme pour alimenter au mieux une société dont ils sont les élus de droit divin. Ces nantis qui ont presque tous fricoté fut un temps avec le nazisme n’ont pu s’opposer en ’45 au programme du CNR, ils ont alors perdu un bataille mais aujourd’hui ils ont bien l’intention de gagner la guerre comme le dit si bien Warren Buffet « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous nâavons jamais été aussi prospères. Câest une guerre de classes, et câest ma classe qui est en train de gagner ».
Vouloir “juste que les choses fonctionnent un peu mieux” est un non sens, c’est espérer un second “susucre” de son maître. Nous ne sommes pas des chiens, c’est ce maître qu’il faut renverser et pour ce faire il n’y a qu’une seule solution: la révolution. Celle-ci n’a pas besoin d’être violente, ne devrait même pas l’être, mais ne rêvons pas, la grande bourgeoisie ne se laissera pas déculotter sans réagir…