GroKonLiberal se paye une page de pub
Ainsi donc hier, Le sieur Carmignac s’est payé une pleine page de publicité dans le monde pour se plaindre. Le brave homme, car il est brave , est un entrepreneur. Et vous le savez tous la gauche doit les étrangler, c’est du moins ce que pense cet homme.
Attention ça pique :
Vous avez remarqué l’usage du mot “tondre” à plusieurs reprises et la défense de “la valeur travail” par ce monsieur. Il se dit découvreur de croissance. Il voit François Hollande tondre le monde entier. Bref, un peu de grand n’importe quoi.
Surtout quand vous lisez que les heures supplémentaires vont être SUR-fiscalisées. Oui, le préfixe SUR- signifie que ça va être plus fiscalisé qu’avant la défiscalisation. Ceci est bien sûr faux, on trouve sois-dit en passant des UMP dans les télé-plates expliquer que le gouvernement va supprimer les heures supplémentaires. L’âne en question s’appelle Gilles Carrez.
On notera le double langage de Mr Carmignac : notre modèle social est obsolète , mais il faut consolider la viabilité de l’essentiel de nos avancées sociales … Sans doute celles qui le concerne.
Ce monsieur, est donc un découvreur de croissance. Regardons de près son cabinet. Oh quelle surprise, de placements en commodities. Regardez moi-ça :
Carmignac Commodities est un fonds actions internationales investi principalement dans le secteur des métaux précieux et industriels, de l’énergie, du bois et des matières premières agricoles. Il est orienté vers la recherche des meilleures opportunités de croissance à travers une sélection appropriée de valeurs à fort potentiel. Carmignac Commodities est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise Carmignac Portfolio.
Oui, un outil de placement spéculatif sur des tas de choses : dont le pétrole et les matières premières agricoles. Bien sûr le détenteur de ces titres, ne possédera pas une goute de pétrole ou une once de blé. Ils d’agit bien de placements spéculatifs. Ca joue sur les hausses ou les baisses, sans perdre d’argent avec des pratiques à découvert et autres joyeusetés dérivées et autres outils de creation de liquidité qui font qu’ils gagnent à chaque coup ou presque. Qui va subir les conséquences de tout ça ? les consommateurs, les producteurs.
Les producteurs vont voir leur prix “du marché” baisser. le consommateur lui devra payer le même prix, voir plus cher. A ce sujet, vous entendez souvent des gens vous expliquer que les prix sont le reflet de l’offre et de la demande. Et ce sur un marché ouvert (pourquoi pas, si régulé) et forcement libre selon les libéraux et autres libertarés. On ne vous le dit pas: On (ces mêmes imbéciles) a rajouté des opérateurs de marché, qui opèrent, et spéculent et font du fric (liquidité) sur le dos des “offreurs” et “demandeurs“.
Et tour ce monde là utilise des outils financiers. Ici chez notre couineur Carmignac, il est logé au Luxembourg. Petit paradis fiscal et souvent porte de sortie vers d’autres paradis fiscaux. Ce même Carmignac recrute des experts dont le job est précisé : “vous développerez des outils informatiques pour consolider la liquidité (…) vous avez acquis une expérience minimum de 4 ou 5 ans sur le marché des produits dérivés en tant que négociateur sur une table d’intermédiation ou comme assistant de gestion dans une banque ou dans un « hedge funds ».
Voilà donc la croissance crée par ce donneur de leçons. Le bel exemple en chair et en os de la saloperie financière oeuvrant depuis 25 ou 30 ans au profit exclusif d’une minorité de la population. Donneurs de leçons qui en veulent toujours plus pour eux, quitte à qualifier les autres d’adeptes de l’obsolète. Sans doute pour se donner une image de “moderne“.
Donc ta gueule Carmignac !
GroKonLiberal se paye une page de pub – Politeeks http://t.co/lnS6YZ3A via @politeeks