L’UMP découvre.. MEGA LOL la démocratie
Jean-François Copé avait il consommé de la drogue sur le plateau de Canal+ dans l’émission Dimanche Plus ? La question mérite d’être posée , regardez cette vidéo.
L’aveu est de taille. Attention je vous préviens si vous êtes en cours de consommation de café ou autre, vous risquez de tout recracher sur votre écran. Voilà le coté sombre (sic) et planqué de la droite qui ressurgit au détour d’un aveu. On avait un peu oublié leur coté néo-conservateur nettement affirmé au début du funeste quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Et dire que ces gens là soutiennent donc les trépanés, engudés© et autres bigots couinant à la dictature socialiste, ou fantasmant sur des délires politiques encore plus extrêmes et extrêmement sources de questionnements.
Voilà donc le chef, élu ou nommé par on ne sait plus exactement quel processus impliquant la COCOE1.. qui avoue tout d’abord que «la reconquête du coeur des Français» était «une longue marche». On comprend aisément son propos avec la suite:
«Nous apprenons effectivement la démocratie. Câest assez nouveau, et pour ce qui me concerne je considère que câest indispensable. Nous avons changé nos statuts pour que lâon progresse.»
Il espère être au point en 2016, sans doute le temps de faire la liste des multiples morts-vivants, comptes multiples, fake historiques ayant voté parfois plusieurs fois de suite à la grand-guignolesque primaire UMP parisienne. Il faudra en effet faire du nettoyage, à moins que l’UMP ne veuille encore faire rire le monde au sujet de ses méthodes internes et souci d’adaptation à la démocratie.
On rappellera à Monsieur Copé que la France est une démocratie depuis 1792. Mais cela il est vrai lui pose des problèmes culturels et politiques, il suffit en effet de se souvenir de certains de ses propos passés…
.
- Coco est le petit nom de la cocaïne, tout s’explique ↩
9 Comments
Trackbacks/Pingbacks
- David Burlot (@DavidBurlot) - L'UMP découvre.. MEGA LOL la démocratie http://t.co/j9Kw3llcYc
- agathe29 (@agathe291) - RT @DavidBurlot: L'UMP découvre.. MEGA LOL la démocratie http://t.co/j9Kw3llcYc
- @PscPsc - RT @cathy6811: RT : "@jegoun: LâUMP découvre.. MEGA LOL la démocratie http://t.co/XcLC0NVSjW"
- arnaud dumont (@kamokireol) - RT @rosselin: Copé : "à l'UMP, on découvre la démocratie" #sic http://t.co/sDgasMACMZ via @jegoun et @politeeks
- @PetitPandaChou - RT @nkgl: Je suis effondré de rire en regardant cette vidéo. Et ce n'est pas un Panda qui danse ou …
- Fred Camino (@elc95) - LâUMP découvre.. MEGA LOL la démocratie | Politeeks http://t.co/MzwzsQm8SF
- @Aknotwot - L'UMP découvre.. MEGA LOL la démocratie (commentaires sur blog ) http://t.co/QnotCAzxPV via @politeeks
- Arnaud MOUILLARD (@ArnaudMouillard) - RT @LaFraudeForte: LâUMP découvre.. MEGA LOL la démocratie http://t.co/rbYDFBilzJ via @politeeks #Paris2014 #Paris #UMP #PrimaireUMP
- @Nara_Shikamaru4 - RT @LaFraudeForte: LâUMP découvre.. MEGA LOL la démocratie http://t.co/rbYDFBilzJ via @politeeks #Paris2014 #Paris #UMP #PrimaireUMP
- Pascal (@Dalipas) - L'UMP découvre.. MEGA LOL la démocratie (commentaires sur blog ) http://t.co/8I2fMzOwKB via @politeeks
- @2014Paris - RT @LaFraudeForte: LâUMP découvre.. MEGA LOL la démocratie http://t.co/rbYDFBilzJ via @politeeks #Paris2014 #Paris #UMP #PrimaireUMP
1792, !!! 2013 !!! Y serait quant même temps qu’ils atterrissent à l’UMP !!
Et ça voudrait gouverner la France !!
Magnifique, rien à dire, ça mérite une grosse baffe.
Fred : au moins un aller/retour de baffe a plus de 5000⬠pour ne pas être minable bien sûr.
Cela va de soi.
Copé a dit : «Nous apprenons effectivement la démocratie. Câest assez nouveau, et pour ce qui me concerne je considère que câest indispensable.»
Bon, ça fait un retard de 221 ans seulement : la droite française vient de découvrir un nouveau truc : la démocratie. Comme le dit Copé, c’est nouveau pour la droite.
Combien de décennies faudra-t-il pour que la droite rattrape son retard ?
Si ça se trouve, dès 2113, la droite française sera enfin devenue un parti politique démocrate.
C’est qu’elle part de loin, la droite française. La démocratie, elle n’a pas l’habitude.
La réunion annuelle du Groupe de Bilderberg réunira les ploutocrates ci-dessous :
http://www.telegraph.co.uk/news/politics/10095943/Osborne-Clarke-and-Balls-to-attend-Bilderberg-Group-meeting.html
(il y a 9 ploutocrates français qui participeront à la réunion ; ces 9 ploutocrates sont proches de l’UMP, ou alors ils sont membres de l’UMP :
- Henri de Castries, Chairman and CEO, AXA Group
- Nicolas Barré, Managing Editor, Les Echos
- Nicolas Baverez, Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP
- Olivier de Bavinchove, Commandant du Corps Européen (Eurocorps)
- François Fillon, Former French Prime Minister
- Christine Lagarde, Managing Director, International Monetary Fund
- Thierry de Montbrial, President, French Institute for International Relations
- Valérie Pécresse, French MP
- Jean-Dominique Senard, CEO, Michelin Group)
Jeudi 20 juin 2013 :
Kadhafi aurait financé Sarkozy en 2007, affirme un diplomate libyen.
Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, va révéler ce soir sur France 2 avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à lâoccasion de sa campagne de 2007, confirmant une information de Mediapart en date d’avril 2012.
Le régime de lâex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi a versé une vingtaine de millions de dollars à Nicolas Sarkozy, à lâoccasion de sa campagne de 2007, écrit Mediapart. Lâinformation sera confirmée ce soir sur France 2 par le diplomate libyen Moftah Missouri.
Ce diplomate, qui a rang dâambassadeur et fut également ministre de Mouammar Kadhafi, révèle jeudi soir dans lâémission «âComplément dâenquêteâ», avoir appris de Kadhafi lui-même que la Libye avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy à lâoccasion de sa campagne de 2007.
Dans cette émission, le diplomate confirme lâauthenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012 . Il fait référence à une note datée du 10 décembre 2006 selon laquelle la Libye avait décidé « dâappuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy à la présidentielle de 2007, et ce pour un « montant de cinquante millions dâeuros».
Après cet accord de principe, câest plus dâun tiers de la somme qui aurait été effectivement versé. Interrogé par les équipes de France 2, le 15 juin dernier à Tripoli, Moftah Missouri analyse le document révélé par Mediapart : « Ca câest le document de projet, dâappui ou de soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy ». Il conclut : « Câest un vrai document ».
En mars 2011, l’un des fils du dictateur libyen, Saïf Al-Islam, avait déclaré à Euronews : “C’est nous qui avons financé sa campagne (…) On a tous les détails et on révélera tout prochainement.” (voir la vidéo ci dessous)
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202841841680-kadhafi-a-finance-sarkozy-a-hauteur-de-20-millions-d-euros-en-2007-ecrit-mediapart-577825.php
Vendredi 21 avril 2013 :
Campagne de Sarkozy : un proche du fils de Kadhafi décrit le circuit bancaire.
Après les révélations de l’interprète personnel du dictateur, l’ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi enfonce le clou.
Les accusations s’accumulent. Jeudi soir dans une interview à “Complément d’Enquête”, l’ex-interprète personnel de Kadhafi réitérait des accusations de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par l’ancien régime libyen.
Vendredi 21 juin, c’est au tour de Mohammed Ismail, ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils du “Guide” libyen, de décrire le circuit bancaire utilisé selon lui par le régime libyen pour financer la campagne de l’ex-chef de l’Etat, révèle Mediapart.
Le parquet de Paris a ouvert en avril dernier une information judiciaire sur les allégations de Ziad Takieddine, qui a dit avoir des preuves du financement par la Libye de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’information est ouverte pour les chefs de “corruption active et passive”, “trafic d’influence”, “faux et usage de faux”, “abus de biens sociaux” et “blanchiment, complicité et recel de ces infractions”. L’ex-chef de l’Etat a toujours démenti.
Au sujet du financement de la campagne, “une partie des fonds a transité par la North Africa Commercial Bank, à Beyrouth, et, à partir de là , vers un compte bancaire en Allemagne relié à Ziad Takieddine ; d’autres montants ont été canalisés par l’entremise de comptes bancaires au Panama et en Suisse”, explique dans un courriel Mohammed Ismail, qui vit actuellement dans la clandestinité.
Il y a un an, cet ancien homme clé du régime de Kadhafi avait déjà transmis à Mediapart la retranscription du premier échange téléphonique officiel entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, une fois le premier élu président de la République.
Dans son courriel, Mohammed Ismail souligne aussi que “l’accord” pour libérer les infirmières bulgares en 2007 “impliquait l’achat par la Libye d’un réacteur nucléaire d’Areva, et l’approvisionnement de l’armée libyenne en missiles Milan”. “Des fonds ont été transférés en Suisse”.
Vendredi, lâentourage de Nicolas Sarkozy a répliqué que ces nouvelles accusations étaient “sans aucun fondement”, affirmant que l’ancien interprète de Kadhafi” disait exactement lâinverse il y a un an” au “Figaro”, et rappelant que Nicolas Sarkozy avait porté plainte en avril 2012 contre Mediapart.
Malgré les accusations, lâancien président serait “très calme, serein et méticuleux”, selon FranceTVinfo. “Au fur et à mesure la justice va faire son travail”, “on constate quâil y a beaucoup de choses quâon lui met sur le dos”, affirment ses proches, qui évoquent “une focalisation du pouvoir en place”.
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20130621.OBS4070/sarkozy-finance-par-kadhafi-nouvelle-accusation-sarkozy-dement.html
Le Conseil constitutionnel a demandé que Nicolas Sarkozy restitue lâavance forfaitaire de 153.000 euros dont il avait bénéficié en tant que candidat. De même, il doit verser au Trésor public le montant du dépassement constaté par la CNCCFP.
Surtout, cette décision du Conseil Constitutionnel prive lâUMP du remboursement de 47,5 % des dépenses autorisées, soit près de 11 millions dâeuros. Ceci, alors que lâUMP est déjà au bord du gouffre financier , endettée, avec une dotation publique annuelle passée après la défaite aux législatives de 2012 de 35 millions à 21 millions dâeuros.
A lâUMP, en interne, avant la décision du Conseil constitutionnel, on espérait que seule une partie des 11 millions dâeuros ne serait pas remboursée en faisant valoir que cette décision aurait un impact important pour tous les futurs présidents sortants souhaitant se représenter. Les Sages ont bien pris soin de préciser que la législation nâa pas pour objet de limiter les déplacements ou manifestations du président en exercice mais que ceux ayant «âun caractère manifestement électoralâ» doivent être déclarés.
Fraîchement confirmé à la présidence dâun parti dont les membres semblaient ce jeudi tétanisés, Jean-François Copé sâest fendu dâun communiqué laconique, prenant acte de cette décision et annonçant une réunion du bureau politique la semaine prochaine. Il a rencontré Nicolas Sarkozy dans ses bureaux et a tenu à rassurer les militants en disant que «âla voix de lâUMP ne sâéteindra pas.â» Et a lancé un appel à une grande souscription nationale.
A lâUMP, avant la décision, certains avançaient que la répartition des coûts entre le parti et Nicolas Sarkozy se poserait. Ses partisans ont commencé à contester cette décision, telle Valérie Debord, déclarant sur BFMTV que «âce nâest pas la loiâ». Brice Hortefeux a dénoncé au «âMondeâ» une «âvolonté dâasphyxier Nicolas Sarkozyâ». François Fillon, qui vise 2017, a lui pris un malin plaisir à déclarer que câest «âtoute la familleâpolitique qui devait assumer les conséquences financièresâ».
Nicolas Sarkozy, dont le retour est une question lancinante à droite , a assuré, pour «âretrouver sa liberté de paroleâ», démissionner «âimmédiatementâ» du Conseil constitutionnel. En tant que membre de droit il ne peut le faire, il peut en revanche ne plus siéger. Sa réaction lance quoi quâil en soit la contre-attaque, quand la gauche va utiliser au maximum ce rejet pour contrer toute éventualité de retour. Tant cet épisode, doublé du bruit incessant des affaires, jette une ombre sur son parcours. «âNon seulement il a perdu, mais en plus, il laisse une UMP en charpieâ», lâche un cadre du parti. Ambiance.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202875356758-le-conseil-constitutionnel-rejette-le-compte-de-campagne-de-sarkozy-582808.php