Mais quelle mouche a donc piqué C.Barbier ? Ce éditocrate à l’écharpe rouge (très pratique pour le repérer dans la rue) s’est mis à déféquer sur Melenchon. Je ne suis pas Melenchoniste et certains de ceux-ci s’inquiètent pour ma santé mentale. C’est dire si le sujet est délicat. C’est donc Madame Michu et son Kevin qui sont appelés à l’aide pour comprendre le tout.
Je l’ai souvent dit , pour moi Melenchon est un socialiste républicain en colère. Madame Michu le voit comme un mec de gauche vraiment en colère, et plus en colère que F.Hollande. Mais elle a peut-être d’autres questions au sujet de l’ancien sénateur. On y viendra un jour prochain. Fort heureusement pour elle, elle ne lit pas l’express, ni ne consulte le site Web de l’hebdomadaire.
Elle pourrait se demander pourquoi Barbier le voit en semi-guignol : Melenchon a l’air fait de chair et d”os. Et c’est vrai, je l’ai interviewé avec d’autres chez Rosselin. Et déjà croisé dans des manifestations. Et la colère de Melenchon est juste, même si on peut discuter de ses propositions. il n’est pas plus guignol que Sarkozy qui prône maintenant ce que ses ministres combattaient il y ‘a encore quelques semaines. Il n’est même pas un guignol.
Pour l’éditocrate :
Dans les salons bourgeois comme dans les cours d’usines – et d’ailleurs plus dans les salons que dans les usines -, la mode est au mélenchonisme.
Les idées politiques ne sont pas des modes. Surtout quand elles sont construites et documentées.Madame Michu ne fréquente pas les diners en ville dans les salons bourgeois, même si elle va y faire des ménages de temps en temps pour ne pas finir le mois dans le rouge. Oui dans le rouge. Par contre Barbier avec son écharpe rouge doit pérorer dans ces salons bourgeois et échanger du “Off” avec ses potes.. le “Off” la drogue dure des editocrates, qui les rend joyeux et sûrs d’eux. Mais qui hélas à la longue semble détruire les rares neurones de ces cuistres.
Barbier doit être triste, son idole Sarkozy n’est plus à la mode.. des sondages. Ca doit le rendre malheureux, son neurone flotte dans un océan de mélancolie alcoolisée, il voit alors le futur. il se transforme en Pythie et le voilà qui prédit l’avenir. Malheursement, on aurait préféré les prochains tirages du loto.
c’est l’annonce, aussi, des conflits et des tensions qui déchireront à coup sûr la France dès après l’élection présidentielle, au plus tard à l’automne.
C’est déjà le cas tous les automnes depuis belle lurette. Mais Barbier sort il de chez lui de temps en temps ? Madame Michu sait que son Kevin va user aussi ses baskets de temps en temps.. Lui aussi se demande qui est donc ce Barbier barbant qu’il observe des fois dans sa télé plate… avant de zapper sur Etienne Mougoette autre modèle de donneur de leçons, mais cette fois-ci en version liquide. Et tous les deux se demandent aussi ce que peut être ce bolchevisme light . Un truc à l’aspartam? Ou alors serait-ce lié aux russes du cours d’Histoire où Jean-Kevin roupillait ?
La suite va leur donner l’explication finale :
Le communisme mordu par Mélenchon, c’est un peu comme un vieux dragon qui aurait attrapé la dengue – ou la rage: il s’agite sans grande cohérence, mais crache à nouveau du feu. Pas assez pour incendier ce palais d’hiver qu’est la France, mais suffisamment pour faire bouillir l’eau tiède du PS.
A ce moment la Madame Michu regarde Kevin et lui dit : Mais il est con ce barbier, il pense que nous sommes tous dans un palais d’hiver ? Il n’est donc jamais sorti de chez lui, de son gheto de riche ce con ? . Kevin ose alors une sortie puissante : Haha ce con vit dans sa bulle, maman , tu sais leur petit monde où la classe moyenne commence à 7000 euros mensuels… des pauvres gens comme nous, ce mec là s’en fout. Il n’en connait même pas.
Voilà en fait le fond du problème. C Barbier vit dans un palais d’hiver. Et tout ce qui critique cet état de fait, lui fait peur. Il devrait consulter le docteur Minc, spécialiste en connerie. Et rapidement, par ce que là les troubles sont manifestes.
Recent Comments