en 2008, le PS avait réagit aux projets de Sarkozy de faire plus de contrôles sur les chômeurs et de leur donner plus d’obligation d’accepter des emplois qui chacun sait existent par millions et sont cachés sous le sabot des licornes.

Ca avait donné ce communique archivé par le PS lui même.

Le projet de renforcement des sanctions contre les chômeurs qui ne retrouvent pas d’emploi, élaboré sans la moindre concertation avec les organisations syndicales, est le dernier avatar de la politique de rigueur systématisée par la droite.La première conséquence d’une telle régression sera une nouvelle vague d’exclusion de demandeurs d’emploi de l’indemnisation chômage, c’est à dire une énième altération du pouvoir d’achat de nos concitoyens les plus durement frappés par la précarité.

Il est manifeste que cette majorité est prête à tout pour parvenir à afficher une baisse statistique des chiffres du chômage : après la multiplication des radiations administratives, l’encouragement au travail précaire et aux contrats à temps très partiel, notamment dans le secteur des services à domicile, voici venue l’obligation pour les chômeurs d’accepter des emplois au rabais, même loin de chez eux, sous peine d’exclusion de l’indemnisation chômage.

La politique qui consiste à faire des demandeurs d’emploi les responsables de leur sort a déjà fait maintes fois la preuve de sa nocivité et de son inefficacité.

La France est aujourd’hui confrontée à une explosion de la précarité, qui frappe durement les chômeurs mais aussi nombre de travailleurs. Seule une lutte renforcée contre le travail précaire et une meilleure prise en charge des demandeurs d’emploi, en termes d’indemnisation comme de suivi et de réinsertion professionnelle, serait de nature à répondre à cette urgence sociale.

 

Si vous ne me croyez pas : capture d’écran :

archive_PS_vilain_sarkozy_chomeurs

Dans le bureau national du PS en 2008 figuraient des gens. Je ne sais plus si Rebasmen en faisait partie. Par ce que le ministrerebsamen_controle_chomeurs

est désormais en mode sarkozyste ! ni plus ni moins. Le voilà qui fait ce qu’il dénonçait. Si c’est ça le “bon sens” de gauche que des militants “PS” balancent en couinant de joie dans Facebook, je leur promet un avenir sombre. Et qu’ils ne comptent pas sur moi.