C.Barbier: travailler plus en gagnant moins !
Attention c’est du lourd ! C.Barbier s’est filmé du fond de ses chiottes, et voilà bien sûr sous la forme d’un édito-vidéo la potion du Docteur Cretinus Simplis honoris Causa de l’université Tina del Tina DTC.
Video :
Cet éditocrate pénible veut donc que les décisions aillent dans son sens ! Il veut entendre des vérités fortes… changer le rapport culturel des français peut être travailler plus en gagnant moins.
Vous avez bien lu, et bien entendu. Les Français ont un rapport culturel au travail qui n’est pas bon. Il va falloir travailler plus pour gagner moins. Oui, subir des pertes de salaires? Et Monsieur Barbier a-t-il vu ces reportages ou articles de presse où on nous apprend que 25% des Français travaillent en vacances ..Les deux tiers de ces “accros” au travail avouent consulter leurs emails au moins une fois par jour.
On apprend ainsi de la bouche d’un expert que d’autres travaillent plus sans gagner plus :
Les salariés ont intégré une dimension qui est celle de la précarité du pays.Vous avez aujourd’hui une situation avec un chômage qui est en progression. Il y a une hantise de perdre son job. Il y a aussi le fait que les nouvelles technologies permettent cela. Il y a une intensification du travail et donc un débordement quasiment naturel vers la sphère privée qui est permis par les nouvelles technologies ».
Ni vu, ni connu les employeurs ont organisé tout cela : à quoi sert le PC portable en lieu et place d’un PC de bureau d’après vous ? Et donc ceci doit être ça le problème culturel dont parle Barbier? La pression, la peur de se faire virer comme un chien, par ce qu’on aura pas fait plus que son travail ? Soit dit en passant, ces 10, 15 ou 25% de salariés qui travaillent pendant leur congés donc pendant les 5 semaines de congés payés.. Ca doit faire une masse d’heure de travail gratuit, un cadeau au patronat , et surtout un manque à gagner pour la statistique de l’OCDE et d’Eurostat !
Le même Barbier nous dit qu’il faut favoriser les entreprises et comment ducon ? Et bien sur la cerise sur le gateau, forcément: merkel nous tend une perche (..) la seule qui vaille.
Non mais ta gueule barbier ! Va voir les gens qui bossent et va leur répéter ton galimatias d’éditocrate. On verra ensuite s’il te reste assez de dents pour finir une phrase pénible connard patenté.
3 Comments
Trackbacks/Pingbacks
- @Jules_Praxis - C. Barbier se filme du fond de ses chiottes chez @politeeks : http://t.co/mDjX0GDW #MWUAHAHAHA
- @paulgueu - RT @politeeks: C.Barbier: travailler plus en gagnant moins ! http://t.co/3ixjCayt
- @Nag4wika - RT @FDGnanterre: Fait quoi cuilà avec son écharpe rouge ? Travailler plus en gagnant moins ? DEGAGE !!! Politeeks http://t.co/KnrbIN1X …
Ils ouvrent quand les goulags du redressement productif ?
Je crois qu’on tien un
prisonnierdésigné volontaire là.Et sinon le Barbier, il travail ?
Parce que donner son avis, n’importe quel pilier de bistrot le fait aussi bien que lui, pour moins cher.
Depuis la fin de la campagne, je remarque la hausse du ton de notre ami Rva.
Prendrait-il le relais de GdC, qui lui a baissé de régime afin de retrouver la sérénité?
je suis serein : Barbier est un sinistre éditocrate qui de plus en plus lache ses idées.