La semaine dernière s’est produit un événement politique. François Bayrou a répondu aux gens sur twitter, j’ai eu la chance d’avoir deux réponses à des questions simples. Voici donc le bilan.

Bon, je LOL, par ce qu’en terme d’événement politique on trouvera mieux. Voici donc les éléments à charge. J’ai eu de la chance, par ce que selon F.Bayrou “deux mille questions posées (4000 mentions), plus de 65 réponses. Pardon de n’avoir pas répondu personnellement à tout le monde.

Bayrou_no_regret_2002_2007.png

Là je suis l’ai donc demandé son avis sur cette vidéo de 2007, qui rappelle ses votes des lois sécuritaires de l’UMP entre 2002 et 2007. Lois qu’il a donc voté en conscience. Le mot est fort non : en conscience. Donc sa conscience est de voter des trucs, puis de chier dessus. Qu’on ne s’étonne pas ensuite que les gens se désintéressent de la chose politique.

La vidéo :


Bayrourebelle par c6liasarlozy

Donc aucun regret, vous avez vu la liste ? Et mesuré surtout l’efficacité de tout cet arsenal législatif basé sur de la communication et parfois sans décrets d’applications. Et ensuite une question encore plus forte de sens : Au sujet de l’entre deux tours de 2007.

Bayrou_no_regret2007.png

Qu’on ne refasse pas le procès des autres: La question était alors de battre Sarkozy. A Première vue désormais les sondés répondent à environ 64% de moyenne qu’ils ne veulent pas que Sarkozy se représente en 2012. Voilà un sondage qui est clivant non ?

Maintenant posez vous la question la plus importante, vous n’en avez pas marre des politiques qui refusent de reconnaitre leur erreurs, d’avoir été trompé, de s’être trompé ou d’avoir trompé les électeurs ? Certains le font dans des livres que les journalistes devraient lire et citer de temps en temps. Par ce que ce débat est important: le manque de confiance dans la chose politique est de plus en plus manifeste.