Bayrou cherche à exister, il est soutenu par les libéraux. l’intox “soc-dem” de 2007 qui avait été construite par des supporters est loin… Voici donc dans son projet un délire de bisounours libéral.
Créer une zone économique autonome dans le monde Internet, dans laquelle on expérimentera un certain nombre de règles mises en place par les créateurs d’entreprises eux-mêmes ;
Tout d’abord le monde internet n’existe pas. On parle là d’octets dans des paquets TCP avec le protocole IP et non pas de monde. C’est une vue de l’esprit. Bayrou parle t’il des sites web, des protocoles, des serveurs, des paquets de données ? On ne sait pas.
Mais dans ce monde on expérimentera des règles que les créateurs d’entreprises mettront en place eux même. Donc on va y demander aux patrons de fixer des règles. Et tout cela sera autonome. Et ces règles s’appliquerons vous l’avez compris aux salariés des entreprises. Il suffira que leur secteur d’activité soit Internet… D’après vous, les règles étant fixées par les patrons, à l’avantage de qui seront donc ces règles ?
Il s’agit là encore une fois d’un délire libéral. La création de zone de non droit, au titre de l’expérimentation. C’est un niveau au delà du délire libéral de Sarkozy qui vise à supplanter le loi, le contrat de travail du salarié.
Recent Comments