Petite agitation dans les réseaux sociaux dans la soirée, la nuit etc.  Le CSA publie les temps de parole des diverses formations politiques dans les chaines d’infos , ce que j’appelle TV Plates avec dindons gloussants en plateau.

Voici donc le lien du CSA

http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Le-pluralisme-politique-et-les-campagnes-electorales/Elections-municipales-2014-temps-de-parole

On y trouve donc un PDF.

Qui contient ça :

 

CSA_temps_parole_BFM

 

On constate donc que la chaine BFMTV a consacré 43% de son temps “politique” d’émission d’actualité au FN. C’est à dire les journaux, si le sens “actualité” est le même que le mien. Ce n’est donc pas le temps d’invitation des émissions de plateau , de débat ou tout autre passage de plat. Etrangement ces chiffres ne sont pas encore disponible sur le site du CSA pour les chaines d’infos comme LCi, BFMTV, ou I>TELE, mais on l’a pour TF1, F2 , RMC découverte etc..

Un gentille et très efficace twtitteuse a posté des trucs hier soir et Ô miracle, une journaliste de BFMTV,Pauline de St-Remy  lui a répondu et donné l’explication selon elle.

Attention, si vous êtes en train de boire votre café, vous allez le recracher sur votre écran d’ordinateur, de i-bidule ou de smartchose, je vous aurai prévenu.

BFM_FN_cpasnous

 

Ben zut alors, le FN a réussi à s’introduire  dans l’actualité chez BFMTV  2 ou 3 fois plus que chez I>Tele ou LCI : il y a donc une appétence plus forte pour les affaires de “candidats malgré eux”  chez BFMTV qui aurait donc , toujours selon cette journaliste de BFMTV, si on suit son raisonnement… aurait décidé de nous faire rire sur le dos du FN avec ces candidats “malgré nous” .

Franchement.