Ce matin, je vois dans ma liste de trucs à lire poussés dans les trucs 2.0 par notre complice Rosselin un article de l’Atelier. Truc de startup et autres choses.

Il était tôt, j’ai donc lu le truc dans mon lit. Et j’ai bondi, poussé des cris , comment est-il donc possible de commettre de telles bêtises ? Voici donc le lien du papier en question.

Attention c’est du concentré :

Contrairement aux pionniers qui pouvaient être seuls, les jeunes startuppers forment généralement des ensembles de plusieurs co-fondateurs. Ils sont également plus jeunes et plus diplômés. Ils apparaissent, de plus,  globalement mieux préparés à l’entrepreneuriat car l’écosystème le permet désormais.(..) Les vieux business models sont obsolètes et doivent se réinventer avec le numérique.(..)

Et :

En ce qui concerne les “Papyboomers”, je pense que cette population vit encore au XXème siècle. Les schémas de pensée sont dépassés du fait d’un conservatisme, des acquis du passé opposés à la projection vers le futur et le risque. Regardez la relation des Français à l’épargne et vis à vis de la précaution…

La penchiée molle ! On aurait donc selon ces “experts”  d’un coté les jeunes innovants sourire ultrabrite™ qui prend en photo son plat industriel dans sa brasserie branchée et l’instagram Illico presto, tout en jonglant avec son gros orteil de pied sur sa tablette pendant qu’il cherche une tepu 2.0 sur snapTepu par ce que c’est moderrrrrneuuuu.. Et donc de l’autre les autres, les vieux, les non-jeunes, les dépassés (sauf s’ils ont du capital bien sûr) qui ne prennent pas de risques et ne peuvent pas se projeter dans l’avenir (sans doute par ce qu’ils sont vieux, usés et ne courent plus ?)

Et bien mon cher Atelier , va falloir que tu lises un peu les sites US , par que voilà quelques données, que tu pourra trouver par exemple chez Computerworld, qui ne se projète pas dans l’avenir, hein ? par ce que  :

The average age of people who create a tech start-up is 39, and not 20-something,” said Bachenheimer, despite the famous examples created by people such as Steve Jobs and Bill Gates. On top of that, there are twice as many tech start-up founders who are over the age of 50 as those who are younger than 25..

C’est aussi simple que ça : Ce jeunisme est en train de pourrir notre pays .. du fait d’expert ignares, de journalistes imbéciles et de politiques à courte vue. Et qu’on ne me dise pas que je méprise les jeunes ou les vieux en commentaires..