J’ai appris  que le terme “gauche morale” serait d’un dénommé Rioufol cinglé agissant sur le Figaro. On s”en fout: cette gauche là adepte de tribunes insipides dans  la presse que ce soit Libération le Nouvel Obs., le Monde ou même Politis mérite des rappels. En voici un. Quelques chiffres dans un domaine où leurs postures morales et plâtreuses sont nombreuses… l’insécurité.

Il existe ce qu’on appelle des enquêtes de victimisation. On sonde les victimes. Là si vous avez des frissons au niveau des vertèbres sacrées par ce que j’emploie le mot “victime“ méfiez vous, la suite est pire.

Regardez ces chiffres là qui datent de 2005 :

la lecture est simple, on voit que plus l’âge est grand moins la personne risque de se faire agresser. Le jeune de moins de 30 ans a entre 5 et 6 plus de risques d’agression. Je l’avais souligné en 2007. Ce sont ceux qui ont le moins de risques qui en parlent le plus et fantasment le plus sur des agressions, et provoquent un débat déplacé dans l’opinion.

Les plus jeunes sont plus facilement victimes. Et où trouve-t-on les plus pauvres dans notre population ? là aussi.

Ces chiffres datent de 2005.

On en trouve de plus récents dans l’enquête victimes, qui est un gros PDF de 250 pages. L’adepte de la gauche morale doit être prévenu: ce PDF est signé par Alain Bauer. Voilà donc une excuse pour ne pas le lire sans doute ?  Pas grave le même genre de données est disponible chez l’INSEE.

On y découvre ça :

La encore on constate que les jeunes de moins de 25 ans ont en moyenne 5 fois plus de risque de subir : un vol ou une tentative de vol avec ou sans violence, des violences physiques, des menaces ou injures qu’une personne âgée de plus de 60 ans.

Il me semble donc évident qu’il faut répondre a ce phénomène: l’inversion des victimes, ceux sont donc ceux qui sont le plus à l’abri qui ont le plus peur, et qui sont les plus protégés en moyenne (logements, quartiers, alarmes, voitures récentes). Répondre à cette inversion et donc corriger les problèmes que l’UMP n’a pas fait évoluer dans le bon sens depuis 2002.

Et donc répondre à chaque acte de délinquance par des mesures rapides à la fois judiciaire et éducative quand le délinquant ou proto-délinquant est jeune. La sanction doit être réelle et pas dans 6 ou 12 mois !

Cela nécessite de penser a toutes les peines alternatives à la prison qui fabrique de la récidive: TIG, obligation de suivi éducatif & judiciaire, réparation financière des dégâts, structure ouvertes ou fermées adaptées… Alternative à la prison qui fabrique aussi des mythes pour le jeune délinquant : il est devenu “Homme“. Tout ça existe dans notre droit, mais l’UMP a depuis 2002 réduit les moyens prévus, préfèrent remplir des prisons où des gens se suicident de plus en plus et où les conditions sont de plus en plus honteuses.

 

EDIT : ça n’a pas manqué, on m’explique en commentaires que les chiffres sont bidons, que Bauer est un ancien facho etc. Tout était prévisible. Mais bien sûr pas ça:

Lutter sans complaisance contre l’insécurité, ce n’est pas de désintéresser des facteurs qui la favorisent (précarité, chômage, absence d’éducation, exclusions diverses, zones d’insécurité, etc.)

Comme je l’ai répondu en commentaire : il est certain que le proxénète en bande organisée  est une victime de la précarité et du chômage ou d’une exclusion. Tout comme le vendeur d’armes de guerre, le revendeur de trucs volés, ou le dealer de drogue. Moi même, on me l’a dit un jour “mais pourquoi tu te fatigues à aller travailler, vient vendre de la **** avec moi”.. Vous croyez donc cher lecteur cité qu’il n’est pas possible que le seul appât du gain motive ce type d’activité: argent facile, net d’impôt, pouvoir sur une équipe, rôle social auprès de certaines populations ou clientèle ? Avec un contexte proche du libéralisme à la sauce cow-boy : zéro contrôle, concurrence libre et non faussée avec violence, pognon roi …

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments