Match parle d’hypocrisie en parlant des images de Segolène Royal publiée dans son dernier étron. Le nouvel obs a même fait appel à des salariés de Match: un rédacteur en chef, un ex-rédacteur en chef et un paparrazi pour “expertiser” les photos. Creviendiou, madame soleil a-t-elle été contactée pour une contre expertise? C’est comme si on demandait à un pétrolier d’expertiser la pollution et de calculer l’indemnité due aux clients qu’il aurait mazouté. Allons voir un peu tout ça de plus près, et vous réveler ce que vous ne verrez jamais dans ces sacs à merde.
Vous ne lirez rien dans ces trucs qui se présentent aussi comme des sources d’informations ( ne rigolez pas, certains ont osé le clamer à la TiVi) sur ces sujets d’actualité:
La région verte. Vous pourrez lire tout ça sur le site “pipole” d’après les critiques des pisses froids et autres excités des commentaires: Pour la Région, cela se traduit par la mise en œuvre de centrales photovoltaïques sur tous les bâtiments publics qu’elle gère (93 lycées, Maison de la Région) et par un accompagnement des collectivités (pour leurs bâtiments publics, les zones d’activité, etc.), des entreprises et des coopératives agricoles qui disposent de toitures favorables à l’implantation de centrales solaires. (…) la Région prévoit l’installation de 150 000 m² de panneaux solaires sur son patrimoine, les dispositifs de soutien mis en place en direction des collectivités et des entreprises devraient permettre la mise en place de 100 000 m² complémentaires et les centrales au sol pourraient représenter 300 000 m².
Vous trouverez plus de détails sur le site de Désirs D’avenir, avec par exemple l’explication du financement Européen de 400 millions d’Euros sans faire appel au contribuable, les propositions pour les entreprises et collectivités… Ça vous ne le trouverez pas dans les pages d’un sac à merde. Ce n’est pas assez pipole, à moins qu’une top modèle ne pose sur les panneaux solaires en fourrure avec effets bling-bling et encore. On peut arranger le coup et demander à David Guetta d’aller organiser une soirée “photovoltaïque” là bas, ça devrait passionner Voichie et Match qui devraient alors mobiliser pour l’un son “service photo” et l’autre les fines fleurs de son équipe rédactionnelle.
La réforme des collectivités locales. Ségolène Royal a demandé “d‘associer tous les Français dans une démarche de démocratie participative” à la réflexion sur la décentralisation, en réaction aux propositions du comité Balladur sur la réforme des collectivités territoriales. “C’est un sujet très important qui ne doit pas faire l’objet de propositions en catimini dans une commission (…) mais qui doit associer tous les Français dans une démarche de démocratie participative “(…)”S’il y a un domaine où la démocratie participative peut se déployer dans tout son potentiel, c’est bien celui de la réforme de la décentralisation“.
Si vous pensez que de tels débats doivent avoir lieu dans une commission avec 5 membres et rien d’autres, alors ne venez pas ensuite vous plaindre de la façon dont ce pays est géré. Sachez que 70% de l’action publique (budget etc..) se gère dans ces collectivités locales. Ça ne vous dit toujours rien? C’est vraiment dommage, par ce que vous en bénéficiez tous les jours pensant que c’est l’État central et donc lointain qui gère tout. Et bien non, les collectivités locales sont là. Même si depuis 2002, l’UMP leur retire des financements pour mieux les étrangler.
Parlant des rumeurs et informations au sujet de la disparition de sa région : “Je ne réagis pas aux propositions que je n’ai pas vues. S’il s’agit de dire que la taille des régions n’est pas toujours opérationnelle par rapport à l’enjeu des filières de développement économique, ce n’est pas totalement faux”.
Et ça sans nier le besoin de réforme et d’évolution des collectivités locales:
“Est-ce qu’il faut pour autant créer des polémiques, bloquer un système en modifiant des frontières? Je ne le crois pas”, il faut “des solutions beaucoup plus opérationnelles et pragmatiques comme des “actions inter-régionales“.
La demande concernant Valeo, sous-traitant dans le domaine de l’automobile. Vous savez le plan Sarkozy de soutien à l’Automobile,ça vous dit quelque chose non ? Voilà donc une application pratique. Dans le cadre de ce plan, l’Etat va injecter 19 millions d’euros pour “stabiliser et renforcer” le capital du groupe Valeo. Ségolène Royal demande donc que “cet apport d’argent par le contribuable ne saurait se faire sans contreparties demandées par l’Etat”(…)”Il y en a une très simple à exiger : que Valeo renonce au plan social qu’il vient d’annoncer et qui va se traduire par 1.600 suppressions d’emplois dont 160 en Poitou-Charentes à Châtellerault“.
Ça vous ne pourrez pas le lire dans un torchon ou sac à merde qui préfèrent coller des photos avec quelques textes aigris qui tournent autour de choses secondaires ou même sans intérêt. Ici on parle de mettre des conditions à l’aide publique, c’est autre chose que de savoir si X ou Y a réussi sa 3e rehab, ou s’est remis de sa dernière overdose de cocaïne. Rehab, Rehab, c’est le mot à la mode chez ces star, starlettes et pâles copies ou pauvres andouilles qui cherchent à faire rire sur le sujet.
Et la version luxe du sac à vomi vous proposera des sujets “sérieux” qui ne seront en fait qu’un assemblage de pâles informations vielles de 3 mois et sans intérêt. On y trouvera aussi des interview en mode “je suce, j’avale et je dis merci” et reportages effarants sur des opérations pièces jaunes et autres mariages de rejetons d’insiders avec des fins de race qui vous donnent des leçons sur tout et n’importe quoi. On y trouve aussi des reportages sur commande, comme ceux sur Sarkozy et sa famille d’aujourd’hui ( modulo les divorces, les scooter, pauvre-con et autres coup de pute à Neuilly).
Vous croyez qu’ils se sont questionnés sur la conditionnalité des aides ceux-là ou des sujets plus sérieux ? Bien sûr que non. Une chose est sûre, ce n’est pas avec ces sacs à merde qu’on pourra assister à une rehab de la chose Politique. Ils ne sont que la version apparemment propre du Ventilateur à merde.
Finalement, la question est de savoir si cette saloperie peut fonctionner toute seule. Il semble que non, en effet elle choisit ses cibles et évite de parler de sujets “pipoles” qui concernent leurs amis soutiens et proches!
Recent Comments