La conférence de Presse de Hollande: questions
Un exercice facile pour occuper des amis, par ce qu’en cette journée de la gentillesse , il faut parait-il être gentil avec tout le monde : Imaginons que je puisse poser 3 questions à F.Hollande.
Le troll posera ses questions en commentaires, par avance prévoir des tombereaux de fiante sur ton dos petit troll.
Monsieur Hollande, vos électeurs déçus utilisent le mot “attendre” pour qualifier leur déception. Pendant votre campagne vous avez annoncé divers projets de lois votés en urgence dès l’été : loi bancaire, suppressions de niches fiscales, séparation des activités bancaires, lutte contre les paradis fiscaux, modulation de l’impôt sur les sociétés au bénéfice des PME et des entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices. Pendant la campagne vous aviez annoncé une loi contre les licenciements boursiers et pour la reprise des usines rentables abandonnées par les actionnaires… Tout ceci n’est pas encore fait, comment expliquez vous ce retard ? est-ce du à de l’impréparation ? est-ce du à des résistances internes, un simple oubli, ou le résultat d’une volonté de temporiser pour faire oublier ?
Monsieur Hollande, quel regard portez vous sur l’épisode “pigeons“? Ne pensez vous pas qu’ajouté à l’arrivée de l’augmentation de la TVA qui n’est pas une vos promesses de campagne déjà réussies, cela a contribué à désorienter vos électeurs ?
Monsieur Hollande, l’opinion de gauche vient de voir plusieurs épisodes de néo-poujadisme ripoliné moderne : les pigeons défendus par des millionnaires égoïstes, l’appel des 98 grands patrons, les médecins libéraux … tout ça dans un contexte où les mots “couts du travail” sont plus que présents, voir obsédants. Ne pensez vous pas que cela projète chez vos électeurs déçus, le terrible message suivant : “vous coutez trop cher” , et aux chômeurs : “tu ne sers à rien sale con” …
Facebook Comments (les autres sont + bas)
Powered by Facebook Comments
Tu vas encore te faire des amis !
Mais, si ça peut te consoler, je crois qu’on est nombreux à penser comme toi.
Bonne continuation.