Terrible agression contre le président François Hollande, dans une vidéo que je vous montre là dans la suite : En effet le vilain internet l’a forcé à changer d’avis. En effet on lit des choses chez Sarkofrance qui dénonce l’hystérie et le vide de la polémique.

Voici donc la vidéo :


Recul en ligne par Europe1fr

Et notre ami Sarkofrance, dans un billet dont l’URL est “gay.html” emploie donc le titre “Hystérie”. Une pénible collision de mots, comme celle dans la bouche de Peillon dénonçant les couineurs. Donc ce serait selon lui et quelques autres une polémique , incroyablement vide  mais pourtant Le couac présidentiel est indéniable, tout comme l’emballement qui suivit fut une nouvelle manifestation de la situation de non-débat dans lequel une fraction du pays s’est placée.

On a donc là une non-polémique sur un couac. Un drôle d’objet vous en conviendrez.

Si on fait confiance à ces amis là, la vidéo de Guy Birenbaum serait donc un faux de mauvaise facture, il doit inventer : les noms des élus cités ce n’est pas possible, tout ça est forcément faux: L’ancien responsable de la campagne Web de François Hollande exprime son mécontentement, c’est faux ? c’est inventé ? c’est du non-débat ? forcément, tout comme les députés… On vous le dit, la polémique est forcément vide.

Mes chers amis blogueurs embarqués, de gouvernement ou impliqués : Évitez d’employer des gros mots comme ça, Évitez de nier la réalité et prenez un peu de recul.

Certes, Hollande est revenu sur sa phrase emprunté aux réactionnaires comme Boutin. Du coup ces réactionnaires là sont en pleine colère: comment ça des vilaines tapettes membres du lobby gay sont reçus à l’Élysée et Boutin piétine devant la porte depuis quelques mois ?

Certes, Hollande a du écouter les internets et d’autres supports et a réagit en quelques heures, alors que les mots de Peillon aurait pu mettre le feu et relancer le buzz. Surtout que ce lobby là est doué en buzz avec vice, humour et mobilisation dans les médias.

Certes, vous êtes prompts à dénoncer chez les autres de l’enfarinage, de l’intégrisme socialiste, de l’hystérie ou du non-débat.

 

Mais le pire dans tout ça c’est que vous avez raté le billet simple pour trouver et décrire l’avantage de tout ça.

Là où Sarkozy aurait insulté l’internet, la terre entière, dénoncé un complot de Trotskystes planqués, ou je ne sais quoi encore (les Roms?) .. Hollande lui a écouté, discuté et a modifié ce point de détail dans le débat sur le projet. Il a du demander à ses équipes de veilles internet des notes, qui a dit quoi, quels sont les mots employés.. ou a tout simplement regardé les SMS sur son mobile.

Et tout ça dans le calme, sans insultes à la TV, sans gros mots, le voilà, lui Président, qui change d’avis.  Donc au lieu de taper sur les autres, sur le vilain internet, ne devriez vous pas glorifier le changement de méthode ? l’écoute de la société via les réseaux sociaux ou les internets ? Et donc l’apparition d’un président 2.0 compliant.  Il a retenu la leçon pénible des pigeons.

Autrefois, le buzz se faisait par des envois de lettres ou de fax à l’Élysée, ça prenait du temps: jours, semaines. Il fallait tout compter, et faire ça a la main. Désormais, ça va plus vite, mais tout mouvement de l’opinion est visible bien plus rapidement: il suffit de savoir regarder au bons endroits.

Il ne lui reste donc plus qu’à organiser lui même des buzz viraux, de la même façon. Mais pour ça il ne pourra pas faire appel à des gens cités dans ce billet : ils sont si maladroits qu’ils ne savent pas séparer le bon grain de l’ivraie… et saluer la naissance du président 2.0… Ce billet dit du bien de Hollande, dans la méthode.