Regardez cet extrait de BFM-TV ce matin, ou Roseline Bachelot (lire ici son CV complet) était interviewée:
Vous avez bien entendu: En niveau 6, on va réduire certains trucs et utiliser certains outils. Et dans un mode faussement naïf, Bachelot fait dans la provocation : on pourrait aller jusqu’à interdire les rassemblements politiques.
Je vous rappelle ce que j’ai écrit dans mon billet sur le coup d’état grippal:
Mais là j’ai comme un doute: Avec tout ça les symptômes grippaux vont apparaître en grand nombre, pratique pour déclarer l’épidémie… Et je vous demande de vous rappeler aussi que les néo-conservateurs utilisent des peurs, ou créent des ennemis pour mieux avancer et conserver le pouvoir, ici l’ennemi est invisible et mesure environ 100 nm, c’est le H1N1/2009.
Pratique tout ça pour expérimenter des solutions provisoires … non ?
Et oui, désormais on est vite compté comme “grippé”dans les statistiques, même à 38°C ce qui est étonnant: Demandez à un médecin.
Vous remarquerez aussi que dans l’hémisphère sud , la grippe A a sévit plus tôt. En effet en Juillet c’était le plein hiver chez eux.
C’était le cas en Australie, où le Figaro nous expliquait que 20 morts sur 10 000 cas avaient eu lieu en Juillet. Si la grippe A a provoqué une panique la bas, c’est tout simplement au niveau sportif pour l’équipe nationale de Rugby et le championnat de Rugby. Selon Google, il n’y a pas eu beaucoup de mesures d’urgence liées à la grippe A prise dans cette nation. La bas comme ailleurs, les autorités sanitaires publient des informations . Et on découvre autour d’un PDF : There have been 20 new laboratory confirmed pandemic (H1N1) 2009 notifications in the previous reporting week, with 3 jurisdictions reporting no new notifications. Vous avez bien lu, la bas l’épidémie commence à décliner. Et bizarrement, en Australie, la vaccination commence après l’épidémie:
On vérifiera dans Wikipedia, sur la liste des pays touchés par le H1N1 que ce sont les Etats-unis qui ont le plus de décès. Tout cela est à lier au système sanitaire en vrac, à l’absence de politique de prévention qui conduit Obama à déclarer l’état d’urgence sanitaire.
Chez nous, par contre avec un système de santé sans doute le plus performant au monde, nous avons une ministre qui nous parle d’état d’urgence tout court. Étonnant non ?
Recent Comments