Coucou les fraudeurs

Jun 13, 13 Coucou les fraudeurs

On le sait depuis le début de l’affaire Cahuzac (rappel: hou les vilains mensonges.. complot etc..), voilà qui est rappelé : selon un banquier suisse défroqué … des ex-ministres UMP ou PS fraudant le fisc en suisse ou ailleurs. C’est une info du parisien, mais ça avait été publié par le Monde, ou Mediapart ou Libé.

 Je l’ai écrit 10 fois, François Hollande avait une fenêtre de tir anti-fraude au moment du pic “Cahuzac” . Il pouvait à ce moment, prendre l’opinion à témoin, et lancer un vrai plan. Il ne l’a pas fait. Il a bien annoncé une loi, mais les débats au parlement montrent que sa loi ne sera que de l’affichage avec bien sûr 2% des moyens supplémentaires réellement requis..  votés ou bien sûr confirmation du pouvoir de blocage de Bercy qui fait que la fraude fiscale est un délit contrôlé non pas par la justice mais par des hauts-fonctionnaires à pouvoir discrétionnaire. Un reste d’ancien-régime, qui je crois est une exception culturelle française.

En ce moment , l’assemblée nationale discute donc d’un projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière.

Il fallait voir via le site de l’assemblée nationale les échanges feutrés entre  Sandrine Mazetier – de la commission des finances- et ses collègues – de la commission des lois- pour refuser les amendements PS/Modem/PC ou autre pour entre demander d’accorder plus de pouvoirs aux magistrats dans les affaires de fraude fiscale. Par ce qu’en l’état des choses, seule l’administration fiscale à Bercy dispose du droit de poursuivre…

Cette gauche là défend donc des mécanismes qui permettent aux gros fraudeurs de négocier tranquillement à Bercy via des avocats fiscalistes (sans doute pote des haut-fonctionnaires du coin) pendant que le petit fraudeur ou celui qui se trompe se fera redresser la gueule, payera 150e de frais bancaire pour un ATD de 250€ .

Cette gauche là,  maintient ce système, elle est donc COMPLICE.

Onl’a vu dans le reportage de F2 “Cash investigation”. Montebourg expliquant, un peu désabusé qu’on ne force pas un âne à boire de l’eau s’il n’a pas envie. Si vous ne l’avez pas vu, le voilà sur Youtube.

Revenons à cette gauche, J’espère donc qu’elle se fera DEFONCER LA GUEULE par les électeurs  qu’elle creve une bonne fois (c’est hélas peu probable, ces éléphants là ont la vie dure). On mettra 10 ans à s’en remettre sans doute. La droite UMP-FN ou FN-UMP gagnera en 2017 et imposera un libéralisme sauce matraque .. qui finalement satisfera les CSP+ militants “socialistes” à l’abri des conséquences, un peu comme en UK. Et s’ils reviennent au pouvoir ils ne reviendront pas sur ces mesures… qu’ils auraient aimé voter si ces emmerdeurs d’électeurs populaires ne leur rappelaient pas de temps en temps que c’est non.

Ils ont une capacité à dégouter les militants de l’action politique, ils oublient leurs électeurs qui vont finir par les oublier lors des prochaines élections où les représailles électorales par les électeurs auront évidement pour conséquence la publication de beaux éditoriaux et articulets et autre connasse radiophonique pour dénoncer ces “cons d’électeurs”…

Ca va être fun je vous le dit. Les premiers sondages “Européennes” sont déjà sortis, et le mouvement de déception des électeurs de Hollande ne fait que commencer…. On verra Jack Lang en pleurs à la TV pour dénoncer la menace fasciste: j’en ris d’avance.

Et sinon, cher lecteur posez vous une simple question: Dans une république exemplaire ou même normale ne soyons pas trop exigeants, avec des informations sur le fait que l’ancien ministre de la lutte contre la fraude… aurait conservé des dossiers de fraudeur pour se protéger .. le dit ancien ministre aurait déjà été convoqué par un magistrat pour s’expliquer.

 

 


19 Comments

  1. harpo /

    Tu as raison le PS court à la déroute électorale et la peur du FN n’y fera rien vu que tout semble fait pour “normaliser” ce dernier, l’ump devrait aussi se méfier car on a dû mal à discerner les différences idéologiques qui le sépare du FN, après on dira aux électeurs qu’ils votent pour les extrêmes, ce sont malheureusement ces deux partis extrèmistes, l’ump et le ps (socialement et économiquement) qui nous mènent à la catastrophe.

  2. Ah mais quand même, les socialistes ont fait le mariage gay !
    Le reste est-il important ? Tes histoires d’argent tout ça… tssss, c’est vulgaire et trivial.
    L’Amour n’est-il pas ce qu’on a de plus précieux ?

    • Rimbus : LOL , ah mais attend on a aussi la traité transatlantique : mais on va être sauvé , la culture sera l’objet d’une exception !

  3. lupinox /

    Moi ce sont les différences entre le programme économique et macroéconomique du FN et du FdG que j’ai vraiment du mal à apercevoir…

    C’est un peu comme Dupont Aignan, à part la préférence nationale et le racisme en moins, c’est un peu bonnet blanc / blanc bonnet avec le FdG et le FN.

    Rejet de l’Europe, interventionnisme à tout va, …

    Non franchement aujourd’hui en juin 2013 il n’y a pas un dirigeant politique qui soit intéressant et qui est compris le problème de façon globale.

    Rien d’étonnant, 99% sont des incultes sortis soit de l’ENA, soit de Science Po, soit des facs de droit, soit d’écoles de commerce fumeuse…

    Avec ça et un niveau en sciences eco proche du mien en CM2, on est très mal parti mon pauvre ami…

    Les solutions économiques, elles existent, elles sont simples, globales, mais personne n’a envie de les mettre en oeuvre… Pourquoi ?

    • harpo /

      tu sors d’où pour balancer des jugements à l’emporte pièce comme cela ? Si tu as des solutions géniales, expose les !

      • lupinox /

        Une première solution serait de modifier le mandat de la BCE.
        Une deuxième solution serait de contraindre les banques à financer l’économie réelle et non pas les marchés financiers.
        De toute façon le credit crunch c’est pour dans quelques mois donc on verra bien si nos dirigeants ont compris le problème.
        Une troisième solution serait que les états européens initient de grands projets industriels innovateurs…

        Mais bon en l’état actuel des choses, il faut forcer les banques européennes à prêter aux TPE, PME et autres artisans.

        La solution à très court terme, les forcer à sortir leur liquidités en imposant un deposit rate négatif pour de bon.

        Les mesures conventionnelles d’assouplissement monétaire et autres planches à billet déguisées cela ne marche pas car derrière on sait tous que l’argent est utilisé pour effectuer des opérations à haut risque et à haut gain sur les marchés dérivés.

        Si les banques francaises et européennes “doivent payer pour l’argent qui dort” en attendant de spéculer alors peut être qu’elles seront contraintes à lâcher du lest.

        J’ai malheureusement peur que Draghi ne soit pas assez offensif et qu’en bon ancien de GS il n’ait peur de s’attirer les foudres de ses anciens amis.

        De toute façon de Rehn à Draghi, personne n’est élu directement par le peuple et pourtant ce sont eux qui gouvernent…

  4. Roger Smith /

    Voilà un jugement que je partage mais que je refuse d’exprimer même si je le pense très fort. Pourquoi ?
    J’hésite entre la pudeur et un blocage puis j’évite d’y penser après.
    Il y a trop de reculades et ce sujet en est la parfaite illustration. Trop de renoncements et l’impression que rien ne va changer finalement…

    • Aknotwot /

      Si même Roger s’y met.. ;-)

      • Bah je crois que c’est clair ! je l’ai entendu dans les rares trucs que j’ai fait pendant la primaire socialiste, le discours anti-fraude des électeurs populaires. Non pas le voisin et son plasma de 4 mètres, ça c’est anecdotique, mais la finance, les gros , les amis des cabinets etc..

        Pépère Hollande , que j’aime bien quand meme, n’a pas compris ça : il va prendre cher dans les urnes.

  5. peyo /

    Le PS a trompé les électeurs. Comme Sarko en son temps. Sauf que l’UMP élue fait une politique de droite, c’est normal. Le PS élu par les citoyens de gauche fait une politique de droite, ça s’appelle de l’escroquerie. Ils vont manger chaud aux élections. Pour ma part c’est fini. Je ne voterai plus “socialiste”. Qu’ils changent de nom, ils ne sont plus de gauche, s’ils l’ont été un jour.

  6. Aknotwot /

    Comme tu l’as écrit certains rament dans le bon sens, ils n’ont surement pas raison sur tout mais le cap tenu, proposé, est le bon.
    Ces élus et militants doivent être soutenus ! “Abandonner” l’engagement politique c’est laisser un peu plus le champs libre au socLib/socDem…
    Tiens ce soir “mon” Député PS, qui a voté le MES, l’ANI,enfin tout…fait une réunion publique dans le village…enfin un peu d’animation !

    • Houlà, vous allez le filmer ou enregistrer le son ? par ce que ça va etre sport

  7. Vendredi 14 juin 2013 :

    Tapie : «Oui, je suis allé plusieurs fois à l’Elysée.»

    Bernard Tapie précise : « Rien ne s’est fait en catimini. Ni Stéphane Richard, ni Christine Lagarde, ni Claude Guéant n’avaient le pouvoir de décider. »

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/oui-je-suis-alle-plusieurs-fois-a-l-elysee-14-06-2013-2895179.php

    Cette dernière phrase est la plus importante de ce scandale des 403 millions d’euros versés à Bernard Tapie.

    « Ni Stéphane Richard, ni Christine Lagarde, ni Claude Guéant n’avaient le pouvoir de décider. »

    C’est donc Nicolas Sarkozy lui-même qui a décidé.

    C’est Nicolas Sarkozy qui a décidé de faire appel à un tribunal arbitral.

    C’est Nicolas Sarkozy qui a choisi les trois noms des personnes qui feraient partie du tribunal arbitral.

    Le choix des trois arbitres est un scandale : les trois membres du tribunal arbitral sont Pierre Mazeaud, Pierre Estoup et Jean-Denis Bredin.

    Or, Pierre Estoup et Jean-Denis Bredin sont des amis de Bernard Tapie !

    Les policiers ont retrouvé un livre de Bernard Tapie, qui avait écrit de sa main une dédicace très affectueuse pour Pierre Estoup :

    Bernard Tapie y loue le “courage” du “président Estoup”, l’assurant même de son “infinie reconnaissance”. En complément, il écrit : “Je vous remercie avec toute mon affection.”

    Pierre Estoup était déjà intervenu à au moins deux reprises dans des dossiers qui concernaient Bernard Tapie, a révélé le site Mediapart.

    Pierre Estoup a tout d’abord rendu une consultation juridique rémunérée à un cabinet d’avocats pour une “demande de confusion des peines” déposée pour le compte de Bernard Tapie, après ses condamnations à diverses peines de prison.

    Il a également rédigé une consultation pour le compte de Francis Chouraqui, avocat de l’association des petits porteurs de l’ancienne holding de la galaxie Tapie, Bernard Tapie Finances (BTF). Elle portait sur le choix de la juridiction à saisir dans l’un des démêlés de l’homme d’affaires avec le fisc et le Crédit lyonnais, comme l’a confirmé l’avocat à Mediapart.

    Quant à l’autre arbitre, Jean-Denis Bredin, il était membre du Mouvement des Radicaux de Gauche, le même parti politique que Bernard Tapie !

    Bernard Tapie avait adhéré au Mouvement des Radicaux de Gauche le 2 février 1993.

  8. Oui, le prochain passage du parti au pouvoir devant les urnes va être chaud. Cette fois, il ne pourra pas profiter des reports de voix de la Gauche : il n’y en aura tout simplement pas. Même les cris d’alarme à props du parti de Montretout n’y feront rien : les électeurs ont compris le manège. Et les électeurs de gauche se doutent bien que si leur candidat est mieux placé, l’appel en direction des purs et durs du PS sera problématique, soit parce qu’il n’y en aura pas, soit parce qu’il ne sera guère suivi. Donc ils ne feront pas de cadeau. Le bulletin blanc, cela existe. Après tout, le PS, ce n’est pas la gauche.

    • internaciulo /

      Euh c’est un peu précipicité de parler de report (donc de deuxième tour) non ?

      Sinon tant qu’à le faire, mon pressentiment perso c’est que ce sera un face à face droite-droite.
      Je crois en effet que le PS est mal barré, mais d’ici là à imaginer que, par une sorte de principe des vases communiquants, le front de gauche ait une chance, c’est aller très très vite en besogne.
      Même s’ils se détestent (pour des raisons sans doute valables) le PS et le front de gauche étaient dans le même bateau devaient réussir à faire quelquechose maintenant, entre 2012 et 2017, pas attenndre 2017 que l’histoire leur repasse les plats.
      On pourra pinailler longtemps pour savoir dans quelles proportions les torts se répartissent (70%-30% ? 50%-50% ? 30%-70% ?) mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt pour les conséquences conrètes.

      (je ne suis pas plus PS que FDG merci d’éviter de croire que je dis ça parce que je suis un ennemi de classe ; c’est tout simplement que je fais l’analyse que l’urgence de la crise exigeait des partis de la vraie gauche et de la fausse gauche des efforts qu’il était peu probables qu’ils puissent faire)

      • Je ne me fais pas d’illusion : aux municipales c’est seulement dans deux ou trois villes au plus qu’on verra ce type de situation.

        Le FdG a fort peu de villes, ce sera à peu près pareil. Quant au PS effectivement, dès le 1er tour il va se faire rincer à peu près partout.

        En 2017, sauf retournement spectaculaire de situation, ce sera le même cas de figure. C’est maintenant qu’il faudrait faire quelque chose, mais qui est prêt ? Personne.

  9. shaher /

    “J’espère donc qu’elle se fera DEFONCER LA GUEULE par les électeurs qu’elle creve une bonne fois”
    T’es passé du côté obscur, mec. Il y fait maussade, mais c’est toujours moins humiliant que de tourner sa veste (ou pire se voiler la face par rhétorique interposée) pour coller à l’étiquette.
    Les cocos de mon coin ont bien tenté les pétitions ou les lettres ouvertes à la Députée, sur le TSCG, l’ANI, la libéralisation des barrages… Pareil qu’Atnotwok, chaque fois elle vote avec la meute et se justifie d’un charabia dégoulinant. J’y comprend rien.

    La rage.

  10. internaciulo /

    D’accord avec BabelOuest ci-desssus.

    LOL, je vous assure qu’avant d’écrire mon commentaire je n’avais plus à l’esprit qu’il y avait une législative à Villeneuve sur Lot. Résultat courru d’avance et réaction autistes de toutes part :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/16/villeneuve-sur-lot-duel-ump-fn-au-second-tour-le-ps-elimine_3431017_823448.html

    Bon comme c’est trop désespérant d’attendre sans rien faire la catastrophe annoncée, j’ai imaginé un improbable scénario de sortie de crise pour vous.

    - aux prochaines élections dites « intermédiaires », la vraie gauche et la fausse gauche se prennent toutes les deux une raclée. Tous les deux, j’insiste bien. Si l’une ou l’autre peut se dire qu’elle a limité les dégâts et jubiler que son meilleur ennemi a plongé, j’abandonne tout espoir.
    - au lieu de réagir à chaud, ils conviennent de s’enfermer pendant 3 jours pour réfléchir ensemble. Ils en ressortent en portant le message commun ci-dessous :
    - françaises français, nous n’allons pas vous dire que « nous avons compris le message ». Sarkozy vous a déjà fait le coup il y a cinq ans de sortir ce baratin et de poursuivre sa politique avec encore plus d’acharnement et d’autisme
    - nous vous disons simplement : « Pardon ». Alors que la situation exigeait que nous nous dépassions, nous avons tous merdés sur tous les sujets importants, individuellement et collectivement. Vous n’avez aucune raison objective de nous donner une seconde chance, nous en sommes conscients, mais faites le tout de même au nom de tout ce que vous avez de plus cher.
    - Avec le temps se sont accumulées entre la vraie gauche et la fausse gauche 1001 strates d’incompréhension, de rancune et de haines, mais nous nous sommes mis d’accord pour remettre les compteurs à zéro.
    - Le front de gauche va par miracle ou parce que la situation l’exige retrouver la force d’entraînement qui était la sienne après la seconde guerre mondiale (il faudrait aussi qu’il ait au moins deux fois plus de députés mais ça hélas ce n’est pas possible)
    - Sur le plan idéologique et programmatique, la vraie gauche et la fausse gauche vont travailler et inspirés par la divine providence ou un nouveau John Maynard Keynes qui aurait surgi au bon moment, abandonner leurs programmes respectifs pour un programme nouveau qui soit, non pas le minimum commun dénominateur comme toujours dans ces occasions, mais bien meilleur que chacun des deux pris séparemment
    - Embarqués sur un titanic fonçant à toute vitesse vers l’iceberg, nous n’avons pas le temps de changer de capitaine et reconduisons donc François Hollande dans ses fonctions. Il s’est certes comportés jusqu’ici comme capitaine de pédalo mais nous n’avons pas d’autres choix que de faire le pari insensé que la situation fera l’homme.
    - Encore une fois pardon, maintenant nous nous mettons au travail. Comme on disait au temps des tensions atomiques : il est minuit moins 5.

  11. Lundi 17 juin 2013 :

    Affaire Tapie : la fraude sur l’arbitrage paraît se confirmer.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202833004967-affaire-tapie-la-fraude-sur-l-arbitrage-parait-se-confirmer-576355.php

    Rappel :

    Jean-Denis Bredin était un ami de Bernard Tapie : tous les deux étaient membres du même parti politique, le Mouvement des Radicaux de Gauche.

    Bernard Tapie avait adhéré au Mouvement des Radicaux de Gauche le 2 février 1993.