Ca commence à bien faire , on me signale des saloperies de mots de la droite populaire. Cette bande de députés des montagnes…  Jugez en par vous-même, et vous allez le voir c’est repris par le troll Mistral sur divers blogs. On va nettoyer ça au karcher.

Cyril a remarqué un mot haineux dans un communiqué de la droite populaire contre Christiane Taubira, repris par des candidats UMP comme celui-ci :

Mais le plus choquant est le poste même que M. Hollande lui a donné dans ce gouvernement fantoche: Garde des Sceaux, alors que Mme Taubira ne saurait être considérée comme un ardent défenseur de la République une et indivisible!

Il suffit donc d’ouvrir un dictionnaire pour comprendre ce que ça veut dire, le Petit Robert nous dit qu’on dit fantoche de quelque chose , qui est souvent l’instrument des autres, et qui ne mérite pas d’être prise au sérieux.

les députes de la droite populaire qui diffusent cette information pensent donc savoir que le gouvernement est sous la fait d’une puissance ou d’un groupe “autre”. Ce qui serait un fait important, voir même un crime contre la nation.

Tout autorité constituée doit dénoncer les crimes & délits  dont elle a connaissance, et qui peuvent être empêchés. C’est l’article 40 du code de procédure pénale. Et comme le rappelle le Sénat :

 Si les fonctionnaires et magistrats peuvent faire l’objet de sanctions disciplinaires pour avoir manqué à l’obligation de dénonciation de l’article 40 du code de procédure pénale, il en va différemment des élus. Néanmoins, il faut rappeler que, selon l’article 434-1 du code pénal, la non-dénonciation d’un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets constitue un délit qui pourrait, le cas échéant et sous réserve des dispositions de l’article 26 de la Constitution, donner lieu à l’engagement de poursuites.

Il en va de même pour le troll Mistral qui a semble t’il connaissance de complots contre la République :

Usurpateur. Hollande est illégitime. C’est le président des journaliste, des arabes et des fonctionnaires.

Donc messieurs les députés de la droite Populaire, et les trolls eux aussi fans de cette droite populaire : Soit vous avez des preuves, soit vous allez finir comme les nombreux Napoléons se promenant dans les parcs des hôpitaux psychiatriques.

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments