Après des problèmes d’image, de conception du socialisme à 20h voici une question pour mes amis DSKistes.

DSK_steak.pngVoilà le commentaire qu’on trouve sur le site d’Europe 1, en réponse à une information sur Benoit Hamon qui veut que les électeurs aient “le choix entre des projets politiques clivants (…) de manière positive” et précise : “Il faut que les dirigeants politiques incarnent des choix, pas seulement des dosages différents“. Ce qui est somme toute une phrase qu’on peut tirer dans tous les sens.

Attention c’est du concentré, bref , intense, un truc précoce en quelque sorte:

Je viens d’entendre Monsieur Hamon.Je tiens à lui dire que j’en ai marre de payer des impôts.Toujours financer l’assistanat,cela suffit ! Le seul qui pourra remettre en ordre le PS et la France c’est DSK.C’est un homme de gauche qui aura le courage de prendre le chemin du libéralisme.

Alors combien d’électeurs potentiels de ce genre ? Donc de CSP+ qui ne veut plus payer d’impôt par ce qu’il en a marre de financer les faineants et donc de dire à la gauche : Devenez libéraux!. Et qui au passage reprend la dialectique odieuse de l’UMP et du FN.

Ca sera très bien d’avoir un sondage qualitatif avec quelques questions bien formulées pour prendre la dimension du problème et donc le nombre ou la proportion des ces “libéraux de gauche” espèce de poisson volant qui veut se donner une bonne conscience (et qui l’oublie illico dès qu’on lui montre un supposé gauchiste d’operette. En effet il y a risque ensuite de retour au bercail de ces électeurs lors de législatives, ou même avant l’election, surtout quand on sonde avec 50% d’indécision. 

Et pourquoi un sondage ? Par ce que là l’échantillon est faiblement microscopique proche d’un 10^-8, faut dire que les propos de Benoit Hamon n’ont pas l’air de captiver en masse les auditeurs de d’Europe1.