Vous avez vu, comme les journalistes[1] , je peux mettre Enquête et même EXCLUSIF. Par contre ça ne clignote pas. Tout ça m’a pris quelques minutes, assis depuis mon fauteuil.
En effet avec quelques outils (disponibles) sur internet on peut facilement savoir ce qui se cache sur des machines avec Sites WEB en exploitation. Ainsi le site de campagne de F.Hollande s’appelle Répondre à Gauche.
Tout n’est pas au point, par exemple, il faut cliquer sur s’inscrire pour se connecter une fois inscrit au réseau social de Flamby. N’importe quel ergonome trouvera ça louche voir même débile ou idiot. Rajoutons des manques comme celui-ci :
Voilà qui est un peu dommage non ? On peut une fois inscrit, participer à des groupes, oui trouver des adeptes de François Hollande et débattre de propositions concrètes inédites ( par ce qu’en effet il a tout inventé notre expert en stabilité permanente avec LOL pour faire croire qu’il bouge). Le problème est que dans la foule, on a du mal à trouver des gens:
Et oui aucun groupe. C’est un peu dommage, tout ça sent la coquille vide. Pourtant tout à donc été pensé pour créer un réseau social (en plus de la coopol: Hollande doit être méfiant). A première vue ce sont des fonctionnalités drupal, hébergées chez OVH.
Et quand on regarde s’il n’y a pas d’autres domaines hébergées sur la machine avec des outils publics, ce n’est donc pas de l’espionnage hein.. Voilà ce qu’on obtient.
La galaxie WEB de François Hollande, la voilà sous vos yeux ébahis. Et nous avons donc les éléments de langage de François Hollande pour sa campagne des primaires.
Tout d’abord, les trucs connus : répondre à gauche, ce qui est fort dans la bouche du barriste de gauche. On aura aussi des contrats du changement, et il veut des primaires utiles, et nous parlera de la France sans doute pour nous faire du storytelling et a prévu une vaste campagne d’adhésion à son truc répondre à gauche. Chers lecteurs, je n’ai pas dit que tout cela rencontrerait un certain succès, j’ai même un gros doute. Je ne vais pas être méchant, mais à chaque fois que je rencontre un fan de Hollande ça ne va pas pas haut : c’est du blabla creux, ça ne captivera pas les classes populaires et ses pénibles efforts vers les jeunes vont finir par le ridiculiser. N’est il pas allé se goinfrer plutôt que d’assister au concert de Zaz ?
Francois Hollande dans ton iphone!
Et bien sûr on voit dans la liste des domaines .mobi : ils sont du se dire mettons François Hollande dans les mobiles, maintenant qu’il est plus svelte. Sauf que c’est dommage, le site principal ne s’affiche pas en mode mobile:
Ce n’est pas très pratique pour lire les infos. Pourtant il existe des modules pour afficher correctement les sites drupal sous Iphone. Tout ça sent donc l’amateurisme, ni plus ni moins. Et certains me disent que Hollande est exagéré dans les sondages, vaste sujet dont on va reparler.
Notes :
[1] j’ai mis ça juste pour faire couiner des amis : coucou MMDP
Recent Comments