Je suis fainéant, c’est la saison qui veut ça, je respire de travers. Mais voici de quoi LOL, donc rire , il faut au moins ça.
Ces instruments sont insuffisants, mais c’est un début, comme l’a reconnu la députée socialiste Karine Berger, lors de son adoption définitive, en seconde lecture à l’Assemblée la semaine dernière. “Oui, il y aura d’autres crises financières, et nous devrons donc ajouter des étages à cette tour de Babel de la régulation financière, comme le shadow banking, qui n’est pas abordé par notre loi. (…) Cette loi constituera un cessez-le-feu entre nous et la finance folle mais pas la fin de la guerre.”
J’ai lu ça chez l’ami Sarkofrance, c’est une citation de Karine Berger sur la fameuse loi bancaire qui en fait ne retire que de 1 à 2% des bilans des banques au lieu de les séparer. Donc au lieu de respecter la promesse de campagne de Hollande, et de soutenir ceux qui dans l’UE demandent qu’on aille vers ça. Pour que l’argent des épargnants ou votre salaire ne serve pas à votre insu à financer les profits des banques d’affaires, des traders et de leurs complices rentiers ou autres raclures nuisibles. Je l’ai déjà écrit , cette industrie financière là, doit fonctionner dans son propre univers , étanche dans un sens, et on doit pouvoir le voir exploser ou se contracter sans risque pour nous.
Donc très chère Karine, les cessez-le-feu sont aussi des capitulations. Et nous te remercions de ta précision sur les crises à venir , ça doit être ça tes “trentres glorieuses” promise dans ton ouvrage si LOLesque ?
Recent Comments