Fin de race vous le dit: Vous êtes morts!
Le problème est simple, vous n’avez rien compris : Nous sommes cuits, ce n’est plus la peine de lutter. En effet voilà super entrepreneur, qui vous explique comment vivre et comme on ne fait pas comme ça, l’evidence nous le dit : nous sommes morts.
Attention c’est du lourd.
François de la Chevalerie est entrepreneur, nous disent les échos du 17 aout. Et ce monsieur là a constaté un drame dans notre beau pays;
Alors que la France est en manque d’argent, seul reste l’artiste, à l’image des légendes qui lui ont donné de remarquables réussites : Michelin, Boussac, Wendel, Peugeot, Citroën, Dassault, Schneider et bien d’autres. En le malmenant, comment assurer alors le redressement productif ?
Vous avez bien compris : pour sortir de la mouise on doit copier les Wendel, Peugeot , Dassault. Mais lesquels, ceux des 2 siecles passés ? ou leurs héritiers nuls et bon à rien. Il ne le dit pas, c’est tellement plus facile de mélanger les choses.
Wendel, c’est le ci-devant baron de mes deux Ernest Antoine. Et cette entreprise est sous le coup d’une enquete pour délit d’initiés, ils ont d’abord nié l’enquête les cachotiers, puis admis la chose. On trouve aussi des manipulations fiscales au Luxembourg, de l’abus de bien sociaux et des emplois fictifs avec gros salaires. Tout ça dans diverses plaintes.
Voilà donc pour cette remarquable réussite.
Pour la famille Peugeot, on relira les billets sur les réussites en terme de recherche et développement. Savez-vous qu’actuellement PSA brade son véhicule électrique Ion a environ 9500€ ? Sauf que cette voiture est construite au Japon par Mitsubishi, et que PSA a cessé d’en commander au constructeur japonais. Sur un sujet connu comme étant d’avenir depuis quelques années, voilà donc la remarquable réussite de la famille Peugeot.
Quand à Dassault, là vous comprendrez que la politesse me retient de citer les propos de l’individu, toutefois si votre santé vous le permet vous pouvez consulter par exemple ce billet où la remarquable réussite, explique que nous prenons trop de congés etc etc..
Notre neuneu De La Chevalerie, n’en est à son premier coup. Il a en effet commis une tribune dans le Monde. Cette tribune explique tout simplement et c’est son titre : La réindustrialisation de la France par les PME est une illusion.
Voilà restez chez vous et attendez d’etre rachetés par des Chinois. Par ce que tout est là selon lui:
L’on annonce une grande Banque de développement en faveur des PME. Compte tenu des moyens financiers de la France, même en mobilisant davantage l’épargne, l’apport sera marginal comme le confirme l’appel croissant dans le cas de faillite à des repreneurs étrangers. De surcroît, aucune politique volontariste ne remplacera l’engagement personnel des entrepreneurs. Par trop fragilisés par la crise, piégées par des trésoreries souvent erratiques, seuls à assumer au final les risques, ces derniers hésiteront à s’aventurer aussi longtemps qu’existera dans la société un climat de défiance à l’endroit de l’enrichissement comme le colportent assidument certains politiques.
Tout y est : le mythe libéral selon le quel VOTRE épargne finance l’économie réelle. Tout le monde l’a constaté c’est faux, et l’épargne des français est dans un gros stock d’assurance-vie dont la composition est obscure .
Autre mythe, pour notre chevalier, l’entrepreneur entreprend sur ses fonds propres “engagement personnel“. Et bien non, tout le monde n’est pas héritier ou nanti. Et on lis encore là la fameuse intox sur le fait qu’augmenter les impôts pour ceux au dela de 100 ou 200 000 euros mensuels … réduirait en cendres l’entreprenariat en France. Or, je vous invite a relire mon billet sur le niveau des revenus des chefs d’entreprise. On est loin , vraiment loin du million annuel pour 99% d’entre eux.
Notre Chevalier servant de Miss Tina, a un CV disponible en ligne.
J’anime deux entreprises franco-chinoises, d’une part, CHINA MESSENGERS, spécialisée dans les opérations de gestion commerciale, notamment, à Tianjin et, d’autre part, PANEUROCHINA (ZHONG OU LU), dédiée à la valorisation de la vase de mer en vue de fabriquer des matériaux de construction (remblayage de routes, parkings, bordures de trottoir, briques). Les deux sociétés sont basées à Tianjin.
Comme c’est étrange. Tous ces gens là qui nous donnent des leçons s’installent dans.. des zones franches chinoises, avec taxes et impôts réduits voir nuls pendant quelques années:
Pour les entreprises productives à capitaux étrangers dans la nouvelle zone littorale, on perçoit les impôts sur le revenu au taux de 15%. Pour les entreprises dont le délai d’exploitation dépasse 10 ans, elles sont exemptées, à dater de l’année où elles commencent à faire un bénéfice, des impôts sur le revenu pendant les deux premières années et ne paient que 50% de la troisième à la cinquième années;
On comprend donc pourquoi ce type d’entrepreneur, nous vante le modèle chinois: salaires moindres, pas de taxes et peu ou pas d’impôts pendant 12 ans.
Print article | This entry was posted by Rva on August 27, 2012 at 1:26 pm, and is filed under Libéraux. Follow any responses to this post through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. |
Comments are closed.
about 1 year ago
“[...] seuls à assumer au final les risques [...]”
Aaaah, cette bonne vieille idée selon laquelle “les entrepreneurs” seraient seuls à prendre des risques. Il faudra dire ça aux employés virés de chez PSA par l’incompétence de leurs patrons.
about 1 year ago
L’abruti est démasqué, bravo!
about 1 year ago
le commentaire du jour ! voilà le mot juste : démasquer ces penibles, ces adeptes de sous salaire, de zones franches en chine, de corruption pour nous faire courber l’échine.
about 1 year ago
Non mais c’est n’importe quoi… Faudrait qu’ils assumment un peu. Et quant aux héritiers… c’est justement le problème : tous des héritiers qui n’ont jamais rien fait de leur vie.
about 1 year ago
« On comprend donc pourquoi ce type d’entrepreneur, nous vante le modèle chinois: salaires moindres, pas de taxes et peu ou pas d’impôts pendant 12 ans. »
Et salariés malléable et corvéables à merci.
Ce doit être ça, la flexibilité.
about 1 year ago
Si je peux me permettre je dirais:
Malléables et corvéables à bercy !