Je dénonce souvent la nullité des journalistes.  Un d’eux est mort d’une “sale maladie“. Il s’appelle Leon Mercadet.  Beaucoup saluent son parcours et son esprit libre.  Je ressort donc ici un article de 2008 qui s’appelait “Gloire à Léon Mercadet de Canal+” . Vous allez comprendre pourquoi.

 

Tout ce qui suit date de mai 2008, rien à changer. C’était donc à l’époque où on nous expliquait que les Français ces fainéants ne travaillaient pas assez . On entend encore ce genre de propos dans la bouche de pénibles bouffons médiatiques.

Attention : retour dans le passé =>

Voilà qu’un d’entre eux mérite toute notre reconnaissance: Léon Mercadet . Pourquoi? Par ce qu’il a démonté un mythe néo-con que les trolls UMP continuent de répandre comme la fiante coule du cul du porc: La France serait supposé travailler moins que les autres.. Ca vous l’avez entendu en 2007 et nos andouilles continuent à le répéter. Voilà enfin que les médias se posent enfin les bonnes questions ! Mensonge démonté !

Il parle de distorsion des faits, de mensonges. La vidéo parle d’elle même. Les statistiques sont cruelles, que ce soit en durée annuelle ou hebdomadaire en terme de durée réelle du travail , la France est au dessus d’un nombre de pays. Et pas des moindres: Pays Bas, Grande Bretagne et Allemagne. Oui, vous avez bien lu !

Je vous en parlais déjà en 2007 : l’intox de la durée du travail.

Regardez cette vidéo de bout en bout, le démonstration est claire. On trouvera les chiffres sur Eurostats, l’organisme de statistiques de l’union Européenne. Tout contredit la doxa des néo-conservateurs UMP qui nous expliquent qu’on ne travaille pas assez dans ce pays, et que les autres ont une situation meilleure par ce qu’ils travaillent plus. C’est faux, c’est un mensonge.

Alors si un journaliste de Canal+ peut expliquer ça , si des blogeurs ploucs du Web le répètent depuis 2007 ou avant. On ne va pas se plaindre, ils ont mis un an à comprendre. Mais alors, nos élites politiques, nos adeptes de tribunes à belle formules ? Vous ne vous trouvez pas un peu idiots là ? Que dire des génies rénovateurs prêts à faire des alliances contre nature, pourquoi ne vous entendons pas sur ce sujet alors que vous nous parlez de l’Amérique Latine ? alors qu’ici chez nous , des mensonges d’une taille cataclysmique sont encore à l’oeuvre. Pas besoin de Think-Tank, de terra nova, de La Forge ou de je ne sais quoi encore…. C’est simple à expliquer.


La france qui bosse!
envoyé par dagrouik

Voilà le verbatim d’un extrait de cette vidéo , il a été saisi avec courage par Olivier Bonnet , je vous conseille vivement de lire son blog régulièrement. C’est un journaliste engagé, chose rare dans ce pays. Si vous êtes fainéants au point de ne pas voir la vidéo en entier, cet extrait montre qu’il existe des chroniqueurs TV qui ne font pas dans la lêche et la reproduction des mensonges.

“Il y a un truc très très frappant, c’est que les pays où l’on travaille le moins sont les plus avancés, les plus performants économiquement et socialement.” “Ca alors !” ( Bruce Toussaint) . “A l’inverse, si on va en bas de classement, on s’aperçoit que les cancres sont (…) ceux dont le PIB par habitant est le plus faible. Tout se passe comme si plus on est un pays moderne, plus on est un pays économiquement performant, moins on travaille ! Allez savoir pourquoi, mais moins l’on travaille et plus le PIB par habitant est élevé, c’est comme ça que ça se passe en Europe. Alors quand les ministres et les porte-paroles du gouvernement nous répètent que nous ne travaillons pas assez, je me pose la question : est-ce ignorance ou est-ce mensonge délibéré ? En tout cas, c’est de l’idéologie, ce n’est pas des faits. J’ai quand même l’impression qu’on nous répète ça dans l’espoir qu’un mensonge cent fois répété devienne une vérité. Alors dans quel but cette distorsion des faits ? (…) Il y a une réponse évidente: c’est pour supprimer les 35h. Pourquoi supprimer les 35h ? Parce que c’est la durée légale. Ca veut dire quoi ? C’est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires. Donc les Français travaillent déjà plus de 35h – on est à 38 – mais si on fait sauter les 35h, on n’a plus besoin de payer entre 35 et 38 au tarif des heures supplémentaires.”

Et ce n’est pas fini, voilà ce qui se passe quand on met un zozo de l’UMP, ici Yves Jego qui n’est pas la moitié d’un con, devant le fait accompli. C’est le même journaliste Léon Mercadet qui a corrigé Yves Jego. Le Zozo de l’UMP va bafouiller et avouer: il a bien bossé son sujet. Et oui, il suffit de connaître quelques chiffres pour dégommer les intox de l’UMP.
Que cet homme soit glorifié, voilà un défenseur de l’information, un desintoxiqueur à TV . Bravo à vous Monsieur Leon Mercadet ! Vous êtes plus efficace que nos élus, c’est dire si le PS est dans un état de déliquescence absolue. Bon alors, on va pas faire dans la dentelle, je balance le lien de ce billets à mes connaissances qui sont dans l’entourage de Ségolène Royal. Il serait peut-être temps que la gauche se secoue et explique que toute l’idéologie du travailler plus pour gagner plus et de la France oisive est basée sur des mensonges, des escroqueries intellectuelles.

les mensonges sur la valeur travail
envoyé par dagrouik

Yves Jego va essayer de se défendre, il parle des congés. Pourquoi pas les jours fériés ?Sait-il cet andouille que l’Allemagne en a plus que nous ? En France on travaille en moyenne 1545 heures dans l’année, contre 1445 en Allemagne, 1499 au Danemark, les Pays-Bas sont derrière avec 1340 heures.

Voilà l’UMP en slip, les mensonges démasqués. C’est pourtant simple non ?